Regarde si le bus AGP (ou PCI-Express) et PCI peuvent être modifés au niveau de la fréquence, puis regarde si tu peux monter le FSB ![]()
Quelle marque ton pc?
Rien que pour l’o/c déja les pc de marque sont hors course, je passe les détails qui rendent une machine performante : chipset choisi, type et marque de dd (raptor, raid, etc), mémoire utilisé, boitier qui ne réponde pas toujours aux normes atx.
Pour le même prix je préfere avoir un pc assemblé avec une bonne cm qu’un super processeur et rien derrière. Un core duo avec un i945, un dd 8mo de marque inconnu, de la ram à 400mhz en cas5, c’est pas un vrai core duo, c’est une arnaque. Tu as regardé la temprérature de certains pc de marque, il y en a ici qui en o/c de 50% tourne 10° en dessous, donc pour la durée de vie, bof
Cherche pas elles n’y apparaissent même pas les options (sûr à 100 %).
Après il paraîtraît qu’un flashage du bios pourrait résoudre le bridage… Mais même si cette info n’est pas sûre personnellement je ne tenterais surtout pas d’une part car la nouvelle version du bios devrait sans doutes être pirate donc pas sûre et flasher un bios bridé comme çà si çà foire je doute fortement que le SAV reprenne
la carte ce qui obligerait à l’achat d’une nouvelle… moyen quand même…
Et oui, si tu change ta cm, éventuellement ton dd parce que celui qu’il y a dans ta machine doit être suisse, pour la ram je te recommande de la gskill, en gros il n’y a plus qu’a refaire une machine. Avec de la chance tu pourras récuperer lecteur et graveur.
Pas sûr perso le lecteur intégré dans mon PC HP a claqué 2 fois… :paf:
C’est un Packard Bell, je sais ont fait beaucoup mieux mais bon.
Nokon : "Rien que pour l’o/c déja les pc de marque sont hors course, je passe les détails qui rendent une machine performante : chipset choisi, type et marque de dd (raptor, raid, etc), mémoire utilisé, boitier qui ne réponde pas toujours aux normes atx."
Chipset : Ati Radeon Xpress 200
DD : Maxtor 160 Go SATA 8 Mo et 7200 Tr/Min
Mémoire : Alr la j’en sais r1 :heink: je sais juste que j’ai 1024 Mo, 1 Go.
Boitier :Ba c’est Packard Bell, et il doit en avoir surement des meilleurs.
Déjà télecharges SpeedFan et OCCT et fais un test de ce dernier ![]()
Ok jles télécharges.
C’est simple.
Tu vas dans le BIOS. tu cherches un endroit ou iol y a la fréquence du processeur, il devrait y avoir marqué "none of this fields are changeable", ce qui signifie que les différents parametres nécessaires a l’o/c sont bridés ![]()
Oula sa craint pas ce petit logiciel OCCT ??? Je viens de voir que c’est pour surcharger le processeur, mon petit 3200+ risque pas de s’en prendre plein la gueule :paf: .
Ou alors il prend note de la config, et il adapte ces test en fonction de la machine ???
Il met le proccesseur a 100% pour tester la stabilité c’ets tout ![]()
Meuh non t’affole pas il va le faire tourner à fond mais sans excès ! C’est pour son bien ! ![]()
Lool ok ok.
Bon ba jle lance, s’y je réponds pas d’ici 2, 3 minutes vous saurez pourquoi :sweet: .
Benh quoi, ca le décrasse c’est tout :paf:
Non, mais il le fait fonctionner à 100% pour vérifier sa stabilité et il va te faire de jolis graphes de températures et de tensions au bout de ces 30 minutes ![]()
Ouai ba sa va finallement, il a pas l’air de broncher.
En cours de test 26 min 40s, tous se passe bien lol.Ah ofet j’espère que vous allez m’en dire du bien, j’ai le nom de ma carte mère :
Nec Computers International Ms-7168
J’ai aussi sa de marquer : Overclock CPU 1.49 %
et Nom de Code : Palermo.
Qu’est ce que sa veut dire ???
Euh… Palermo… C’est pas les Semprons socket 939 :??:
Semprons ???
Non c’est un Athlon 64 3200+, Sempron c’est en dessous, moins performants.
Overclock 1.49% signifie que ton CPU est légèrement o/cer (normal il y’a quelques variations de FSB) ![]()
Au pire tu téléchargers CPU-Z pour avoir plus d’infos ![]()