PC en panne... need help - en cours de dépannage.. au secours !

tu l’as dis apres que je t’ai donné les résultats :wink: mais c’est po grave, on a du mal se comprendre…

bon par contre a part des trucs hors de prix j’ai rien trouvé sur place, je vais donc commander, mais je commande quoi au juste ? carte mere + carte graphique + proc ?

Est ce que je peux etre sur que ce n’est pas une autre piece que l’une de ces 3 là ?

Parce que je PC il est tout neuf (8 mois) mais il a des pieces d’occasion au miliei des neuves…et il a toujours un peu merdouillé, sauf que là depuis quelque temps c’est pire !!

voila c’est commandé, reste plus qu’a croiser les doigts… pour que ce soit une des pieces commandés qui mettait le bazar :wink:

au programe :

-carte mere asrock a7… la meme installée sur un pc que j’ai monté recement et qui fonctionne tres bien , meme avec une memoire no name…
-processeur sempron 2600
-carte graphique ATI 9550

Ca fait plaisir de voir que tu n’en fais qu’à ta tête :MDR

Il ne sera jamais un jedi :jap:

Elle … :paf:

Peut-être que c’est une fausse identité :paf:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/41/62/18389930.jpg

[:superguipom]

pourquoi :frowning: ?

Tu me demandes hier un conseil pour l’achat d’une carte mère…
Je reviens et tu en as pris une autre (pas de pb), un CPU, une CG :neutre:
Je ne saisis pas bien, vu que tu étais censée dépanner le PC et tu achètes ces pièces :pt1cable:

oui non mais ce n’est pas pour moi le PC, c’est le PC de mon frere, et le PC il reboot tout le temps etc…ça c’est le probleme qui a été résolu par l’achat de memoire, mais il y avait aussi un autre probleme, l’ecran noir au debut… donc j’ai demandé des conseils sur clubic, d’ailleurs merci beaucoup pour ton aide…mais entre temps j’appelle mon frere pour lui dire ce qui en est : il est conseillé de changer de carte mere… ok donc là j’applique ce que tu me dis chafoin, je fais passer l’info… mais apres il me demande si les pieces qu’il avait en occasion (proc, carte mere, et carte graphique) ne pourraient pas etre upgradée au passage, vu je qu’ai le PC et que je peux lui monter… donc apres ça vu qu’il a un duron 1.3 et une geforce 4 mx440 (qui n’est compatible avec pratiquement aucun jeux) je lui dis que si, on peut en profiter pour changer ses pieces, et prendre quelque chose de mieux…
Par contre il y avait un budget limité à 200 euros pour la carte mere+carte graphique+proc+memoire ! Alors ce n’est pas pour moi je ne peux pas me permettre de prendre corsair, geforce 7800 sli et compagnie tu vois… il veut en PC qui tourne et pour pas trop cher…j’ai essayé de faire au mieux …
De plus j’avais un bon d’achat de 25€ qui se terminait hier … au passage il a pu en profiter … voila c’est tout.

Thanks pour l’explication :wink:

de rien, :wink: au fait tant que tu suis ce post d’un oeil, est ce que je peux te poser une question ?

… pas de réponse donc …oui :ane:

Est ce que tu crois que avec un AMD 64 3400+, 1.5 Go de ram et une 6600GT on peut avoir une image correcte dans les jeux sur un lcd 20" (sans parler de details parfaits, mais juste pas trop loin d’un lcd 17" bas de gamme) ou est ce que c’est peine perdue ?
Désolée pour le HS, apres j’arrete…mais c’est juste pour avoir ton avis :wink:

lol, alors là j’ai un proview 17" (qui a ma grande surprise à quand meme une bonne qualité pour le prix auquel je l’avais acheté ! )
Mais pour les jeux je voudrais bien plus d’immersion, donc j’ai pensé à un ecran plus grand … je regardais les 19 pouces, mais j’ai trouvé celui là en 20" qui me plait bien …:

Acer AL2016WS

Format : 20,1’’
Technologie : Ecran plat à matrice active TFT
Coloris : Noir / Argent
Pas de masque (pitch) : 0.258 mm
Résolution max : 1680 x 1050 pixels
Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 600:1
Interface Vidéo : VGA (HD-15)
Angle de Vision : 150° (H), 130° (V)
Entrée Vidéo : Vidéo supportée RGB
Normes de sécurité : CE, TUV GS, ISO 13406-2, TCO '99
Alimentation : CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Dimension (LxPxH) : 462 x 385 x 180 mm
Poids : 4 kg

Mais je ne sais pas s’il peut convenir … je ne joue pas beaucoup a des FPS (pas de jeu tres rapide donc… ) mais plutot aux jeux comme prince of persia, splinter cell :love: , …aussi des jeux d’aventure (ça va pas aller avec les résolutions bloquées parfois dans les jeux d’aventure ? genre 800*600 :frowning: ) puis need for speed (auto…etc)

Bon, je vais être franc, comme d’hab…la 6600 GT va être à la rue avec une réso supérieure à 12801024 :oui:
Je n’ai pas vu de test de cet écran (les specs sont alléchantes sur le papier, mais perso, je trouve qu’une prise DVI est un minimum).
Si tu avais le budget, je te conseillerais le Belinea 10 20 35W sans hésiter :sol:
http://www.lesnumeriques.com/article-203-753-47.html
Lis l’encart à droite :wink:
Difficile de se prononcer sur l’interpolation…j’ai un 17" donc 1280
1024 only :neutre:

c’est quoi la diférence entre le belinea et le acer ? ça ne change pas mon probleme de carte graphique …non ? et apres ça va me donner la meme chose que lorsque je mets du 800*600 sur un lcd 17" ? dommage… en gros j’ai plus qu’a changer de carte graphique, et donc de carte mere…etc pour pouvoir tester ses ecrans dans de bonnes conditions ? :frowning:

Vais me mettre à la xbox moa :ane: lol

La différence est essentielle, c’est la qualité de la dalle qui influe le plus sur la qualité globale d’un TFT.
Celle du Belinea est de type Premium MVA qui a le vent en poupe actuellement (depuis le ViewSonic VP191) :super:
Changer de matos, à toi de voir mais pour moi le 20" Wide est plus intéressant pour mater des films et visualiser 2 pages web simultanément, ce genre de choses…

oki merci chafoin, le 20" attendra alors :wink: