PC demarre plus apres instalation ventilo CPU

Bonjour,

Je vient de changer le ventilo de mon CPU ( Core I7 920 ) par un noctua NH-U12P SE1366 .
Tout le montage c’est bien passé ; mais quand je démarre le PC il s’éteint après quelques secondes (pas à un moment précis, “aléatoire”… plus j’insiste moins il est allumé longtemps sauf si je le laisse refroidir ). Pourtant, j’ai bien monté le ventilo comme sur la notice , j’ai déjà vérifié 2 fois !

Aidez moi SVP !

Merci par avance .

  1. Ton ventl tourne.
  2. sur quel Fan l’as tu connecté.
  3. Détaille ta config. :jap:

+1 obelix de montreuil
un petit exemple
www.hiboox.fr…

1 : Oui mes deux ventilo tourne bien ( g mis les deux ils disent que comme sa je vais perdre 1a3 ° ) .
2 : je les es connecté sur la meme fan ( il fournissais une sorte de multi prise pour ventilo ) que sur la photo de sylvanas_corp sauf que sur ma P6T deluxe ya 4 pique et que sur le connecteur de chez noctua seulement 3 , mais sur leur site ils disent que sa posent pas de Pb .
3 :
Cooler Master CM-690
Asus P6T Deluxe
Intel Core i7 920
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go
Cooler Master Real Power M - 700W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo + un autre dd ( je me souviens plus la marque ^^ ) de 320 Gb en 7200 Tours / min
Noctua NH-U12P SE1366
Samsung SyncMaster T220
Et aussi quelques ventilo additionnel qui sont dans le boitier .
Edité le 02/09/2009 à 08:01

est-ce que tu as mis de la pâte thermal? :whistle:

Thermal non ^^
Thermique oui , c’est de la Noctua NT-H1

Débranche tout tes ventls additionnels et ne met qu’un seul ventil Noctua sur le connecteur CPU Fan. Pour voir.
Edité le 02/09/2009 à 16:27

Essaye de brancher que 1 seul ventilateur CPu :slight_smile:

Euh!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/joystick.gif

Deja essayé et sa change rien .
Mais je croit que j’ai compris ; le radiateur ne touche pas le proco !
Pourtant toute les vis son visé a fond et tout est correctement monté !
Esce un défaut de fabrication ?

Non, c’est parce que tu n’as pas mis le bon adaptateur vetil CPU CM. On recommence.

Mais ya pas de probleme avec les ventilo ! ils tourne super bien .
C’est juste le radiateur qui ne touche pas le proco . il est la le pb je pensse .

Ecoute, moi, j’ai le même ventil CPU que toi,et je suis pas un balaise en montage touça. Tu as le mode d’emploi, suis le.


Envoie une photo.

dans la logique le ventilo touche le processeur il doit pas bougé donc bien fixé envoi une photo si tu peux car c’est bizarre ton problème

Voila :
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…

Edit : j’ai aussi remarqué que les ressort bouge meme quand les vis son visé a fond !
Ils ne devraient pas etre en compresion ?
Edité le 03/09/2009 à 10:17

Tu as bien regardé si rien ne gênait le montage de ton ventilo? monté a l’envers? ^^
Y’a forcément un truc qui va pas si il touche pas, surtout si Obelix a le même.

tu as bien suivi la notice de montage pour les core i7?
Car là ça sent le mauvais montage…

Ba oui ! g suivi la notice a la lettre vous pouvez allez voir sur les photo sur le site noctua , c’est exactement la meme chose .

Tu as acheté ou ton Ventilo? défaut de fabrication a ce point ça serait fort quand même. D’habitude les ventirad s’appuient pas mal sur le CPU. Les vis sont vissés a fond, sur la carte mere? Elles touchent peut etre le boitier en dessous, ce qui empecherait de visser a fond justement ^^


oui visé a fond .
Non elles le touche pas , mais je trouve sa bizarre que les ressort ne soit pas tendut !
ca doit venir de la !
Mais je peut pas les viser plus fort .