Après avoir mis mon PC en veille sous windows xp, (démarrer/arrêter-> mise en veille), j’ai tenté un peu plus tard de le redémarrer.
J’appuie sur le bouton power de mon ordi, et le PC démarre normalement, (tout tourne) mais l’écran reste en veille, je bouge la souris dans tout les sens, rien ne marche.
Je décide d’éteindre le PC de façon brutale en restant appuyer 5 secondes sur le bouton power, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Une seul solution, l’interrupteur de l’alimentation. J’éteins puis rallume. Ok, il est éteint. Mais la led de mise en veille reste allumer.
J’appuie sur le bouton power et là rien du tout, rien ne tourne, pas de ventilo, le disque dur ne démarre pas, …
J’ai tenté de faire un clear Cmos sur la carte mère, mais ça n’a pas marché.
Voilà, je ne trouve pas de solution pour sortir de cette veille ou peut-être de cette morts! :s
j’ai également laissé débrancher le PC pendant 10 min, ça n’a rien donné.
Concernant la carte mère, j’ai une led allumé lorsque l’ordi est branché.
J’ai regardé sur la doc de la carte mère pour connaître sa signification, mais il n’y a rien. Je pense qu’elle doit simplement signifier la mise sous-tension.
ça ne fonctionne toujours pas. Ce qui me dérange c’est que cette diode reste toujours allumer dès que je remets l’ordi sous tension.
On dirait qu’il reste en mode veille quoi qu’il arrive.
J’ai du mal comprendre ta réponse, j’ai enlevé les fils de l’interrupteur et les ai connecté ,mais rien.
Qu’est ce que tu appelles un strap? J’ai deux fils blanc et bleu qui proviennent de l’interrupteur, et qui vont sur les slots Power button de la carte mère.
Pour la led, je parlais de la diode de veille du boîtier.
:s Non toujours rien, je vois vraiment pas d’où ça vient, surtout si brutalement.
Faudrait que je trouve un moyen de réinitialiser la carte mère, j’ai déjà enlever la pile et fais le clear C-Mos mais ça n’a pas marché.
Je viens de tester l’alim, elle démarre correctement. ça doit venir de la carte mère.
Mais je comprends pas bien pourquoi quelque chose aurait grillé alors que j’ai juste appuyer sur le bouton on/off de l’alim.
Ne me dis pas ça! :sweet:
Et non ce n’est pas une alim de marque, c’est sans doute pour ça. (si c’est bien la carte mère qui est grillée)
Demain je l’emmène quand même chez un réparateur, on verra bien ce qu’il me dit
Mais le grand défaut des alim noname (pas de marques), c’est qu"elle n’ont pas de sécurité… et en cas de defaut, coupure brutal ou autre, elle ne se mettent pas en sécurité et bien sûr c’est la CM qui encaisse…sans parler du cpu, des DD (s’ils sont en fonctions), carte graphique, etc…
en résumé, un CC sur alim noname te grille toute ta config… tu vois le truc… investir dans une alim de marque c’est pas pour le Fun, mais pour la sécurité…
dans un PC le premier élément est l’alim…et pas autre chose
Ok,
merci du conseil. J’avais acheter ce PC déjà monté (Rue du Commerce) et je n’ai pas pensé à investir dans une alim pour éviter de mauvaises surprises de ce genre.
ça me servira pour les prochaines fois.
Je vous tiens au courant de la suite sur ce topic.