PC assemblé ne démarre pas ... - écran noir, ventilateurs tournent

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum … :hello:

j’ai assemblé cette configuration et j’ai un assez gros problème … écran noir et les ventilateurs tournent

  • cpu : C2D E4300 + ventirad Noctua NH-U12F
  • gpu : 8800gtx (point of view)
  • ram : crucial ballistix pc2-5300
  • hdd : samsung 400GB @ 7200 rpm & 16Mo de cache
  • mobo : asus p5n32-e sli plus
  • alim : thermaltake toughpower 750W modulaire
  • boitier : Antec Nine Hundred
  • écran : Samsung 206BW (20")

je remercie déjà ceux qui pourront m’aider :jap:

lorsque je retire les RAM ou la carte graphique : aucun bip
je ne sais pas si c’est du au fait que je n’ai pas de speaker externe (sur le nine hundred) ou que ma carte mère soit morte
est-ce que quelqun sait si ma carte mère a un speaker intégré ?

à priori ça ne serait non plus pas la carte graphique (j’ai essayé avec ma vieille ATI X600)

:hello:
tout d’abord

ton pc il démarre?si oui il fait quoi?un bip puis il s’arrete…? :wink:

J’ai eu le meme cas que toi y’a 2 jours…
Pb de proc.
Enfin chez moi le proc n’avais rien, mais le support proc de la carte mere etait abimé…

tous les ventilos tournent mais l’écran est noir
il n’y a aucun bip c’est pourquoi je me demande s’il y a un speaker intégré à ma carte mère car je n’en ai pas au boitier

et comment je peux être assuré si c’est ma carte mère ou le proc ?
si la carte mère ne bip plus alors qu’elle a un speaker c’est qu’elle doit être morte non ?

Il y a des chances. :confused:

Bonjour
Dans tes tests as tu essayé de retirer le proc uniquement et de demarrer ta mobo ?
Si oui as tu eu une réaction (bip ou message …)
Dans cette config si la Cm réagit de la meme maniere le probleme provient soit du CPU soit le support CPU de ta CM.
Regarde minutieusement si quelque chose est anormal sur le CPU ou le support (point noir, rayure, pate termique qui aurait coulé …)

je vais essayer ça merci …
et si le support est endommagé ma garantie fonctionne-t-elle encore ?
ce serait pas de ma faute … j’ai correctement monté le proco

Pourquoi chercher compliquer, ca m’est arrivé ce matin.

Apres avoir “déménagé” ma mobo d’une UC a une autre mon PC se lancait mais rien ne se passai et il se coupai tout seul (sans aucun BIP, ce qui entre nous ne veut rien dire car ils changent selon les MOBO).

Le truc le plus simple et qui a fonctionné avant les FlashRom et autre manipulation douteuse, CHANGER DE PATE THERMIQUE. Pour moic a a marcher.

Cordialement,

heu … quoi ?
changer de pâte thermique ??
comment elle ferait ma pate thermique pour empêcher mon pc de se lancer ?

et une petite question : je n’ai pas pu mettre ma carte graphique sur le PCIE_1 de ma mobo
ça ne change rien de la mettre sur la 2 ou 3 ?

Ah si ça change tout :paf:

Comment ça tu n’a pas pu la mettre sur le slot #1 ?

elle est énorme la 8800GTX et je n’ai pas envie de déménager le disque dur (trop chiant visser les disques durs avec le nine hundred … faut un tournevis aimanté pour pas péter un cable :pt1cable: )
donc sérieusement ça change rien ?

Si si ça change, mets la sur le port 1 et démonte le DD :jap:

:’( :’( :’(
j’espère vraiment que c’est ça parceque je dois TOUT redémonter pour retirer la cage de disque dur …
boitier de m… !!!

J’ai eu le même problème que toi il y a 1 moins. Cela vennait de la fréquence mémoire des barrettes. Il te faut trouver de la pc 4200 et régler la fréquence mémoire dans le bois à 533. Puis tu remets tes barrettes et tu fais une mise à jour du BIOS et là tout fonctionne. :oui:

Edit: J’avais la même certe mère que toi à ce moment là :wink:

merci pour l’info … je vais déjà finir de changer ma carte graphique de place et après je verrais pour la RAM sauf que j’aurais quand même un sacré problème : je ne sais vraiment pas où trouver de la pc2-4200
je pourrais peut-être en acheter sur le net puis utiliser mon délais de rétractation de 7 jours pour me faire rembourser

voila j’ai mis la carte graphique en PCIE_1 et ça change absolument rien :frowning:

-rien d’anormal si ce n’est des traces noires aux contours de la marque de pâte thermique sur le block en cuivre du Noctua
-j’ai essayé et la réaction est la même que lorsque je retire toutes les RAM : pas de bip ni de message mais pour eteindre il faut rester quelques secondes sur le bouton power (sinon c’est instantané)

up … si quelqun a encore une super idée je suis partant

Demande un un pot pour la ram et fais la minipulation que j’ai cité un peu plus haut…je suis sur à presque 100% que c’est elle qui est mal reconnue par le BIOS.
Si non tu as essayé de conecter que une seule barrette?