Pc aquarium

Bonjour à tous,
J’aimerais un renseignement concernant la mise en œuvre de mon projet. Je voudrais avoir de plus amples renseignement concernant un PC « aquarium ». C’est-à-dire plonger la carte mère et ses composants dans de l’eau déminéralisée. Mon pc fait énormément de bruit et chauffe pas mal aussi et faire du Watecooling performant coute un bras. Je pense qu’il n’y a pas mieux concernant la réduction sonore, que l’immersion du PC (enfin se qu’il en reste) dans un liquide et le refroidissement me semble assez intéressant aussi. Apres l’aspect esthétique est propre à chacun
.moi personnellement cela ne me gène pas et mon pc ne bouge pas.
Personnellement je ne fait pas d’overclocking et je recherche surtout le calmeeeeeeee.
Ma config :
_Boitier Antec P180
_XP4000+
_Asus A8n32 sli deluxe
_Alim Antec true power 2.0
_ 2 ge force 7900 gt (point of view) en sli
_ 2mega de memoire g skill
_Graveur dvd plextor px760A / graveur BD LG
_Disque dur raptor 10000t/min / Velociraptor 300g

Il est évident que l’alim, les lecteurs et les DD ne seront pas immergé :wink:
Vous en pensez quoi ?
Merci

www.tuxboard.com…

Salut!

Comme tu peux le voir sur cette expérience sa fonctionne mais un test avec une ancienne bécane est conseillé.
Et selon moi que ce soit au niveau de la température ou du bruit tu es tranquille!

Good Luck!

L’alim est dedans…tant mieux alors ^^

vraiment allucinant ya aucun risque de casse?

Non non ! Pas de l’huile beaucoup trop grasse. Je préfère largement l’eau déminéralisé .La chaleur s’évacuera d’elle même. Je suis en train de me faire un échangeur air/eau avec la pompe de l’aquarium…
Concernant l’air cooling, pas assez efficace et le watercooling trop onereux. De toute façon dans les 2 cas, le niveau sonore sera toujours supérieur à se que je projette de faire et mon refroidissement sera meilleur aussi.

Air cooling pas assez efficace?:heink:

Vu que tu n’overclock pas, l’aircooling peut être largement envisageable!!

Beaucoup de personne overclock leur proc ici, et ceux dans le calme complet :jap: (moi même déjà :ane:)
Edité le 10/01/2009 à 12:00

Pour le proc il y a un Zalman et sur les CG les ventilos sont d’origine.Mais bon si je suis satisfait du résultat obtenu par l’aquarium c pas impossible que je leurs mettent pas un p’tit coup de MHZ. :wink:

L’eau déminéralisée conduit quand même l’électricité, donc tu n’as pas le choix, c’est de l’huile ou rien.

lol !
et si ça crame ça fait un friteuse c’est ça ???
Le truc que c’est quand même ! par contre il faut avoir confiance !

Ajoutez trois pinces de sels madame et ça fait un bon PC bien cuit !:pt1cable:

Un truc auquel je viens de penser …
Vu la viscuosité de l’huile , tous les ventilo vont griller en quelques heures après avoir trop forcés . Et si il n’y a aucun mouvement dans l’huile ça ne va rien refroidire et même avec un système de spatule pour tous remuer , l’huile ne bougera pas d’un centimètre dans le radiateur du proc , de la CM et de la CG .

En effet les ventilos doivent forcer pas mal, mais je ne pense pas que le fait que l’huile soit statique empeche le refroidissement, car même si elle ne bouge pas, elle transmet quand même la chaleur à l’huile qui l’entoure par couche succésive. Mais au bout que quelque heurs (quand toute l’huile est chaude) il faut trouver un moyen de la rafraichir.

des tuyaux dans l’huile faisant passer de l’eau déminéralisé… Mais bon autant faire un watercooling…
La conductivité thermique de l’huile est moins importante que celle de l’eau , dommage . et vu que le but de ce mod est de ne pas avoir beaucoup de bruit , la pompe pour l’eau ( ou l’huile ) elle en fera du bruite !!!

Zalman fond des tours 100% fanless : www.zalman.co.kr… cher il me semble.
Mais c’est vrai qu’une pompe fait forcement du bruit. Je pense que pour un refroidissement à “bain huile” un système a cascade (deux bain de hauteur differente, les composants se trouvant dans le bain superieur)est une solution pour renouveller le liquide caloporteur.

Sinon mettre des caléoduc dedans qui colportent la chaleur vers de gros radiateurs sans ventilo .

Oui, mettre tout les composant en fanless avec de bon rad et produire un faible courant du liquide comme j’ai décri plus haut.

courant = bruit souvent :neutre:
Faudrai mettre un truc du genre hélice de bateau…

Oui, qui tourne lentement et fait remonter le liquide en passent par un “peletier” coté froid avant de le remettre dans le bac superieur.

Hummm, l’eau à priori pas top ICI :confused:

En effet pas top ! On dirré qu’il n’y a pas besoin d’un système complexe pour faire circuler l’huile comme j’avais pensé.

ouai bizarre , mais bon ça doit bien tenir sans o/c ! Sinonn ce serai bien pour faire les beignets !!! Non vraiment se serai la classe de faire cuire ses frites et ses beignet ou autre dans son PC ^^

le plexi est un mauvais conducteur de chaleur à mon avis…