Pc de salon ?

bonjour , voila mon probleme ( enfin c est pas le bout du monde) , j ai propose a une copine de lui monter un pc de salon ,avec de vielle piece qui me reste de mon ancienne config : amd 64 3500 am2 ,une x800 gto 512 mo, et 1 go ddr2 4200 , disque dur ide diamond max 10, alim 400 w , le probleme je ne veux pas lui faire une grosse ardoise avec le reste, pour la carte mere j ai vu celle ci MSI K9AG NEO2-DIGITAL , pour le reste exepte le clavier et souris sans fil je pensse mettre , du pas cher
quelq un aurait des conseil , et deja, est ce que ce que j ai prevu tiendra sur un lcd de salon environ 45 cm
merci

Compte telle lire les futurs HD avec le pc ?
C’est un AMD socket 939 ou socket AM2 ?

socket am 2 (desole)

Un test de la carte mere sur ce lien.

Il te faut quoi ? Boitier ? Graveur ? Disque dur ?
C’est quoi comme alimentation ?

i l me manque juste carte mere ,graveur , clavier souris le reste je l ai deja , l alim est une q-tec 400 ww
pour la hd je ne pensse pas , regarder et remplacer a la rigeur son lecteur de salon, qui ne prend pas beaucoup de format , pas de gros jeu non plus,ce serat son premier pc (et a 35 ans , elle angoisse un peu)
Edité le 25/09/2007 à 13:59

Apparemment il existe 1 marque Q-Tec et une marque QTech et ce n’est pas du tout la même gamme, elle délivre quoi comme courant max en 12V? Elle est silencieuse?

c est bien q-tec (psu 400 w bigfan) max 12 v , je pensse la lui refiler, vu que j ai changer ma config , il n y a pas longtemps( amd 64 x2 6000+ , 8800 gts 320 mo , 2x1 go patriot cas 4, et j ai peur qul soit un peu juste)

C’est suffisant, mais il y a combien d’amperes sur le 12volts ?

16 ampere sinon j en ai une encore plus vielle 230 w ( il me semble)
Edité le 25/09/2007 à 14:12

Bas de gamme ton alimentation (sauf si assez vieille), c’est 192w sur le 12volts ce qui est faible pour une alimentation en affichant 400.
A mon avis faudrait la changer pour une vraie alimentation.

Pour le graveur, l’ideal serai un graveur S-ATA, ca vaut environ 30€. Samsung en font des bons (Et parmis les moin cheres).
Le budjet pour un clavier/sourie ? Il ya le Logitech EX 110 a environ 30€ et sans fil.

tu pensse qu elle lui suffira ?? , je pensse me prendre pour moi une corsair 500 w , le graveur en fait j avais la meme idee que toi , vu que je vais lui refile mon dd diamond max , il est en ide ; pour le clavier une porte de 2 a 3 metres c est bon ??a oui et optique , elle a une table en verre ; mais sur la tele est ce que ca va rendre une bonne qualite ???
Edité le 25/09/2007 à 14:21

L’alimentation ?

Une Fortron 400W en délivre le double donc…
Par précaution mieux vaut la changer et tant qu’à faire prendre un modèle silencieux si c’est pour un PC de salon.

oui l alim

Le boitier est aussi de recuperation ?
Est-il silencieux ? De quelle format ?

format atx , et en alu c est ma config qui date de 8 ans

Mais silencieux ou pas ?
Car soit l’ideal serai de deja changer l’alimentation (Une Antec Earthwatts 380 est tres bonne, d’ailleur la meilleur a son prix), et les ventilateurs s’il sont bruyant. (et si ca devient chere, pourquoi pas meme prendre un boitier HTCP du genre Antec NSK2480 avec une carte mere micro-atx).

(et si ca devient chere, pourquoi pas meme prendre un boitier HTCP du genre Antec NSK2480 avec une carte mere micro-atx).
pourqoi au niveau du prix du pensse que ca va tirer vers le bas ?:frowning:

Tu economise environ 20€ en prennant une carte mere micro-atx, par exemple le modele Gigabyte GA-M61SME-S2.
Ensuite si le boitier que tu as actuellement est bruyant, les ventilateurs serais a changer (vue que ca serai un pc de salon).
Suivant le cas, ca reviendrais dans les 10-20€ environ.

bruyant c est beauscoup dire elle l aura a au moins a 2 metres a cote de la tele