Pc assemblés face aux grandes marques

Déja le chipset, pour les amd on a plutôt l’habitude des nforce, qui doivent occuper 99% du terrain.

-> Black_ops : Tu as posé une question pertinente, et certains utilisateurs n’ont que faire d’une machine performante et bien optimisé. C’est comme pour le cyclisme, on va pas mettre 5000 euros dans un vélo pour faire 300km l’année. Je suis en tout cas content que tu comprenne pourquoi ici tout le monde est contre les pc de marque, d’ailleurs tu n’es pas loin de te joindre au groupe !

A ok merci Sephiroth491, sa voudrait dire qu’ils o/c les Pc en usine lol, pour augmenter légerement les perfs.

Cpu-Z, ok je le télechargerais.

Non, c’est juste que le FSB n’est pas toujours stable et au lieu d’être à 200, il se met à 201 ou 202 :oui: . De toute manière, en usine ils prennent les procos, et ils les fixent à une certaine fréquence mais ils peuvent fonctionner plus rapidement :super:

Nokon : J’étais déja pour le fait que monter son propre Pc est le meilleur choix à faire, que l’achat d’un Pc de grandes marques, mais pas juqu’aux point de les condamnés.En tous cas plus j’en apprends sur eux, plus j’ai envie de monter moi meme ma prochaine machine, avec cette histoire de bios brdé, puis la restriction au niveau de l’upgrade, c’est clair que le choix est vite fait.
C’est clair que d’ici quelques mois, enfin quelques années je créerais un topic pour choisir les composants et monter selon mon budget, mon propre Pc .

C’est bon le test vient de finir, il m’annonce que mon Pc est stable.

Et tu n’as pas trouvé d’option fsb, ou overclocking dans ton bios ?

Non je n’ais pas trouver ces options la dans les Bios :frowning: , il est bien limité malheureusement, j’ai essayer de faire ctrl+ F1, en espérant que sa les auraient débloquées, mais non r1.
J’ai fais une petite recherche et il existe un logiciel CPU cool qui permet de monter fe FSB, sans passer par le bios.
Je tente ???

Essaie toujours mais je ne pense pas que le constructeur ait implanté une PLL compatible :confused: Cay sans espoir :’(

Je viens d’essayer est comme par hasard ma carte mère n’y figure pas.
Meme s’il elle s’aficherait, comme tu le dis Nightbringer sa m’étonnerait beaucoup, que je puisse obtenir la PPL compatible.
Ce sera pas faute de ne pas avoir essayer, l’O/C se sera pour le prochain lol.
En tt cas merci a tous de m’avoir donner des conseils, et de l’aide.
Une chose est sure le prochain Pc ne proviendra pas d’un assembleur :non: .
Merci encore :super: .

Ne pas confondre assembleur et grande marque :oui:
Meme si ca reste toujours mieux de monter soi-lmeme :jap:

Oui, tu m’as compris en disant les assembleurs, je visais les grandes marques, après ils y a de très bons assembleurs c’est vrai, et qui te monte un Pc de qualitée.

Pour le test OCCT, ce sont tes graphes de tensions et de températures que je voulais voir, heureusement que ton PC est stable d’origine :paf:

J’ai pas eu de graphes affichés :??: .Comment faut faire pour les affichés ???

Tu n’avais pas télechargé Speedfan avec alors :stuck_out_tongue:

OK j’ai compri, ils sont complémentaires, je ne l’avais pas encore installer SpeedFan puisque il voulait un test de OCCT.
je vais recommencer alors.

Salut !

nightbringer, tu peux m’aider à acceder à ce sujet ? car quand je cliques sur ce lien je me trouve sur la page principal des forums

               Merci d'avance