PC et Périhériques for gaming

Bonsoir tout le monde , je m’apprete a passer ma commande auprés de materiel.net pour la configuration que je vais vous décrire.
Je souhaite votre avis sur le pc et les périphériques , qui sont exclusivement pour jouer et pour les films etc …

[i][u]Tour et Ecran[/i][/u]

Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 500go / 16 mo

Carte Graphique : Gainward Radeon 4870 512mo Golden Sample Edition

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Graveur DVD : Asus DRW-2014L1T

Carte Mère : Asus P5Q

Boitier : Antec Nine Hundred

Alimentation : Corsair VX 550W

Ram : G.Skill Kit Extreme 2x2go P6400 PK

Ecran : Samsung SyncMaster T220 22"

[i][u]Périphériques[/i][/u]

Souris : Razer DiamondBack 3G Frost Blue

Clavier : Pas encore trouvé

Casque audio : Craetive Fatal1ty Gamer Headset

Tapis de souris ( + repose poignet ) : Razer eXactMat + eXactRest

• Le montage et l’installation par Materiel.net = Environ 1500€ le tout.

Quelqu’un a t’il déja demandé sur Materiel.net ? leur réputation est elle véritable ?
Je voulais savoir aussi si au niveau des périphériques et de la config , c’était nickel pour jouer aux jeux du moment san souci et aux futurs évidemment.
Je suis plutot tourné RPG / MMORPG et je ne jouait plus trop aux FPS a caue de ma config actuelle ( ils étaient trop gourmands ) mais j’ai l’intenton de m’y remettre.

Merci de vos réponses qui sont les bienvenues ! Bisou :slight_smile:

Oui, tu peux y aller, c’est du tout bon :jap:

Ok merci je vais donc rester sur mon avis de prédilection pour ce site :slight_smile:

Au niveau de la config et des périphériques qu’en penses-tu ?

Niveau disque dur, je ne connais pas assez les Samsung pour me prononcer.

CG: Ok

CPU: J’ai une préference pour les C2Q, mais vu le barouf que ça fait quand on en parle, considère que je n’ai rien dit :jap:

Graveur: Là non plus je ne connais pas assez pour me prononcer, ça fait un sacré moment que je n’ai pas regardé du côté des graveurs.

Carte mère: Bonne carte, limitée peut être pour l’OC avancé et un seul port PCI-E 16x (pas de crossfire)

Boitier: Bien.

Alim: Bien.

Ram: Bien, par contre, utilité de 4GO?

Ecran: Bien

Souris: Préference Logitech perso, mais à toi de voir.

Clavier: à voir :d

Tapis de souris: Je n’en utilise pas :ane:

J’ai mesuré le pour et le contre pour entre les duo et quad , étant donné que les jeux ne sont pas opti pour quad et que moi je veux surtout jouer , je pense rester sur le duo , moins cher :slight_smile:

Pour l’OC , j’ai pas l’intention d’en faire , je m’y conais pas assez en bidouillage pour ca.

Les 4 go , c’est pour avoir de la marge , a coute pas grand chose de plus en P6400 PK , étant donné que Vista mange pas mal de mémoire je prévois pour le futur :slight_smile:

En tout cas si le rese c’est bon , c’est cool :slight_smile:

Juste une derniere petite chose : Petit m’indiquer une carte wi-fi , enfin un truc pour quand j’installerais ma livebox le net marche quoi :smiley: car sur la CM que j’ai choisi y’a pas le wi-fi intégré je crois :o

comme souris je te dirais une logitech G5
j’en possède une elle énorme et le système de poids et tout simplement excellent la prise en main aussi (aprés c’est une souris pour droitier…)
et le clavier pourquoi pas un G15 dont la reput n’est plus a refaire (mais attention a la place ^^)

le problème dépend de quel C2Q tu propose : un e8400 suffit largement comme processeur , et les C2Q sont intéressant qu’a partir du Q9650 voir plus les core 2extremes

Argument SVP, je voudrais savoire si c’est ton avis perso ou y a un argument sur ce que tu dis

Tu va me dire qu’un C2Q q9450 0u Q9550 n’est pas intéressent a 4000Mhz…
Les jeux présent non pas besoin d’un processeur a 5000mhz, 3600mhz c’est le gros max a visé!!!
Avec une carte graphique de dernière génération, la plupart des jeux vont passer même avec un processeur a 2600-2800mhz au dessus ou bien proche de ce que la plupart des écrans pourront afficher(60-75hz)!!!:neutre:
Oui un e8400 est un bon choix pour un usage jeux uniquement, mais un Q9450 ou Q9550 n’est pas a la traine face a lui, il est même équivalent… et peux ce trouver avantager dans quelques rare occasion je l’admet… Mais quand même, pas de la a dire qu’un quad n’est intéressent qu’a partir de la famille des extrème!!!:neutre:

Un simple Q6600 fera presque aussi bien que ton e8400 pour un usage jeu, a quelques fps visible pret dans le pire des cas!!!:wink:
Edité le 01/10/2008 à 05:34

Okay les gars , mais la je reste sur le E8400 et la config en général.
Je voulais surtout savoir si quelqu’un peut m’indiquer une carte ou je ne sais quoi qui fait marcher la conexion internet wi-fi , car sur la carte mère c’est pas intégré ?

Voila le lien pour toi SixeLa www.materiel.net…

Merci pour le lien , j’avais déja regardé mais je suis incapable de savoir quoi prendre , y’a des clé , truc réseau etc :s or je ne m’y conais pas du tout , si tu pouvais m’indiquer quelque chose qui va tourer le wi-fi sans probleme et super bien , ca serait cool.

:slight_smile:

faut deja l’overclocker :ane:

oui mais le prix est pas le meme… et quitte a investir, autant investir dans un bon truc

pas sur
www.matbe.com…

[quote="ArianitArgument SVP, je voudrais savoire si c’est ton avis perso ou y a un argument sur ce que tu dis
[/quote]

avis perso ^^ mais aprés parcours sur le net et surtout aprés cet article je suis obligé de changer mon avis
www.overclockersclub.com…

un quad core est interressant a partir du Q9450 mais aprés il faut en avoir le budget et surtout l’utilisation :
autrement un e8400 suffit amplement de nos jours

[quote="juju251"]

CPU: J’ai une préference pour les C2Q, mais vu le barouf que ça fait quand on en parle, considère que je n’ai rien dit :jap:
[/quote]

je voit ce que tu veut dire…

Oui, mais la tu me donne un teste avec des résolution de 640x400 pour tester seulement les proco, mais dans une machine avec une CG de dernière génération, même un q6600 qui va te donner que 80 fps contree un e8400 qui va tant donner 90, la différence ne ce fera pas sentir a cause du maximum affichable sur un écran commun(60-75hz)!!! Si on enlève Crysis du lot, la plupart des jeux passe avec 75fps mini avec une telle carte peu-importe le proco!!! :neutre:

Et puis, oui je suis d’accord pour dire que l’investissement n’est pas justifier pour du jeux seulement, un e8400 étant suffisant!!!:jap:
Mais pour une machine polyvalente a long terme, je voix pas ce que le Quad Core aurait a envier a un Dual Core!!!:neutre:

Il faut regarder l’impact sur l’ensemble de la configuration(l’écran aussi) avant de dire qu’un dual est meilleur en jeux qu’un Quad, et aussi en overclocking!!! Je n’ai pas vu de différence en valant la chandelle au dessus de 3200mhz et sa tous les proco Intel le fond facilement!!!:wink:

Mais bon j’arrête la, parceque c’est sans fin dans ce genre de débat…

Dernière intervention promis!!!:smiley:
Edité le 01/10/2008 à 15:03

Les gars :slight_smile: C’est gentil d’exprimer vos avis sur les proco , mais comme je l’ai dis plus haut , je n’ai pas envie d’inverstir dans un quad , je préfere mettre des sous pour l’écran et les périphériques et pour jouer avec un E8400.

J’aimerais juste que vous m’indiquiez une carte wi-fi qui marche bien pour compléter ma config , et que vous postiez vos avis sur celle que j’ai mis en premier message . Merci de votre interet en tout cas :slight_smile:

Ton budget ?

Voila quelle que exemple:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci.
De budet précis pour la carte j’en ai pas vraiment mais je veux quelque chose qui me permette de jouer sans déconexions de quelques secondes ponctuellement ( trés rageant quand tu joue a wow et que tu est en arène … ) J’ai vu des sortes de routeur, je sais pas si ca peut remplacer la carte ?

Oui, mais c’est pas plus performant que la carte

d’accord.Donc j’vais rester sur une carte wi-fi alors :slight_smile: encore faut savoir laquelle.
Quelques petites dernieres questions : étant donné que je ne compte a O/C du moins pour le moment , est t’il utile d’acheter des ventilos pour refroidir la 4870 et le reste ? ( je crois que elle chauffe pas mal ) ou le boitier suffit ? ( Antec Nine Hundred )