Pc Gamer 1500 euros pour mai ?

Salut tout le monde !

Marre de mon pc portable qui n’est pas fiable ( merci Acer… ) et qui me permets à peine de jouer à Football Manager, j’aimerais changer de PC d’ici deux mois et cette fois-ci prendre un PC de bureau. Au niveau du budget, je partirais sur une base de 1500 euros mais elle peut légèrement augmenter ( comptez 1700 max ). Seulement voilà, chaque fois que j’essaie de me faire une petite config, j’explose à chaque fois le budget tellement je suis gourmand :smiley: . Et puis je ne connais pas grand chose en config, je dois bien l’avouer… Je me tourne donc vers un forum de personnes qui s’y connaissent en espérant y trouver de l’aide :super: . Au niveau des trucs à part de la tour, j’aurais juste besoin d’enceinte et, éventuellement d’un clavier pour remplacer le mien qui commence à se faire vieux mais ce n’est pas une obligation…
Dernière petite précision, j’aimerais bien pouvoir jouer à des jeux récents et futurs mais je ne fais pas que de jouer… J’écris beaucoup d’article sur le basket, ce qui demande beaucoup de page internet ouvertes pour les informations et dans le même temps, beaucoup de programmes peuvent être ouvert et j’aimerais que le tout tourne sans problème :wink:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Phenom II X4 965 BE (125 watts): 160 euro
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5870 Vapor-x: 390 euro
Coolermaster Storm sniper black: 140 euro
Western digital caviar black 640Go x2: 120 euro (en raid 0, dd système)
Western digital caviar green 1To 64Mo: 76 euro (dd stockage)
Corsair HX-650 watts: 103 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Sound Blaster X-Fi titanium fatal1ty champion: 176 euro (optionnel)

total: 1471 euro

attendons les Phenom II X6 voi s’ils sont perf et s’il ont un bon rapport qualité prix.

Salut,

Crois tu que le budget corresponde aux besoins ? Moi je ne pense pas que les 1500€ soient nécessaires … Une configuration pour jouer confortablement aux derniers jeux se négocie facilement à moins de 1000€.

@Kyosho : la sound Blaster, le raid0 tout ça juste pour arriver aux 1500€ je pense que ce n’est pas être bon conseil :neutre: Il précise qu’il ne s’y connait pas, à mon sens il vaut mieux le guider vers une config qui lui corresponde, s’il fait des économies, il en sera la premier ravi :wink:


[quote="mum1989"] [quote=""] elcap0ne [/quote] attendons les Phenom II X6 voi s'ils sont perf et s'il ont un bon rapport qualité prix. [/quote] idem, pour faire quoi :riva: ? Un X6 pour faire des articles sur le basket et éventuellement jouer de temps en temps ???? Soyez sérieux, ce ne sont pas vous sous mais quand même !!!

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 889 euro

Merci à vous pour vos réponses !

@ Louzo : Je ne sais pas mais j’ai peur d’être vite dépassé. Je préfère y mettre le prix et être tranquille pour plusieurs années que de me limiter au niveau du budget et devoir changer des pièces quelques mois après. De plus, avec un nouveau pc, les jeux tourneront plus qu’actuellement puisque mon pc portable souffre de surchauffe et je ne peux donc jouer à aucun jeu à peu près… Mais j’ai déjà quelques idées de jeux à acheter d’ici là pour occuper mes insomnies ! ^^ Donc voilà, si vous saviez encore me renseigner…

on est d’accord elcap0ne, maintenant, dans l’exemple, un raid 0 et une carte son à 200e n’amèneront rien de plus en pérennité :neutre:

Je me suis fais un montage en restant résonnable et en prenant un écran et un clavier, je suis à 1600.

www.materiel.net…

Pouvez-vous me dire si tout est compatible ? Des choses à retirer, à ajouter ?

on ne voit rien sauf une page de logon :neutre:

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition
Antec Nine Hundred
Creative Inspire T6160
MSI 790GX-G65
Logitech Wave Cordless Desktop
Asus DRW-22B2ST - noir
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Hitachi Deskstar 7K2000 S-ATA - 2000 Go - 32 Mo
LG W2361V-PF
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic
Noctua NF-R8
Corsair HX - 750W

Le tout pour 1506 euros…

Des commentaires ?

boitier: bof, bruyant, ne refroidit pas vraiment, bref à éviter
ram: pas besoin de la reaper, la G.Skill ripjaws est amplement suffisant et aussi efficace
carte mère: je pense qu’on peut faire mieux
disque dur: évite hitachi, c’est vraiment pas ce qui a de plus fiable, mieux vaut prendre un western digital caviar green
alim: 750 watts totalement inutile, une alim de 500 watts est amplement suffisant comme la silverpower SP-SS500

Que me conseillerais-tu comme boitier peu bruyant ?

xigmatek utgard
coolermaster CM-690 II advanced
Coolermaster storm scout
Lian Li PC-K62

Asus Crosshair III Formula comme carte mère, ça ferait l’affaire ?

bof, elle est plutôt chère pour rien, mieux vaut s’orienter vers la DFI lanparty 790FXB M3H5 ou la gigabyte MA-790FXT-UD5P ou encore attendre les prochaines 890FX

Voilà, j’ai modifié avec tes conseils et j’ai mis un lecteur Blue Ray en plus puisque j’ai fais quelques économies

Voici ce que ça donne maintenant :

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Inspire T6160
Wave Cordless Desktop
Caviar Black 640 Go - 32 Mo
W2361V-PF
Radeon™ HD 5850 1Go Toxic
NF-R8
Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo
SP-SS500
Lancool DragonLord K62
LANPARTY DK 790FXB-M3H5
BR-04B2T - Boite
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Bien ?

Attendre les 8XX serait utile.

C’est vrai, mais les 890FX vont sorti que vers Avril je crois.

pas grave, sa config est prévu pour mai :neutre:

Ah oui exact, j’aurais du lire en entier :o. Donc ouais le 890FX ça serait bien de le viser.