Salut à tous, je crois que c’est mon premier poste ici…
Voilà j’ai un problème assez étrange avec mon pc…
D’abord je vous explique le démarrage du PC, le premier écran c’est lécran classique de la carte mère avec le nom et la puissance du processeur, la ram, le lecteur et disque dur. Deuxième écran il est écrit “boot network…”, troisième écran le chargement de Windows.
Jusque là aucun problème mais je voulais vous expliquer quels sont les écrans quand mon pc démarre. Mon pc a quelques années et c’est pas du tout une bête de course mais je pense pas que cela a rapport avec mon problème.
Mon problème est:
depuis plusieurs jours maintenant j’ai du mal à démarrer mon pc, en effet juste avec l’écran de démarrage windows (où ca charge) ca freeze ! Un écran noir et rien qui se passe, rien à faire !! à part éteindre et redémarrer le pc, et quelques fois (comme aujourd’hui) je dois bien éteindre et rallumer le pc au moins 20 fois avant qu’il démarre vraiment. Mais une fois qu’il est lancé sur windows tout fonctionne !! Aucun problème.
Donc voilà le problème mais il y a quand même des trucs bizzares… d’abord quand le pc marche pas on peut l’entendre, car le bruit à l’intérieur du pc change un peu, c’est dur à expliquer mais peut-être certains me comprennent. Ca veut dire que parfois je sais qu’il ne marche par le son qui change.
Aussi parfois, vous savez quand un pc démarre il y a toujours une petit “bip”, et bien parfois le “bip” de mon pc est vraiment bizzare, et peu de temps après juste après le premier écran et bien il y a comme une “alarme” qui sonne dans mon pc !! Et c’est véridique !!!
Et parfois même c’est un bip dans mon écran de pc, et à chaque fois qu’il y a un son bizzare comme ca, c’est évidemment au démarrage du pc avant l’écran de chargement windows et le pc marche jamais.
Donc quel est le problème ??? Je pense que c’est le disque dur mais j’en suis pas sur. Et même si j’achetais un nouveau dd pourrais je récupérer windows sur l’ancien dd ??
Voilà éclaricisez moi s’il vous plait car je suis perdu !!! merci !
PS: hier soir pour la premier fois le PC a frizzé alors qu’il était sur windows, impossible de bouger la sourie, rien à faire !