bonjour a tous
J’aimerait mettre un pc derrière ma tele, sa serait pour savoir si un pc d’occase ferait l’affaire car un neuf sa sert a rien car c’est juste pour le net pour voit les émission sur internet. faudrait que j’aille voir un magasin d’informatique et demander les configue de pc d’occase. un pc d’ocase peut tenir longtemp ???
Merci d’avance
sa dépend des composants qu’il y a dedans (genre pas d’alim no name) et si le pc est bien ventilé et si le gus n’a pas fait de l’oc bourrin avant
faudrat que je demande les configue des pc et je te les donnes et tu me dira la quel est la mieu
J’i ete au mag d’info et il n’ont pas de pc d’ocas alors la femme elle ma proposer celui la
Esquse je ne t'est pas dit le prix elle me le fait a 360 ttc
Les mini-PC de ce genre la, je recommende vraiment pas. Ils ont un trop faible potentiel. Certes c’est pas cher, mais ca vaut pas cher.
Toutefois pour l’utilisation, je crois que ca ferait.
GA-880GM-UD2H 75 euros
Athlon II X2 250 59 euros
CX400 50 euros
Elite 310 36 euros
Kit HyperX Blu DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 52 euros
Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 39 euros
311 euros et on a quelque chose de beaucoup plus performant niveau CPU et GPU.
Aussi, on pourrait faire une autre solution : M4A78LT-M LE + HD5450 qui serait encore plus performant, mais le chipset ATi integrer fait le travail pour des emissions sur le net tant en HD en SD.
Edité le 09/10/2010 à 15:31
ouai mais sa sert a rien d’avoir plus performant et plus cher car c’est pour mettre derrière la télé et juste aller sur le net pour voir des film ou émission qu’on a pas vu
C’est sur que si on a pas la place pour une mid-tower, c’est bien.
Mais pour quoi … 20 euros … on a pratiquement le double en performance … c’est un pensez-y-bien quand meme. CPU beaucoup plus rapide, RAM de haute qualite, disque dur beaucoup plus rapide, et un IGP fait pour de la HD. Bref, le seul element qui vous fait decider, c’est la grosseur. Si vous n’avez pas de place, un mini-pc comme vous nous avez montrer est le best. Mais si vous avez le moindrement de la place pour une petite tour comme le Elite 310, alors y’a pas photo : c’est beaucoup mieux.
Edité le 09/10/2010 à 16:40
Si la place est vraiment important, un boitier conçu pour les LANs pourrait faire l’affaire, comme celui-ci.
Si tu habites dans une grande ville, tu as des associations qui retapent des vieux micros pour pas grand chose. Perso, je file mes vieux composants à ces gens.
Sinon des magasins comme Cash Converter peuvent parfois proposer des trucs intéressants.
Tu dit qu’il est plus performant mais le CPU c’est le processeur et le GPU c’est quoi sa?
Graphics processing unit, la carte graphique.
Si j’achete sur Mateirel.net esqu’il est bien comme site et la durer de l’envoi et niveau garantit sa marche bien ou quoi
Nickel
Yup, matos.net c’est le meilleur VPC en ligne avec LDLC :). Niveau envoi, avec chronopost, ça tourne autour de 3 jours et avec collisimo autour d’une semaine. Puis niveau SAV, pas de problème, il y a une partie sur leur site consacré à ça où ils te fournissent une petite fiche à envoyer avec le matériel défectueux et tu as juste à fournir un document où t’argumentes comment ton matériel est devenu défectueux et si tu as procédé à des tests.
merci pour les renseignement, je vais voir sa
aussi c'est quoi la difference entre AMD (AMD et Athlon c'est la meme chose ou une difference ) et INTEL ?
Ce sont 2 marques qui vendent des processeurs, AMD les Athlon et les Phenom et Intel les i3, i5, i7, grosso modo.
ouai mais je veut dire niveau performance, utilisation …
En performance brut, Intel est plus puissant qu’AMD du fait que les core i7 embarque l’hyperthreading. Mais dans les jeux, les processeurs d’AMD et d’Intel sont à égalité puisque c’est la carte graphique qui fait tout.
Edité le 10/10/2010 à 18:11
en gros pour les grosse config il faut prendre intel et pour les petite config faut prendre amd vu que c’est moin cher. C’est sa ou c’est pas sa
et un peu moin performant
nono44160 => Merci de faire un effort sur la rédaction. :jap: