alors…ben j’ai pas d’amis qui ont du materiel lol (j’ai vraiment pas de bol a chaque fois) y’a bien qq’un qui a un pc qui pourrait etre compatible mais c’est un PC tout monté je ne sais pas si ça va etre possible de demonter tout ça 
Alors pour les pieces :
l’ecran c’est un captiva 17"
l’alim c’est une heden 500 W (oui j’ai pas trouvé mieux ce matin…)
la carte mere c’est une elite K7S5A
le processeur un duron 1.3 (j’ai dis 1.8 hier je me suis plantée :ane: )
le disque dur un seagate 40 Go
la carte graphique c’est une geforce 4mx440 (je detesste cette carte !)
et la memoire 512 Mo (achetée hier, sans erreurs)
Ah lily, tu pars dans toutes les directions alors qu’au contraire, il faut procéder méthodiquement.
D’abord, détaille la config en question, tu dois connaître Everest depuis le temps que tu viens poster ici 
Tu dis que la mobo accepte SDRAM et DDR, je n’en connais pas des masses…ce ne serait pas une K7S5A par hasard ?
Sache que la barrette de 512 que t’as achetée peut très bien être incompatible avec cette mobo ou l’autre barrette.Cette carte mère est réputée pour être très exigeante sur ce point.
Memtest de 3 passes min avec cette nouvelle RAM seule :oui:
Ensuite, reviens poster…
Bingo, le temps que je poste, les infos arrivent 
si je l’ai mentionné dans le poste precedent 
J’étais en train d’écrire quand t’as posté.
Bon courage avec ce matos
de la lecture ici…
Là, tu as la 512 seule ? (quelle marque, j’espère que tu n’as pas pris la première noname venue :o )
me revoila … alors j’ai fait un clear mos (comme indiqué plus haut dans le topic) … et cela n’a pas amélioré la situation 
La memoire ben j’ai pris ce que j’ai trouvé (pas beaucoup de magasins d’info par chez moi, ou alors à 100 euros la barettes de 256 lol) donc c’est de la king…je ne sais plus quoi, garantie a vie… :??:
Oui j’ai testé avec la barrette de 512 Mo pas d’erreurs apres 3 pass …
Tu penses qu’il faut se diriger vers quoi pour cet ecran noir ? …parce qu’avant j’avais des reboot, et l’ecran noir parfois… maintenant je croise les doigts, apparement plus de reboot, mais l’ecran noir avec un message “pas de signal” est toujours là 
Tu peux accéder au Bios ou non ?
non, le PC se lance, tous les ventilos tournent les lumieres sont vertes… mais l’ecran est noir, et si j’eteins l’ecran et que je le rallume, j’ai le message “pas de signal” sur un fond noir…
mais quand il se decide a fonctionner il marche et là je peux acceder au bios, a windows etc … bref a tout …mais là il est dans sa periode "je suis noir" … 
:heink: vérifie la connexion VGA à l’arrière de la CG et derrière ton écran, pas de jeu au niveau du câble ?
non il est bien branché , j’ai branché a la main, et apres une autre fois au tourne vis pour etre sur , avec l’autre écran, pareil …et le probleme est là a chaque fois 
j’ai du nouveau …je ne sais pas si ça va nous aider ou pas …
j’ai gratté la connection VGA derriere, je lance le PC , ça ne fonctionne toujours pas…mais j’entends deux bips, je me dis haaaa ? je reboot le pc “manuellement” là ça marche, je vois le pc qui affiche les infos…etc , il rebip, enfait il me dis que le clarmos a réinitialisé le bidule, bref, soit F1 pour reregler, soit F2 je fais F2 , windows se charge et là au lieu de me mettre l’ecran de bienvenue bleu, j’ai un spece de quadriage de toutes les couleurs…
impossible de relancer proprement le pc…donc hop re-manuellement, et là je fais F1 au méssage cette fois, je re regle l’heure etc… et puis je fais F10 pour sauvegarder… windows se lance, et hop il re passe dans sa periode " je fonctionne" … a ton avis ça peut etre la carte graphique ?
Et le disque dur, la carte mere , le proc ? … :??:
Bon, c’est déjà mieux.Tu rentres dans le Bios et tu vas régler les paramètres d’affichage comme sur ce lien :
[i][b]* PCI / Plug and play Setup Page[/b].
· Plug and Play Aware O/S : valeurs possibles -> Yes ou No. Activez cette option si vous utilisez un système dexploitation qui supporte le materiel Plug and Play comme Windows 95/98/ME/2000/XP.
· AGP 4X Control : valeurs possibles : Enabled ou Disabled. A activer si votre carte graphique supporte lAGP 4X.
· Primary Graphics Adapter : valeurs possibles -> PCI ou AGP. Cette option permet de spécifier si votre carte est une carte PCI ou AGP.
· Allocate IRQ to PCI VGA : valeurs possibles -> Yes ou No. Si cette option est activée, une IRQ sera assignée à la carte graphique PCI. En désactivant cette option, vous libérez une IRQ. Jai personnellement des doutes que cette fonction ne concerne que les cartes PCI. A moins que vous ayez absolument besoin de libérer une IRQ, laissez cette fonction activée.
[/i]
je viens de regarder… c’etait deja configuré comme ça

c’est fait… là j’ai rebooté 3 fois…pas de problemes apparement mais comme ça bien d’un seul coup… je ne sais pas combien de fois faut que je reboot lol
bon de mieux en mieux… maintenant il s’est bloqué au debut quand il affiche les infos materiel (volume memoire etc… ) il est “bloqué” … il en a affiché la moitié et ça a freezé …
j’en ai maaaare
Je t’avais prévenu que cette mobo n’était pas facile à “apprivoiser” 
Quelle est la version du Bios ?
ben a vrai dire …ça ne marche plus du tout alors…je ne vois plus rien de nouveau … j’ai deux soluces soit je jette le PC par la fenetre, soit je vais acheter une autre piece pour tenter le coup… carte mere ? carte graphique ? disque dur ? laquelle est la plus succeptible d’etre la bonne a ton avis ? Merci pour ton aide en tout cas !! 
Franchement, je changerais de carte mère à ta place mais dans ton patelin, ce ne sera pas facile de trouver du socket A, non ?
Tu ne veux pas commander online ?
bon je te fais confiance … tu me la rachetes si c’est pas ça ? :ail: lol
c’est quoi un prix raisonnable pour une carte socket A standard achetée en magasin ?
Pas trop chère et tu peux commander les yeux fermés sur ces sites:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033416.html
http://www.materiel.net/details_A7N8X-XE.html
C’est une version de l’A7N8X-X qui supporte le dual channel.