Intel est plus puissant http://thenolife.com/fs/images/1.gif
Non, les processeurs AMD sont très fiables sur les jeux, et possèdent largement une meilleur offre avec un rapport qualité/prix largement plus justifié que chez Intel. Intel c’est vraiment si on peut mettre le budget dedans, et surtout si on va réellement exploiter le processeur, par exemple en lui faisant faire plein de compression/décompression. Si c’est pour les jeux, un AMD suffira largement, et ça permettra de mettre largement plus dans la carte graphique qui est l’élément essentiel dans les configurations de jeux.
AMD sont pour les jeux et autre programme 3D et INTEL est pour le travaille
Ben voyons. :lol:
N’importe quoi XD ah ah ah !!!
Je crois que si certains disent qu’il vaut mieux prendre un AMD pour les jeux est parce que les processeurs comme les Athlon X4 640 sont suffisant sur la casi totalité des jeux, et vu leur prix (90 euros grosso modo), ça permet de concentrer plus de budget dans la partie graphique vu que les perfs dépendent casiment que de la carte graphique lorsque kle processeur ne limite pas.
A 300 euros:
AMD => AMD Athlon X4 640 + GTX 460
Intel => Core i5 760 + GTS450/HD5750
Il y a pas photo, à prix égal, ça marchera mieux sur la config AMD !
Non :paf:. AMD et Intel sont présent sur tout les points de vues, sauf que, je le répète, AMD offre un meilleur rapport qualité/prix que Intel, donc, pour les jeux il est préférable de prendre un processeur AMD histoire de mettre un peu plus dans la carte graphique.
Après si le budget est conséquent, une configuration à base d’Intel n’est pas contrariant.
ok merci pour les precisions
une foit le pc assembler il faut installer un système d’exploitation et j’ai envie d’essayer ubuntu alors faut que je le télécharge et le graver sur un cd et faire pour que le pc démarré sur le cd une foi qu’il la démarrer sur le cd qu’es qui se passe.
Les étape a suivre
Et un jour tu voudras lire des vidéo en HD et tu vas te rendre compte que ton PC est trop faible pour lire du simple 720p!
Pour ubuntu je ne suis pas trop au courant et je ne sais pas si c’est bon pour un HTPC connecté à une TV
Edité le 18/10/2010 à 17:28
c’est un os comme un autre non
pour quoi il serait pas bon d’avoir ubuntu sur une TV
Je ne sais pas je disais ça comme ça… pour les driver et logiciels permettant la lecture des différents formats vidéo / audio je me suis dit que ça doit être moins compatible c’tout!
il doit bien y en avoir qui sont compatible avec celui ci
re
mon frère veut pas les con-figue il veut le pc que j’ai proposer alors voila quoi.
le cpu est intel mais la frequence est de 1.6GHZ, c’est la rapiditer du cpu au dd. Si c’est sa elle est pas haute?
Sinon juste pour regarder des film sur un dd externe et des film via le net, quelque projection photo… c’est bon