Pc Gamer 1500 euros pour mai ?

Reviens nous voir une semaine avant ta commande, l’informatique ça évolue, d’ici là y’aura peut être des bonnes nouveautés.

Sinon la config’ est pas mal mais j’aurais pas pris cette alim’, je me serais tourné vers du 650 W Seasonic ou Corsair pour être à l’aise, ou même pouvoir évoluer avec un crossfire par exemple mais c’est pas non plus de la no name donc ça passe.

Le boitier, j’aurais pris mieux mais bon tu es libre.

les silverpower c’est carrément un bloc seasonic S12 II
www.canardpc.com…

C’est clair que je repasserais quelques jours avant ma commande pour prendre des derniers conseils :wink:

Sérial, t’aurais pris quoi comme boitier ? j’suis à l’écoute de tout conseils :wink:

du même avis que les autres

reviens 1 semaine voir 2 semaine avant ton achat :wink:

en boitier je te conseil celui ci www.materiel.net…
je l’est personnellement avec une config en intel I5 et une 5850 ceux boitier est magnifique refroidi super bien,silencieux filtres antipoussières fixation sans vis même pour l’alimentation si si ^^ tu peux mettre 3 4870x2 dedans même une 5970 qui est monstrueuse cette carte et elle rentre dans le boitier :wink: (mais faut faire de la place bien rangé les câbles :super:

pour le montage sa sera toi qui va le montée ou tu fait faire part un pro ? sinon si tu habite pas loin de Paris sa sera avec plaisir de te le montée sa te fera des éco :jap:

C’est mignon :sommeil2:

Moi ce que j’aurais pris comme boîtier n’est pas du même budget ^^’ : www.materiel.net…
Edité le 21/03/2010 à 14:31

La date se rapprochant à grand pas et la commande qui ne va plus tarder ( fin de ce mois-ci ), ma config est presque finie, je viens donc ici pour obtenir d’autres conseils…

http://img255.imageshack.us/img255/9053/pcantho.jpg

Qu’en pensez-vous ?

La 5870 c’est trop cher pour les perfs, prends une HD5850, 100€ moins chère et pas beaucoup moins perf :wink:

il me semble qu avec deux 5770 a environ 145 euros ; on arrive pour 290 euros au niveau d une 5870 qui coute près de 400 euros …et on dépasse la 5850 qui vaut 300 euros test ici :bounce:

le disque dur est de vieille génération, prend plutôt un western digital caviar green

processeur: si tu ne compte pas faire un gros oc, prend plutôt un 955 BE

Ouais prends une 5850 et avec l’économie au lieu du 30 Go tu prends 60 Go le SSD, et changes le DD comme Virus a dit.
Le reste c’est bon.

Pourquoi absolument une plateforme AMD avec un tel budget? c’est certes très bien quand on a un budget serré mais la ce n’est pas le cas!
En effet la HD 5850 est plus intéressante du point de vue prix/perf

Voila ce que je te propose en socket 1156 (donc pas fait pour un éventuel Crossfire/SLI), pas de SSD car celons moi ça ne vaut pas le coup ! un petit raid 0 avec 2 voir 3 DD de 320Go feront autant l’affaire

http://j.imagehost.org/0968/Sans_titre_2.jpg

Et voila ce que je te propose en socket 1366, donc la c’est le haut de gamme! (si tu compte faire un Crossfire/SLI un jour il ne sera pas bridé par la carte mère), j’ai choisis un kit 3x2Go car sur x58 les barrettes mémoire fonctionne par 3 donc pour géré 6Go il faut un OS 64Bits si tu a deja un 32Bits alors prend un simple kit 3x1Go, a noter que la carte mère possède des port Sata III et USB 3.0 ce qui peut s’avérer utile dans un futur proche.

http://j.imagehost.org/0161/Sans_titre_3.jpg

Il peut tout de même être intéressant de voir ce que donneront les nouveaux processeur AMD (les x4 pas les x6 ^^) qui devrais arriver courant Mai en même temps que le chipset 890FX, il seront peut être capable de concurrencer le i7 qui sait?..
Edité le 15/04/2010 à 22:18

Pas convaincu qu’il ait besoin d’un PC pareil pour son utilisation mais s’il a le budget pour et qu’il veut se faire plaisir pourquoi pas :wink:

je suis bien d’accord mais quitte a dépenser 1500€ autant faire la meilleur config possible.
Cela dit pour jouer a football manager une config a 800€ suffirais largement :ane:

Le souci c’est que beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que coute réellement un bon PC, donc dans le doute ils mettent un gros budget sans savoir qu’avec moitié moins ils ont déjà un PC suffisant pour leur usage.
Bien sûr s’il veut vraiment dépenser 1500€ dans un PC c’est son choix :jap:

Merci pour vos commentaires. Le truc c’est que j’me suis toujours limités dans les jeux à cause d’une config pas assez puissantes ( forcément, avec un portable… ). Et là, j’aimerais bien être à l’aise pour un petit temps tant que j’en ai les moyen et j’aimerais donc en profiter… Mais je prends bien note de vos conseils au niveau des configs et mon avis n’est toujours fixe.

Totox, ta seconde config est-elle meilleure que celle que j’ai posté ? En sachant que je prends un clavier + souris + ventilateur ( j’habite juste en face d’une usine donc c’est inévitable ), tu peux rajouter pas loin de 80 euros et donc au niveau du prix, ça revient à peu près pareil…

N’importe quel PC à 800-1000€ sera bien meilleur qu’un portable! :smiley: (surtout un Acer [:shy])


[quote="elcap0ne"] Totox, ta seconde config est-elle meilleure que celle que j'ai posté ? [/quote] La seconde config n'a d'intérêt que si tu mets 2 cartes graphiques, sinon la première est bien suffisante.

Ouais, ça c’est sûr, surtout que c’était un portable à 1000 euros donc bon… Super déçu d’Acer en plus …

le phenom II X6 1070T est déjà monté à 4.2Ghz en air cooling et à 6.5ghz à l’azote, donc pour ce qui est de l’oc sa promet et comme c’est l’architecture Tuban (même chose que les opteron) sa rivalise assez facilement avec les i7

+1, un pc complet (avec écran/clavier/souris) à 1200 euro c’est amplement suffisant

J’ai pas vu d’OS dans les additions.

Normal, je l’ai déjà :wink: