PC bureau bloqué en veille, démarrage impossible

De retour

Les alim premonter par rdc sont pas des daubes non plus meme si elle on pas une super puissance il monte des alim tester et n’utilise que des alim avec protection

Donc tu as eliminer l’alim reste la CM : debroche quand meme tes cartes pci et agp pour voir si sans carte elle demarre
c’est peu etre la CG qui l’empeche de demarer

Oui bonne méthode… comme ca il va finir par tout griller…:ane:

c’est sur que sans carte il va tout griller puisque elle seront a coter du pc

MDRRRRRRRRRRRRRRR

Ravi que te faire rire…:ane:

Sans carte, ça ne démarra pas non plus. (j’ai enlever carte graphique et carte TV). J’ai également testé en débranchant le nappe du disque dur, rien n’y fait.
Ce que je ne comprends pas, je me répète encore, c’est que le voyant de veille reste toujours allumé.
Si la carte mère est grillée, ce voyant ne devrait pas s’allumer!

elle peu etre completement planter sur le mode veille
elle est peu etre pas griller physiquement mais HS du as 1 ou 2 composant qui on lacher et la elle peu fonctionner dans un etat bizarre

debranche la jusqua demain alim secteur et enleve la pile
met le strap clear cmos

et reteste demain

te fais pas de bile…toytony…ta CM est HS…

désolé…:neutre:

a+

Alors là, je comprends plus rien!
J’enlève la pile, je mets le strap en Cmos, j’appuie sur le bouton ON/OFF juste pour tester, et là il démarre.
Par contre j’avais pas brancher l’écran. :yeux2: Donc je l’éteins à la brute, avec le bouton de l’alim.
Je test de nouveau avec l’écran et là il ne démarre plus. Je reteste sans écran, pareil pas de réaction.
J’adore ce PC!

arrete d’eteindre à la brute… un appuie long sur le on/ff est suffisant et surtout pas quand le DD est en cours de lecture.

combien, de temps s’est-il passé entre le moment ou tu as arreté et redemarré… 10mn ?

a+
Edité le 20/04/2008 à 22:31

J’ai testé l’arrêt normal sur ON/OFF mais ça ne fonctionnait pas.
Pour le temps d’attente, j’ai dû laissé 30 secondes maxi.
Je vais laisser tout ça débranché pour la nuit, sans pile et clear CMOS activé, et je verrai demain.

a +
Edité le 20/04/2008 à 22:36

comme je tai dit debranche tout et attend demain

attends encore qques minutes
branche tout correctement

si rien ne se passe… il va falloir investir dans une autre CM

a+

reesaye sans écran branché pour voir…

Salut tout le monde,

donc finalement c’était l’alimentation qui posait un problème. Je l’avait testé à vide, elle tournait correctement, mais visiblement avec les autres composants, c’était un peu trop dur.
Tout le reste (carte mère, disque dur, …) n’a pas été touché donc c’est cool.

Merci de votre aide,

A +