PC Gamer 1300€

Ah merci je me coucherais moins c*n ce soir :stuck_out_tongue: je penssais qu’il était passif! mais apparament il est très silencieux comme rad !!!

Si tu regarde attentivement à travers le rad on voit des petit ventilo :wink:

je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir ^^

Avec un ssd, tu améliores les temps de chargement pour les jeux et il est plus réactif ! mtn je ne dis pas que c’est absolument nécessaire.
Mais de là à dire que c’est inutile, il y a un monde! Si il a le budget, je dis go sinon c’est mieux de mettre l’argent dans le cpu, cg,… of course :wink:

Je persiste et signe encore, pour dire que sa config est très bonne pour sont utilisation sauf pour le ssd 40Go!
Moi à ça place, j’enlève le ssd 40go, je mets une alim 620w et une 6970 moins cher, égale en perf et consomme moins qu’une 570 :wink:
Et si il a vraiment le budget après ça, j’ajouterai un ssd 120Go vertex 2 :super:
Edité le 09/04/2011 à 15:53

Un ssd pour jouer, oui et non.
J’ai pas remarqué de différence flagrante, en tout cas je suis pas meilleur qu’avant :smiley:
C’est surtout utile pour windows, la réactivité général du pc est carrément appréciable :super:

Donc si il peut se le permettre oui, sinon il peut toujours prendre une meilleur carte graphique par exemple. (comme ca a été dit)

Bonsoir,

Merci à tous pour les reponses ^^
Pour le SSD ok pour l’oublier et prendre une meilleure carte graphique.

Mais dans ce cas, une 6970 ou 570 ?

Et si je ne prends pas de SSD tout de suite, me sera-t-il possible plus tard d’en ajouter un et transferer l’Os dessus ? :s

Pour le boitier je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter au final…

+1 pour la 6970 (consomme moins, moins cher et égale en perf comparé a la 570) :wink: oui tu pourras ajouter un ssd et transférer l’os dessus avec par exemple norton ghost, acronis true image, …

niveau boitier j’ai le advanced et il est vraiment bien et pour le GPU les deux se valent donc privilégie la moins chers soit la 6970 sauf si tu compte faire de la 3D apres dans ce cas prends la 570

Ok merci.

Sur le Advanced, il est conseillé de rajouter un ventilateur ? ou meme deux ?

Je pense que je vais m’orienter vers la 6970 légèrement moins chère.

EDIT : Je viens de voir la 6970 à moins de 300€ sur LDLC et la GTX 570 a moins de 300 euros sur Pixmania.
Edité le 10/04/2011 à 16:36

Matériel.net ou ldlc mais les autres ont un mauvais sav!

Ok ! C’est bien ce que j’ai cru comprendre :wink:

Personnellement j’ai enlevé le 140mm d’origine se situant sur le dessus et je l’ai remplacé par un 140mm Be Quiet Silentwings que j’ai du mettre a l’emplacement près de la cage 5"25 (la faute au socket placé très haut sur ma carte mère).
J’en ai ensuite placé un autre identique sur la porte soufflant directement sur la carte graphique.

Ok :slight_smile:

Je pense que je vais d’abord acheter le boitier en ensuite s’il le faut je changerai les ventilos.

Mis a part ça, est-ce que vous auriez des tutos a me proposer pour apprendre a monter un pc pièce par pièce ? J’aimerai savoir si j’en suis capable avant de faire une grosse betise…

De même, je commence m’interresser au Hardware a force de surfer sur les forums, est-ce que vous auriez certains sites a m’indiquer pour eventuellement en apprendre plus ?

Merci :slight_smile: