PC by Surcouf - Cela vaut-il le coup ?

Salut à tous,

Comme beaucoup, j’étais très tenté par l’inspiron 1520 de chez Dell, mais les délais de livraisons :frowning: … Donc en fouinant un peu, je suis tombé sur le configurateur de surcouf ( www.surcouf.com… ).

CPU : INTEL Core 2 Duo T7300
RAM : 2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR
DD : 160 Go SATA (7200 TPM) SEAGATE
GPU : Nvidia 8600 GT 256 Mo dédié
Carte son : Realtek 7.1
Dalle : 15,4" Wide/dalle glare 1280x800
Lecteur/Graveur : CD & DVD (DVDR/RW et DVDR DL)
Fire Wire : 1(4broches)
USB 2 : 4
Connection Sans Fil : WiFi 54 G
PCMCIA/Expresscard : 1/1
Lecteur carte mémoire : 3 en 1
Webcam : 2Millions de pixels
Poid : 2,8 Kg
Batterie : 6 cellules Lithium Ion
Autonomie : Jusqu’ 2h30
Connection réseau : 10/100/1000
Barebone garantie 2 ans

@ 1216,40 € ( à titre indicatif, un 1520 équivalent vaut 1290, 11€ ) Hors frais de port

Quelqu’un a-t-il déjà eu un PC by surcouf entre les main pour donné son avis (qualité générale de la bête … ) ?
Le barebone est assemblé par compal, quel est la réputation de ce fabriquant ?

Merci d’avance

je ne sais pas trop si cela vaut le coup niveau qualité, mais le prix à l’air alléchant. Je songe d’ailleurs à passer par cette étape aussi (cf. ce topic). Mais je me pose les mêmes questions que toi, si ce n’est plus. Donc je suis avec intéressement les réponses qui pourront être apportées à ce sujet :super:

Salut InSiderZ,

Va voir ce sujet sur un forum linux : forum.ubuntu-fr.org… . Cette offre semble particulièrement interresser la communauté linux car Surcouf livre des machines sans OS.
Edité le 02/08/2007 à 08:36

mon meilleur ami a acheté le dell avec 100€ de réduction plus les frais de port gratuit.
cela lui est revenu a moins de 1100€.
je crois que la promo est encore d’actualité.
cela valait le coup je pense d’attendre un peu

C’est aussi ce qui m’intéresse dans l’offre de Surcouf, c’est d’économiser la licence Windows, surtout que j’en possède déja une (de plus, il y a de grandes chances que Linux Ubuntu fasse sa place sur le poste). Reste à savoir si le montage est correct et de qualité.

Je me suis lancé : la bête a été commandée hier soir :

Barebone - IFL90 PM1
Core 2 Duo T7300
SoDIMM DDR2 2x 1Go PC2-5300 Value Select CORSAIR
Momentus 7200.2 - 160 Go SATA 300 (Format 2"½) SEAGATE
Windows Vista Familiale Basique - 32Bits OEM MICROSOFT
Module WiFi Draft N (802.11 a/b/g/N)
Montage et Test d’un PC By Surcouf
Frais de ports

N’allez pas chez Surcouf, par pitié, ce n’est absolument pas intéressant (ou du moins vous avez juste une bonne garantie on va dire…)
Si vous vous y connaissez bien et que vous savez exactement ce que vous voulez, aller dans la rue Montgallet (et rue Daumesnil) à Paris.
Vous y trouverez tous les meilleurs prix car il y a une bonne centaine de boutiques PC asiat’, je vous laisse imaginer la concurrence et donc les bas prix pour nous =)

Allez faire un tour sur leur site…

www.rue-montgallet.com…

Oui, mais pour du portable, les chinois de la rue mongallet (et rues adjacentes) ne sont pas du tout intéressants… sans parler de la garantie inexistante !

t’es un fou d’acheter une licence vista toi :stuck_out_tongue:
Frais de port, c’est toujours 15 EUR. ?


tiens, je complète : [quote="Compte supprimé"] Je reviens de Surcouf belle epine, et le vendeur me dit qu il n y a pas de IFL90 PM2, ni PM1, ni PM3 et qu ils pensent en recevoir d ici deux semaines. [/quote]

17€ en économique et 20€ en express de frais de port, et oui une licence vista ( parceque on a toujours pas le droit de mettre une licence crosoft sur plusieurs PC à ce que je sache et que, linux il me fait peur ). Et puis comme ça, billou il pourra donné de l’argent aux enfants pauvres

==> licence microsoft = bonne action :ane: ( moi de mauvaise foi ??? )
Edité le 03/08/2007 à 11:26

ptain tu parles d’une économie 17 EUR. ! J’ai fait une simulation hier et livraison éco il me proposait 15 EUR. (sinon c’est 3 EUR. pour le récupérer en magasin, genre à Daumesnil)
Un autre truc que je trouve complètement nul chez surcouf, c’est que pour payer en trois fois, il te faut acheter la carte qui te coûte 30 EUR. pour 3 ans. Chez les autres c’est gratuit ou presque ! [:eveden]

pas sûr mais bon, moi j’suis pas riche et j’ai encore ma licence XP de mon ancien portable (qui n’a plus XP dessus, ou du moins, qui n’a plus mon XP dessus, puisque revendu sans l’OS :D. Donc moi j’ai le droit :oui: )

Bon et bien puisque tu as commandé, j’attends un rapport précis sur la bête, ses délais et conditions de livraison, et la qualité finale :ane:

Alors, tu l’as reçue la bête ? :stuck_out_tongue: (quoique, c’est p’têtre un peu tôt là)

Effectivement, le 03, c’était vendredi dernier, aujourd’hui, on est le 06 et, entre les deux, il y a eu un truc qu’on appelle le week-end. Bref, pas de quoi s’alarmer. :stuck_out_tongue:

ils annoncent bien livraison en 24/48h mais j’pense qu’il ne faut pas être pressé :nexath:

Exactement. Et puis, essaie de te monter un portable tout seul, dans ton coin, en sélectionnant tes composants et ton boîtier :icon_biggrin: . Bonne chance, tant au niveau du prix que de la garantie - inexistante - ou de l’assemblage !! A moins qu’en sautant dessus à pieds-joints… :nexath :MDR
Edité le 06/08/2007 à 14:32

Deux petites précisions,
Les “PC by surcouf” sont en fait des ordinateurs de marque Clevo seul fabricant qui vend des “chassis” de portable (juste le portable et la CM, le reste étant soit monté par le revendeur soit acheté indépendemment).
Pour ma part j’ai acheté il y a un an ce type de machine et j’en suis satisfait je l’ai envoyé deux fois en garantie et malgré le fait que j’ai moi même acheté tous les composants clés il m’est revenu fonctionnel et nickel a chaque fois.

Non je ne l’ai pas encore reçu mais en plus il sont en rupture définitive d’un composant que j’avais choisi ( le dd : momentus 7200 TPM ), donc j’ai du le remplacé ; j’ai pris un western digital de meme capacité à 5400 TPM mais moins cher.
La carte wifi N est en cours de réapprovisionement ( mais lorsque que j’ai passé la commande il était disponible donc je ne sais pas si je vais devoir attendre 6 à 12 jour le temps que les stocks se reremplissent ).
J’ai pris le port économique donc encore un peu plus d’attente ( car avec les 3 euro de plus du port express je n’aurais pas pu acheter une glace sur la plage cet aprem, ça a du bon d’habiter pas loin de l’océan :fou: )

@ Dzeddar : il me semble que le fabriquant du barebone ( écran, chassis, carte mère et carte graphique ) est compal. Ce barebone est “verified by intel”, c’est à dire qu’il peut accepter des composants de différents fabriquants ( sauf CPU où c’est obligatoirement INTEL ), et ces composants sont assemblés par Surcouf. Enfin si j’ai bien tout compris :neutre:
Edité le 07/08/2007 à 09:16

Oui, il s’agit d’un classique Compal IFL90.:wink:

J’ai trouvé un test du compal IFL90 sur laptopspirit ( il doit s’agir d’un IFL PM2 ou PM3 mais pas un PM1 comme celui que j’ai pris mais vous aurez des photos et un avis utilisateur dès que je le reçois, promis :super: ).

( J’ai un peu modifié des choses dans la citation pour coller au plus près avec la bête que j’ai commandé )
Edité le 07/08/2007 à 09:11

merci pour ces précisions (j’veux une glace moi aussi :nexath: )
Bon et bien on attend l’avis utilisateur alors. Moi j’attend tout ça pour commander. Néanmoins t’es pas le premier à être en rupture de stock d’un composant annoncé dispo sur leur site. Et moi, ça, ça m’énerve et je demanderais un geste commercial si j’étais toi :icon_biggrin: