Pc gamer 500€ => marque ou config ?

Bonjour a tous,

Je compte me changer mon pc qui se fait tout pourri…
Budget de 500€ max, tourné gaming modeste, et suis tombé sur ces deux produits… du mal a trouver meilleur rapport qualité prix de toute manière.
Sachant qu’il me faut windows7 avec (donc compris dans les 500€)

www.topachat.com…
www.topachat.com…

et… voila, soit une marque qui propose quand même un produit meilleur mais somme toute moins évolutif qu’une config…

Je me base sur un certain long terme, dans l’absolu d’ici peu je pourrai changer (sur l’un comme sur l’autre) quelques pièces les moins bonnes (tant que c’est pas la totale: cm proc ram etc…)

Merci d’avance ^^
Edité le 09/11/2009 à 13:42

Baaa… :pt1cable:

Le premier est en 775
Et le second en AM2+ (tien !!! ils ont flashé la mobo ou quoi ??? :heink: Bizard !!! )

Donc même si prix avantageux… 0 en évolutivité :neutre:

Et ce avec des alim en mouss, etc :yeux1:

A toi de voir…

Au fait, dans le 2° le MOS n’est pas inclu

coucou ^^

aaah tiens oui tu viens de me faire remarquer que c’était que de l’AM2+ ! mince…

Pour le second oui justement l’OS n’est pas inclus, ça fait la ptite centaine d’euros de différence justement.

Au pire, pour ce budget, des infos sur un pc sympa ?
(dans le pire des cas je peux bien avoir peu de ram, un petit dd, une CG bof bof, tant que la base est bonne, je rajouterai le reste peu à peu dans l’année.)

Merci

Alors Alors !!

On dépasse ton budget…
Tu peux : réduire le CPU , la CG… mais bon tu veux jouer quoi :paf:

Jongle avec d’autres sites pour les prix :wink:
Edité le 09/11/2009 à 15:18

Merci pour ta réponse ^^

Je regarde de ce coté ci .
Grossièrement le conseil, ce serait de prendre une mobo AM3+ et bien évolutive dans l’optique d’en garder la possibilité de changer tous les composants autour.

L’idée me plait bien en fait, quitte même à récupérer des composants de ma config actuelle.
Juste :

  • Parmi les composants, lesquels ne pourront plus être changés (indépendamment du reste) dans l’avenir pour cause d’incompatibilité ?
  • Choisir l’ AM3 est-ce un meilleur plan qu’un chipset base intel question evolutivité ?

athlon II X2 240: 56 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

G.Skill Trident 2x1Go: 47 euro

xigmatek asgard: 33 euro

western digital caviar blue 320Go: 37 euro

windows seven familial 64 bit OEM: 109 euro

Sapphire radeon HD 5750: 135 euro (fait chier, materiel.net ne vendent plus de HD 4850)

edit:
1: si c’est en am3, sa prendra un peu de temps avant que tu ne puisse plus évoluer
2: prendre du intel comme une config avec un i5 coute encore plus chère et le socket 775 est en fin de vie
3: niveau évolution, les 3 socket (1156/1366 et am3) leur fin est prévu pour 2011/2012

corsair cx-400: 44 euro

total: 541 euro (materiel.net)
Edité le 10/11/2009 à 08:41

Prendre 2 Slot pour 2Go ?? :neutre:

Autant mettre 1x2Go, moins chèr (surtt si il prend autre chose que l’HyperX CL7)

Ca le bridera moin si il veux passez a 4, voir 6 / 8 GO (pas tt de suite hein :paf:)

Pour pour la fin de l’AM3… humm… Avec un peu de chance se sera tjle même format de socket avec un new nom :whistle: (comme depuis le 939/940)
Edité le 10/11/2009 à 11:42

ouai c ce que je pensais pr la ram, mettre qune barrette de 2go pour quil puisse mettre 4 voire + plus tard

:etonne:
Miracle on est du mêmeavis pour une fois !!! :pt1cable::paf:

merci pour toutes ces réponses !
De ce que vous m’en avez dit et après recherches,
Je pense avoir crée quelque chose de correct avec ça :

proc www.topachat.com…
mobo www.topachat.com…
ram www.topachat.com…
dd www.topachat.com…
boitier www.topachat.com…
carte graph www.topachat.com…

avec win7 64b …

TADAAAAA pile 500€

Vous en pensez quoi ?

(merci d’avance ^^)


(bon, bien sur je changerai la CG, quand les series HD 5000 seront abordables, et je recup mon graveur dvd d'avant)

:super:

Heuuu… Phenom II X3

t’as pas un Athlon II X4 pour moins chèr ??? :neutre:
Edité le 10/11/2009 à 12:16

yop,
Si, un phenom II X2 550 be me faisait aussi de l’oeil…
www.topachat.com…

Pourquoi, ce serait mieux ?

Ba c’est un X4 quoi =/

Oué pas mal le Phenom II X2 :yeux4:

Forte probabilité de débloquer les 2 autre coeurs :miam:

coucou ^^

Avant tout merci encore des conseils !

bon, je trouve pas vraiment d’ X4 convenables sans exploser le prix… les seuls que je vois accessibles sont vraiment pas terribles (<2,6ghz)
Après je sais pas vraiment combien on peut perdre de ghz pour un cœur supplémentaire mais ça me semble exagéré.

Autant passer d’un X2 à 3,1ghz à un X3 à 2,8ghz je commençais déjà à me demander; autant si c’est pour passer à un X4 à 2,3ghz j’ai un sérieu doute.

Heuuuu…

La course a la fréquence c’est un peu fini :pfff:

C’est l’architecture du CPU, le nombre de coeur, la mèm cache, etc qui font principalement ses perf

Mais prend donc le Phenom II X2 550
Tu lui débloquera pas le suite ses 2 coeurs

oki, merci pour tout ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DR :wink:

non, sa sera le G34 et sa ne sera pas le même format
www.presence-pc.com…

pour la ram, pour le dual channel mode :neutre:

Pas trop tot qu’ils changent :o

Oué mais bon, nowel approche :ane: un ptit kit de 2x2 de la même ram est c’est niquel
Surtt si il prend l’HyperX, elle sera facilment retrouvable en kit :oui: