Pc assemblés face aux grandes marques

Slt a tous, j’aurais voulu savoir si encore maintenant cela vaut le cout de monter son propre PC, face aux grandes marques (Packard Bell, Acer, Hp …).
Ou est ce réserver seulement à une certaine minoritée de personnes (niveau financier) ??
De plus en plus je vois des Pc affichant de nombreuses qualitées ( 2048 Mo, Core Duo ou X2, 250 Go SATA …), pour des prix imbattables, dans les environs de 399, voir 499 Euros, je n’y est pas résister personnellment, et il y a quelques semaines je lui ait rajouté une petite CG, la 7600 Gt, et il tourne parfaitement.
Certes l’Os de ces Pc sera une version OEM, il sera aussi modifier en y incluant de nombreuses pubs de la marque du Pc, composant souvent tatoués, la plupart des composants sont du Noname, pas de Cd Windows mais juste un Master CD, voir une partie du DD réservé pour la restauration en cas de problèmes.

Enfin voila aujourd’hui peut on se monter une machine équivalente aux grandes marques, avec un prix équivalent ??
Merci pour ceux qui répondront :super: .

cf. Mon topic a ce sujet :wink:

y a au moins 10 raisons pour ne pas acheter un pc de grande surface ou oem (dell, hp, …).

niveau upgrade pour les joueurs pex, quand ta nouvelle cg rentre dans le boitier, l’alim sera-t-elle encore capable de supporter le charge, si il faut la changer, est-ce que la nouvelle rentrera dans le boitier, etc.

A merci Nightbringer,dans les favoris direct, c’est justement ce qui me fallait connaitre les avis de differente personnes a ce sujet, jvais b1 le lire ce topic.

:jap:

Il me semble quand même que le fait d’ouvrir une tour d’un grand constructeur pour y rajouter une carte graphique par exemple annule tout bonnement la garantie du dit PC.

De plus la plupart du temps ces ordinateurs sont fabriqués avec des composant du même fabriquant (souvent la carte mère) qui ne permettent tres peu voir aucun upgrade : slot memoire, port pci ou pci-e, etc… Sans parler de la compatibilité de leurs produits avec des composants du marché.

Il faut donc bien connaitre le produit qu’on achete afin de pouvoir faire perdurer la machine quelques années.

Mon avis restera pour l’instant de monter son PC soi même ou bien d’aller voir la boutique d’informatique du coin.

Ah oui j’oubliais que pour le même prix on a mieux a le monter soi meme que chez un grand fabricant, j’en ai encore fait l’experience au mois de decembre pour ma machine je pouvais facilement compter 30 a 40% de plus pour un PC de grande marque equivalent il va s’en dire.

+1, il me semble également que l’ouverture de la facade du PC provoque la fin de la garantie :oui:

[Mode geek]De plus, ça s’o/c pas [/Mode geek]

moi quand j’ étais encore en bts :ange: un prof nous a raconté que un jour ils ont démonté un des pc (acheté a carrefour) car il avait un probleme béta ,et selon lui les port pci en rab étaient bouchés par du mastic pour eviter l’ upgrade :heink: .

moi personnellement jle soupsonnais de picoler ce prof la mais je pense qu’ ils en sont capables… :neutre:

Moi ze suis en BTS :oui:

Pas a ce point quand meme :heink:

Dvd 2:“Il me semble quand même que le fait d’ouvrir une tour d’un grand constructeur pour y rajouter une carte graphique par exemple annule tout bonnement la garantie du dit PC.”

Oui la grantie s’annule, mais si seulement le pc est encore garantie, mon Pc va faire 1 ans d’ici le 22 Mars, il est stable, je rencontre aucun problème et il n’est pas pret d’aller faire un tour au SAV, une bonne Cg bien branchée, avec les bons drivers, sa tourne nikel.

dvd2 : “Il faut donc bien connaitre le produit qu’on achete afin de pouvoir faire perdurer la machine quelques années.”

Je la connait très bien.

Sephiroth461 : “De plus, ça s’o/c pas”

Je vois pas l’interet de l’o/c, rendre instable la machine, gagner quoi ??
Quelques micro secondes, voires quelques secondes , et prendre le risque de faire griller sa machine.Non si tu veut vraiment augmenter les perfs tu change de processeur, l’o/c va juste te permettre de l’enterrer plus vite.

Pourquoi pas ? Ils virent déjà tous les ports inutiles en ne laissant que le strict nécessaire !

Attend un petit mois et revient nous dire si tout va bien. Personnellement sans l’extension de garantie je me serait fait baiser, première panne grosso-modo 1 an et 1 mois après l’achat… Seconde panne à la fin de lextension de garantie… Là je me suis fais baiser… :paf:

Tu connais quoi ? Ils ont viré tellement de trucs que y’a plus rien à connaître à part l’amplacement du bouton POWER !

C’est vrai que 66 % de gain (exemple d’un E4300 même pas à fond) sans rien débourser en plus c’est tellement minable que sa vaut pas le coups. :na:

non :non:
L’o/c ca permet: chez moi, 6800@6800GS par exemple: de passer a oblivion en 1280*1024 de facon relativement fluide.
Niveau processeur: tu gagnes pas que quelques secondes avec des configs d’o/c, en économisant pas mal, par exemple le PD805 @2.66Ghz qui passe a 4Ghz sans trop de difficulté, ou le e4300 qui passe de 1.8 a 3.3Ghz, pour 110€ le 22 avril, tu gagnes a mort :oui:
l’o/c représente un réel interet et tant que les températures sont raisonnables ca n’endommage pas le matériel :jap:

Oula, tant que sa 1.5 Ghz !!!
C’est énorme, c’est clair que sa fait des économies, mais sa réduit pas considérablement sa durée de vie ???

Est ce que tu pourrais me donner des conseils alors pour overclocker mon proco et CG, mais sans augmenter trop la fréquence , sans prendre le risque de tous voire partir en fumée.
J’ai un Amd Athlon 64 3200+, et une Leadtek 7600 Gt 256 Mo, est ce que déja sa peut valoir le coup de o/c, ou les modifs seront trop minimes pour avoir un réel intérets ???

Quand tu fais gaffe aux températurse, tu n’as pas de réels dangers en o/cant.
Bon, je te l’accorde sa durée de vie sera quand même réduite par rapport à un PC non o/cer :super: … seulement réfléchis un peu, un PC non o/c dure environ 8 ans et un PC o/cer va durer quoi, 4 ans (j’exagère) mais dans 4 ans tu auras déjà changé de configuration :neutre:

De plus, il faut savoir que les processeur sont fais pour être augmentés dans le sens où ils sont bridés à une certaine vitesse. Or, ils sont tout à fais capables de monter plus haut en fréquences sans toucher au Vcore. Car le Vcore élevé est l’un des seuls dangers de l’o/cing avec la température :super:

Enfin, on peut grâce à un processeur d’entrée de gamme “rattraper” un processeur moyen de gamme (voir haut de gamme) en dépensant beaucoup moins. Bien sûr, il faut débourser dans un ventirad plus puissant mais là encore il y’a l’avantage du silence et d’un meilleur refroidissement :oui: . Moi perso je l’avoue, j’ai o/cer mon 4400+ et ma carte graphique juste par plaisir étant donné que je joue peu et que mon processeur est largement suffisant pour les applications que j’utilise. En même temps, la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’un processeur super puissant :whistle:

Tu ne peux pas o/c ton processeur, le bios de tous les PC de marque étant bridé.

Je t’ai donné quelques exceptions, mais tous les core 2 duo ou presque peuvent monter au-dessus de 3.5Ghz :oui:
Ca réduit la durée de vie, seulement si le refroidissmeent est mauvais, tant que la température reste bonne c’est bon :wink:
Si tu as un pcay de marque pour o/c le processeur c’est foutu, les bios sont bridés a mort :confused:

permettre de l’ enterrer plus vite c’ est faux car meme overclocké comme une brute ,tournant 24/24 bah ce sera l’ age qu’ il l’ enterrera et qui fait qu’ il finira ses jours dans le grenier ou le pc de ta copine.

un vieux copain a moi qui overclock m’ a dit un jour sur une base de vie de 100 ans ,l’ overclock fera perdre maxi 10 ans a ton processeur (dailleur sa phrase veut pas dire grand chose une fois relue …si???)

apres c’ est sur si tu watercool en pissant dans ta tour ou si ton chat coince sa patte dans le ventilo du pross (et encore…)

Oui, ton BIOS est bridé. C’est pour ca que j’ai dis que c’étais un des défauts majeurs des PC de marques.

Puis le SAV est pour tout lee PC et pas le composant à l’unité il me semble [:paysan]

BIOS Bridé ??? Vous etes bien sur ???
Il existe aucune parade ??? On peut deja contrer les composants qui sont tatoués, et les versions de Xp OEM, il doi bien exister un moyen pour sa.
A moins de changer de carte mère et de prendre une Asus A8n32 Sli Deluxe parce que je suis en socket 939, mais bon une centaine d’euros de plus, et la plus de problème de bios.

Le seul moyen d’etre sur c’est d’aller vérifier , quelles sont les options que je ne devrais pas avoir accès dans le Bios ???