Pbs de montage et branchements boitier Cooler Master

Bonsoir

Petite question : c’est la premiere fois que je monte un pc.
J’ai acheté un nouveau boitier : Cooler master Stacker 832.
On m’a dit que la carte mere Asus Cosshair etait compatible avec ce boitier www.materiel.net…
Pourtant je n’arrive pas a bien adapter cette carte mere avec l’arriere du boitier (les connectiques usb…).

Alors est-ce que tout ca est bien compatible ???

Merci
Edité le 11/01/2008 à 18:03

Oui , carte mere format atx dans un boitier atx, oui pas de probleme

Merci pour la reponse.

Mais pourquoi les connectiques de la carte mere ne semblent pas s’emboiter avec l’arriere du pc.
Voir la photo ci dessous : http://img99.imageshack.us/img99/6350/dscf2239tn6.jpg
En effet pour bien expliquer, les connectiques usb, ps2…de la carte mere ne sont pas du tout adaptés au bout d’acier de l’arriere du boitier que l’on voit avec les differentes couleurs : bleu, rouge, violet…

Comment dois je proceder ?


Doit on carrement virer ce bout d'acier de l'arriere du boitier pour bien inserer la carte mere ???

Il faut virrer ce bout de metal, et mettre celui qui est fournie avec ta carte mere.

Avec chaque carte mere vendue, tu a la petite plaque ou il y a la connectique, il suffit remplacer celle du boitier , c’est tout :wink: parfois vissée et parfois juste clipser
Edité le 05/01/2008 à 00:36

Ah ok que je suis bete !

Et je peux virer ce bout de metal avec un tournevis tout doucement ???

Oui, tu peut, meme a la main :slight_smile:

Méthode Zidane : coup de boule :o

C’est sur qu’a ce rythme la je vais mettre 10 jours avant de monter le pc entierement :ane:

Prends ton temps,assurement, si tu a un doute sur quelquechose post, c’est le meilleur moment le montage du pc :icon_biggrin:, d’ailleurs apparement tu sait faire des screens et photos tu voudrais pas nous faire un présentation de ta tour

Comme là:

www.clubic.com…
Edité le 05/01/2008 à 00:45

Lol je ferais peut etre cela une fois que tout sera installé, car a mon avis j’en ai pour le week end entier !:lol::lol: rien que pour le montage !

Bon la carte mere est bien fixée. Apres cela je suppose qu’il faut monter le processeur a la carte mere ? Avez vous des conseils…

Tu appuie sur la tige en metal du socle pour desactiver le contrepoids pour tenir le cpu, tu met le cpu, tu remet le couvercle et tu ferme avec la tige en metal.
Ensuite tu installe le ventirad.


Oups, je voulais dire, tu tire le levier en haut, tu met le cpu, tu redescend le levier (c'est du AM2, pas du 775) :o

Mais faut pas mettre de la pate thermique en dessous ?
Mon processeur est un ADM Athlon 6000

Non, c’est dessus [:shy]
Mais tu va mettre quoi comme ventirad ?

Euh celui d’origine, livré avec le processeur. Pourquoi ?

Pas besoin de mettre de la pate thermique alors, elle est deja mise sur le ventirad.

Oki. C’est suffisant pour le moment a ton avis le ventirad d’origine ?? Car il faut encore que je rachete 4 ventilos pour mettre dans mon boitier. Et vu le prix du boitier, de la carte mere, du processeur et de quelques barettes memoires ! J’ai pu de sous dans le porte feuilles !

Sinon est ce que vous auriez en stock un site vraiment bien detaillé avec des photos sur le montage d’un pc, etape par etape. Ca pourrait bien m’aider par la suite je pense !

Merci

Le ventirad est suffisant, mais si tu veux plus silencieux, tu peux le changer.
Mais pour le montage du pc, serieusement, a par les petits fils venant du panneau avant, le reste tu y arriverais sans soucis.
Pour les fils du panneau avant, regarde dans le manuel de la carte mere.

Merci pour la reponse.

Derniere petite question : j’ai acheté 4 gigas de ram. Je compte remettre xp sur cette nouvelle config.
Aurais je des moins bonnes perf que si j’avais deux gigas de ram ?
Il semblerait que XP 32 bits ne prenne en compte que 3 gigas maxi.
Alors mythe ou realité ?