Pc aquarium

Et touvre un mac do spéciale geek!:smiley:

Oui une boite en acier ou mieu en alu ferrai très bien l’affaire.

puis ça te fais des ions Al³+ dans ton huile… ouai pas mal !!! ^^ ça crame dans ce cas si c’est en trop grande quatité , c’est le problème . Et puis c’est moins beau qu’un truc transparent ! . En verre se serait pas mal mais il faut du verre épais et donc dur à travailler .:neutre:

de l’alu anodisé et c’est bon, mais le verre sa conduit super mal la chaleur.

ouai aussi… un boitier en cuivre serait pas mal mais ça fait du Cu²+ …

et un grand péletier collé sur une parois de la tour et un grand rad passif coté chaud.

lol ! N’oublie pas que l’huile ça se solidifie ^^

Si tu mes un “grand peletier” celui que je pense type glaciere, sa ne décend pas à moins mille. C’est pas comme les peletier que tu mes entre une puce et un rad, ceux la fond beaucoup de froid et beaucoup de chaud, mais ils sont plus petit.

Et l’huile je sais que sa s’épaici, (ma voiture roule avec ça l’été). Mais pour cette aplication ça devrai le faire.

Donc ça ferai un grosse cage en alu avec un gros peltier sur le coté avec un radiateur. Pour le radiateur faudrai acheter ça en gros ( des longues barre qui servaient à fabriquer les rad pour ancien celeron .

ça fait lourd en boulot comme mod .Il faut trouver comment fixer les rad aussi .

Je pense que le plus dure est de trouver la “cage” elle même. car une cage en alu ça se trouve mais anodissé c’est chaud, surtout de l’anodisation de qualité car une anodisation qui parai “brillante” est pas bonne et de la “mate” est cher. Il faut en acheter en plaque et les assembler (l’alu est compliqué à souder et nécéssite un pur poste) pour être sûr de la qualité du métal.

Pour le peletier pas de souci, juste acheter des glaciere cher “lideul” et les démonter, y a un rad de chaque coté. Il existe de la pate thermique adésive.

Sûr c’est un gros mod!

Soudure…aïe ! sinon le mieux serai de savoir couler le métal ( comme les bijoutiers ) .

oula! tu est fou! la soudure est bien plus simple et surtout n’écéssite moins de matos. Mais l’alu c’est dur à souder, même moi qui suis pas un mauvais soudeur (je suis mécano PL=ce démerder souvent) je ne sais pas très bien souder l’alu.
Peut être une entreprise de soudure industriel peuvent réaliser une boite pour pas trop cher. À condition de bien précissé quel type d’alu et les dimentions de la boite.

ouai c’est pas faux ! mais bon ça enlève une peu du “c’est moi qui l’ai fait” mais bon si ça évite qu’il y ai de l’huile qui pisse sur le bureau ^ ^)

Je ne pense pas que cela soit grave, car une foi que la boite est faite c’est pas fini.
Un truc que je n’avais pas pensé c’est que une foi la boite assenblé, les soudure ne seront pas “anodisé” elle, donc les vernires.
Alors pourquoi pas prendre une boite dans n’importe qu’elle métal et la vernire à 100% (pourquoi je n’y est pas pensé au début ! :paf: )
Et pour anticiper sur ta prochaine question, il existe des vernis qui resiste très bien à la chaleur, notament les vernis automobile.
Edité le 12/01/2009 à 21:38

J’avais pensé aux soudures mais n’y connaissant rien en la matière … peur de dire une connerie:D
de toute façon ce ne sont pas des températures extrème à tenir . Mais bon le verni pourrait modifier la conduction thermique du boitier .
Sinon pourquoi ne pas mettre la plaque peltier faisant partie d’un ensemble qui permet de retier la chaleur ( caléoduc ou autre… ) en dehors , qui serait dans un boitier en plexi ou autre ?mais bon toujours ce problème de soudure…
Après faut voir si ça peut tenir aux pressions de l’huile dans le temps dans le cas d’un boitier en plexi !

ps: par contre j’aimerai voir comment c’est beau l’alim et la carte mère quand tu la sort du mélange huileux…

Petit à petit l’aquarium n’etant pas étanche à l’air et la poussière, ton eau/huile va se remplir d’impureté qui vont rendre le liquide conducteur, et BOOM :paf:

c’est pas simple, il existe beaucoup de possibilité, de choix technique à prendre.

Ça doit être super dégueu à la sortie.

Vu la config ya moyen de mettre des bons petits rad, des ventilos silencieux et avoir un tout trés silencieux :neutre:

oui c’est sur, mais c’était pour le principe qu’on ce creusé la cervelle.

Je viens d’y penser aujourd’hui … pourquoi mettre un dispositif pour faire boujer l’huile ? Elle bouge de totue façon toute seule pas convection ! ( suffit de regarder l’uile dans une casserole chauffée ) .


une plaque peltier au dessus avec un radiateur passif fera l'affaire !

Oui, c’est vrai mais je pensé à un pc qui tourne 24h/24h, pour avoir plus de perfomance.
La plaque pelitier à la surface de l’huile? oui pourquoi pas en plus la convection ce fait dans le sens chaud/froid donc c’est bon.