PC Gamer 1300€

Bonjour,

j’aimerais me monter un pc afin de pouvoir profiter a fond de jeux ! J’avais deja posté un sujet sur ce meme forum il y a quelque semaine mais depuis les chose ont evolué.

J’ai un budget de 1300 euros en comptant l’ordi et l’ecran. A cela il faut rajouter il faut rajouter l’OS que je commanderai sur Amazon.

Je me suis deja fait ça et je voudrai savoir ce que vous en pensez :

Sapphire Radeon HD 6950 2Go 249,99 €

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 149,99 €

Intel Core i5 2500K 196,99 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 54,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 87,99 €

Antec HCG - 520W 64,89 €

Samsung SH-D163C - OEM, noir 16,49 €

Lian Li Lancool DragonLord K62 97,00 €

Asus Xonar DX 64,99 €

D-Link DWA-547 - Wireless N 31,90 €

Intel X25-V 40 Go 84,99 €

Iiyama ProLite E2407HDS-B1 184,90 €

J’hesite surtout par rapport au boitier…Le K62 me plait beaucoup mais peut etre que vous en avez d’autres a me proposer :slight_smile: Pour environ 100euros.
Sur la carte son je voudrai brancher un kit logitech z-5500. Par rapport a celui-ci, le son est-il vraiment aussi puissant que ce que l’on en dit ?

Voila merci de m’avoir lu !
Edité le 07/04/2011 à 20:10

je ne vois pas de ventirad. Si tu souhaites remplacer celui d’origine intel (fortement conseillé), fais attention à la hauteur des ripjaws

edit: et pourquoi un DVD en IDE ??? prends-le en SATA
Edité le 07/04/2011 à 14:28

Ok pour le lecteur :slight_smile:

Par rapport au ventirad, quel modele prendre ? Je souhaiterais monter un pc assez silencieux.
Et d’ailleurs, personne pour un boitier silencieux ?

tu peux prendre un fractal design comme boitier.

Pour ton ventirad je te conseillerais un noctua nh-d14: www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=34&lng=en

Part contre il est très gros et coute quelque chose comme 80 euro. C’est un très bon ventirad et relativemant silencieux il me semble

+1 avec SerialOf83 pour le Fractal design
Edité le 07/04/2011 à 23:51

Oui mais il ne passe pas avec la RAM ou alors il faut la décaler sur les deux port de RAM les plus loin du processeur pour avoir la place de libre pour mettre le ventilateur du Noctua !!! De plus la RAM G.skill en 2x4Go a quelques petits problemes avec Sandy-Bridge, rien de très méchant, elle ne fonctionnera pas en dual-channel, c’est tout (va savoir pourquoi, plusieurs sur le forum on eu la surprise, donc je te le dit, mais perso, le gain est minime quand tu es en dual-channel donc c’est pas trop grave)

Et pour le SSD, 40Go c’est vraiment trop juste alors pour etre tranquille le mieux serais un 60Go mini car 40Go tu met l’OS dessus et il est plein, tu ne fait plus rien avec !!!

Je viens de te refaire une liste avec quelques petits changements, les tarifs sont de materiel.net!

Hardware:

CPU: Intel Core i5 2500K : 196,99 euros

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 : 59,99 euros (il sera déjà très suffisant et normalement il laisse plus de palce pour la RAM, un must pour du silence) :wink:

Mobo: Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 149,99 euros

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 : 87,99 euros

SSD: Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 : 111,49 euros (celui-ci sera déjà mieux, une fois formaté il fait environ 57/59Go et il sera très bien pour mettre l’OS et un jeu préféré du moment histoire de ne pas avoir de temps de chargement sauf en ligne) :wink:

HDD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To : 54,49 euros

GPU: Sapphire Radeon HD 6950 1Go : 219,99 euros (vu que tu met un SSD et 8Go de RAM, la version 1Go te suffira largement, donc une petite économie de 30 euros répercuté sur le SSD) :wink:

Optique: LG GH22NS50 - OEM : 16,95 euros (en SATA c’est mieux) :smiley:

PSU: Antec HCG 520W : 64,89 euros

Case: Lian Li Lancool DragonLord K60 : 75,99 euros (il est très bien ventilé et les 4 ventilateurs inclus sont orientés silence donc tu les enttendras à peine) :wink:

Carte son: Asus Xonar DX : 64,99 euros

Périphérique:

Moniteur: Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 184,90 euros

Voilà, ça te fait un total de 1288,67 euros (hors port, montage ni OS)

P.S: pour les points qui sont inchangés, c’est que c’est bon. Et si je n’est pas mis de carte Wi-fi c’est que le must est de passer en cable car le Wi-fi bof-bof :wink:
Edité le 08/04/2011 à 03:52

8 Go pour jouer ? Bof.
Un SSD pour jouer ? Bof aussi.

Autant mettre 4 Go, au moins tu dépasseras pas le budget (-40 €)
Ne pas prendre de SSD et acheter une meilleure CG Genre GTX 570. (-112 euros de SSD) (~+100 euros pour la GTX 570)

En comptant vite fait, ça fait 52 euros de moins déjà.

PS: Prévoir une alim’ plus puissante genre 650W si GTX 570.

PS: Si j’étais toi, je prendrais une meilleure Carte SON pour mettre avec un Z-5500 (une Carte Son plutôt dans les 150 euros…), mais bon la Xonar est pas mal aussi et question de budget…T’achète pas de casque ?
Edité le 08/04/2011 à 09:35

8Go pour jouer, bah oui quand la RAM du GPU ne suffit pas, elle vien se servir dans la RAM PC la cocotte !!!
De plus je n’est pas changer celle qu’il a prix, car elle est très bien, et au prix de la RAM ces temps si, autant en profiter un max !!!
Et le SSD est la aussi pour aidé à moins charger dans les jeux si il est dessus, et même si il n’est pas dessus de toute façon ça aide que l’OS soit sur un SSD et je parle en connaissance de cause, donc tu peux te permettre de prendre un GPU avec 1Go de RAM !!!

Pour encore économiser sur l’alim (évité de prendre plus puissant) et sur le GPU (pour éviter de prendre une GTX 570 qui est un gouffre à énergie), autant prendre une 6970 2Go et tu arrive presque au même perf que la GTX !!!

De plus, une 6950 1Go c’est déjà un monstre de GPU pour jouer, j’ai un cross de 6950 1Go et je peut te dire que c’est quelques chose sur trois 22" !!!
Edité le 08/04/2011 à 12:20

Bonjour,

Merci pour les réponses !
Pour la RAM j’ai lu dans plusieurs sujets que c’etait interressant d’en prendre 8Go car les prix etaient bas en ce moment. Alors autant en profiter surtout si cela permet un certain gain.

Pour le SSD il ne servira pas a installer les jeux ou peut etre un. C’est surtout pour l’OS et les applications de tous les jours que j’en voulais un et que j’en ai pris un avec une petite capacité.

Maintenant je ne pense pas que la GTX 570 me sera très utile, je préfère economiser un peu sur le GPU et gagner en vitesse générale sur le pc. Surtout que j’ai cru comprendre que la 6950 est une excellent carte graphique.
Si en 1Go ça passe aussi alors pas de problème !

Nickel pour le boitier ! Merci :slight_smile:

Niveau casque…pourquoi pas ? Mais avec mes lunettes ça a tendance a vite me déranger :s Donc si vous avez un modèle a me proposer dans un tarif raisonnable on verra :wink:
Enfin pour la carte son celle-ci m’a été conseillée car elle fait bien son boulot sans que son prix soit excessif.

Enfin pour les enceintes, est-ce que vous en auriez d’autre a me proposer ? Ou je reste sur celle-ci qui sont vraiment un bon choix ?

Pour les enceintes, reste sur le Z-5500 qui est superbe niveau qualité son et puissance !!! J’ai un ami qui le possede et c’est franchement superbe comparé à mon petit 5.1 (qui me suffit largement mais très m***ique à coté) :smiley:

Perso je trouve ça dommage d’acheter un casque avec un Z-5500 à coté, à la limite pour les jeux ou tu peut communiquer la OK !!!

Et pour le SSD, une fois formaté, tu met Windows dessus (seven prend environ 20Go après tu compte les applications et drivers, tu arrive vite à 30Go) ensuite la place qui te reste pour mettre un jeu et il sera presque plein, c’est pour ça que 60Go c’est le minimum conseillé si tu n’en prend qu’un, (ceux qui prennent des 40Go c’est pour faire un Raid 0 généralement pour gagné encore en vitesse, donc ils en achetent 2 voir plus) :wink:
Edité le 08/04/2011 à 13:52

En fait je t’ai demandé pour le casque car il y a une offre assez alléchante avec un superbe casque sennheiser et une bonne carte son :
www.materiel.net…

Personnellement j’ai un Casque Steelseries Siberia V2 avec une Creative X-Fi Titanium pour jouer et des enceintes Logitech à 30 € pour la musique et ça suffit largement…

Ce qui compte dans les jeux, c’est d’entendre les sons au bon moment à des endroits très précis (surtout les FPS) et d’avoir un micro, c’est pas avec des enceintes que tu auras ça…Enceintes#Jeux

@Aurelien-B, ce qui serait limite, ce serait de jouer sans casque…

Le SSD vaut pas le coup pour l’utilisation que tu en fais avec la config’ que tu prends. Surtout que les SSD sont en train de baisser de plus en plus de prix.

Ta config’ est pour les jeux donc il faut favoriser la carte graphique, en prenant une GTX 570, tu t’assures d’une plus forte longévité de ton matériel, et la GTX 570 est très très bien cotée !

Pour la RAM, tu préfères pas celles-ci ? : www.materiel.net…
Elles sont belles en plus…

PS: J’ai aussi des lunettes pour l’ordi et ça ne me gène pas, ça se touche pas…On parle là d’un casque avec des coussinets en cuir/Tissu épais qui ‘‘s’accroche au-dessus de la tête’’ pas d’un casque en plastique avec des bouts de mousse qui fait le tour des oreilles et qui fait super mal…
Edité le 08/04/2011 à 21:27

+1 pour serialof j’aurais moi aussi retiré le ssd trop chere pour ce que c’est ( je parle en terme d’espace)
vu que ce n’est pas vraiment indispensable j’aurais attendu la baisse des prix et l’augmentation de l’espace

Bah moi je joue sans car je ne fais presque pas de FPS, je suis plutot sur les jeux de voitures, donc pas trop d’utilité pour moi, je ne dit pas que je n’e l’utilise pas mais pas beaucoup, c’est juste histoire de comuniquer, pas plus :wink: (mon pauvre Saitek GH20 me suffit pour le peu que je l’utilise)

Pour le reste je rejoint les autres pour virer le SSD et prendre mieux à coté !!!

Alors voila la config avec quelques modifs:

Hardware:

CPU: Intel Core i5 2500K : 196,99 euros

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 : 59,99 euros

Mobo: Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 149,99 euros

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 : 87,49 euros

HDD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To : 54,49 euros

GPU: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom : 354,89 euros (le refroidissement est très silencieux car il est passif, c’est un must pour le silence) :wink:

Optique: LG GH22NS50 - OEM : 16,95 euros

PSU: Antec HCG 620W : 81,99 euros (qui dit GTX 570 ou plus, dit conso revue à la hausse, donc une alim de 620W c’est parfait) :wink:

Case: Lian Li Lancool DragonLord K60 : 75,99 euros

Carte son: Asus Xonar DX : 64,99 euros

Périphérique:

Moniteur: Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 184,90 euros

Pour un Total de 1328,66 euros (hors port, montage ni OS)

Pour avoir eu un K62 et maintenant un CM 690 II Advanced, je ne peux que conseiller ce dernier. Cable managment bien plus efficace, possibilité de rajouter de nombreux ventilateurs…

Voyez que j’ai raison !..

:non:
Il y a 2 ou 3 ventilos :wink:

[www.materiel.net…[/url] + www.materiel.net… (en demander le montage) + [url=http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html) = 1 239,88 € TTC Avec montage, Hors FDP
Edité le 09/04/2011 à 11:53

autant prendre une 6970 2Go c’est égale, consomme moins et moins cher !

valentinr: ta config du départ est très bonne, c’est juste le ssd qui est limite (40go) donc si tu as le budget prend un 80-120Go ocz vertex 2 bien mieux :wink:
par contre une alim 620w mini serait mieux si tu comptes oc un peux + un bon rad.
Edité le 09/04/2011 à 12:37

On a déjà dit qu’un SSD ça valait pas le coup pour lui !

ça vaut le coup mais pas un 40go et seulement si il a le budget !
Edité le 09/04/2011 à 14:57

Non ca vaut pas le coup c’est trop cher et il veut un PC Gamer !