PC en panne... need help - en cours de dépannage.. au secours !

Bonjour, j’ai récupéré un PC qui ne marchait pas bien (divers problemes de reboot : au demarrage ou aléatoirement pendant une session, problemes de virus, spy, connection au net a 33k au max… (au lieu de 56k :paf: ) etc…

Donc la premiere chose que j’ai voulu faire c’est un formatage, pour nettoyer tout ça ! Histoire de retomber sur une base propre :slight_smile:

Apres je me suis dis qu’un petit memtest ne serait pas de trop…au debut ça va mais apres 1 pass complete il m’affiche 77000 erreurs ! :sarcastic: Donc je ne sais pas comment prendre ce résultat, est ce qu’il faut changer obligatoirement la memoire ? :heink:
J’ai des doutes de sur la carte graphique…est ce qu’il y a un moyen de la tester sans la changer…Parce que je n’en ai pas une autre sous la main ? :neutre: Merci d’avance pour votre aide :wink:

:hello: lily et bonne année au fait!
Ca faisait longtemps… :stuck_out_tongue:
77000 erreurs sous Memtest = gros souci avec cette barrette (j’espère que tu testes avec une seule RAM à la fois, paramètres du Bios par défaut).
XP nécessite une RAM clean (0 erreur sur plusieurs passes) donc tusais ce qu’il te reste à faire…
Des doutes sur la CG :??: why ?
Je file au taf, donc la suite plus tard :wink:

Bonjour chafoin :hello: et bonne année 2006 :slight_smile:

arf non j’ai testé avec les deux … une de 256 et une de 128 …là j’ai plus de 250 000 erreurs… il faut que je recommence tout avec une seule ?

Par contre la ram là c’est des la SD RAM (enfin pas de la DDR quoi , j’ai un doute sur le nom :ane: ) Alors je ne sais pas ce qu’il vaut mieux faire… changer les deux barettes, en acheter une seule de 512 Mo et en profiter pour changer la carte mere avec un support DDR ? Ou changer seulement la barette qui merdouille (soit une soit les deux) en achetant du SDRAM ?

bon j’ai retesté les barrettes une par une, c’est celle de 256 Mo qui déconne…je vais donc dans un magasin, et là je vois que 256 Mo de SDRAM c’est plus cher que 512 DDR lol donc le calcul est vite fait (puisqu’enfait la carte mere qu’il y a sur le PC accepte les deux normes…je ne me rapellais plus, heureusement que j’y ai re regarder lol bref…) le calcul est vite fait donc, je prends une barette de 512 mo… je reviens, je l’installe… mais mauvaise nouvelle : un probleme persiste ! Quand j’allume le PC il reboot pleins de fois, aléatoirement, parfois quand il affiche les infos de base (ram/etc…) parfois au chargement de windows…et parfois j’allume est j’ai meme pas d’image du tout !

J’ai pensé a l’ecran …mais si c’est l’ecran je n’aurai pas d’image …ok, mais le PC ne rebooterai pas pour autant non ?
Ou alors à la carte graphique…une vieille geforce 4 MX 440 …peut etre a t’elle perdue la tete ?

ça pourrait venir d’autre chose ? le proc, le disque dur ? Merci d’avance pour votre coup de pouce :wink:

lol :ane: non j’ai juste mis la barette de 512 DDR (mais bon tu as tout a fait raison de commencer pas ça , ça aurait bien pu arriver … [ mode tete en l’air on ] )

… heu off :wink:

"Avec la 256 sdram, il démarre?"

–> Non avec la sdram 256 il y avait le meme probleme + d’autres problemes

Là il semble que les autres problemes aient disparus mais par contre ça merdouille encore au demarrage…parfois ça fonctionne bien, parfois ça reboot 4 fois de suite, parfois j’ai pas d’image du tout c’est tout noir (comme si l’ecran etait HS) … puis je reboot et ça remarche bref… c’est bien pénible, et je ne vois pas d’ou sa vient :frowning:

"Il est possible que la 512 ddr soit défectueuse ou incompatible avec la carte mère"

–> là je suis en train de faire un memtest sur la barette de 512 Mo …la premiere pass est bientot terminée (99%) et pour l’instant aucune erreur a signaler alors qu’avec les memoires SDRAM j’etais deja à 70 000 erreurs a ce stade…

c’est une alim Antec 450 W les tensions sont correctes …enfin je pense ( c’est a 0.00 pres en gros … par exemple le 3.50 il est a 3.45 ou 3.55 pareil pour le 5 le 12 et le -12 … c’est grave ou est ce que faut que se soit pile 3.50 ?

Pour le memtest …pas d’erreurs apres 1 pass

oui excuse moi 3.3 j’avais pas fait gaffe, mais là je viens de re regarder, et c’est pas 3.3 exactement mais c’est pas loin … 3.28 etc…

non je n’ai pas fais de clear mos… mais il me semble que ce probleme (de boot au démarrage le PC l’a toujours fait :frowning: ) …mais apparement ces dernieres semaines c’etait pire :frowning:

je testerai bien la carte graphique mais sans une autre a mettre a la place, je n’ai pas de moyen de tester ?

nan il n’y en a pas… :frowning:

c’est un duron 1.8 Ghz le vcore… c’est quoi ? excuse mais je prefere poser la question quitte a sembler stupide :wink:

le Vcore c’est la tension du cpu entre 1.45 et 1.60 en gros sa dépends

oki je vais regarder ça (dans 5 minutes parce que là le PC est occupé :wink: )

arf ben de mieux en mieux, là je ne peux meme plus regarder le vcore parce que l’ecran ne s’allume plus :frowning: priest tu es sur sur l’alim ? ça confirme ce que tu penses ? … Parce que si je vais en acheter une et que c’est pas ça elle est pour ma pomme lol (ben oui je depanne le PC pour qq’un, alors je ne peux pas me faire rembourser quelque chose qui marchait bien enfait :frowning: …)

petit up avant le dodo …

ptit up apres le dodo :wink:

Bon je vais aller acheter ce matin quelques pieces…pas le choix, mais bon je vais prendre un peu au pif, vu que je n’arrive pas a trouver d’ou ça vient exactement ! :frowning:

Je ne sais pas ce qui peux causer de tels problemes (reboots successifs, ou ecran qui ne reçoit pas de signal) l’alim, le disque dur, la carte graphique, la carte mere ? Si qq’un a une petite idée avant que je parte ça m’éviterai peut etre d’acheter 4 composants pour rien … Merci d’avance :wink:

svp… je dois partir dans 5 minutes… :cry:

bon ben tant pis… merci pour votre silence en tout cas … :frowning: ( quoi moi déçue que personne ne se leve avant 9h30, ou travaille? …naaaaan :ane: )

bon ben gagné pour le porte feuille…j’ai changé l’alim, ben ça ne change rien… apparement ce n’etait pas ça le probleme … :frowning: une autre idée ?

Peux-tu nous donner la marque et la référence de chaque pièce ?

Merci d’avance.

faut tester composant par composant, demande a des amis de te preter du matos :confused: