Pbs de montage et branchements boitier Cooler Master

Salut,oui tu n’aura que 3go et des brouettes de reconnu sur un os 32 bits, en ce qui concerne les perfs 4go n’apporte vaiment pas grand chose, meme dans certains cas notamment dans du jeux, le minimum en fps est plus bas :neutre:

www.matbe.com…

www.lesnumeriques.com…
Edité le 05/01/2008 à 10:53

Alors j’ai monté le pc, mais demarrage du pc rien n’apparait sur l’écran, et sur le petit écran digital qu’il y a à l’arriere du Cooler Master Stacker 832 c’est écrit “error CMOS” ! alors quoi faire ?

merci

Si quelqu’un pouvait m’aider ca serait cool

Hum, en lisant ce topic, j’ai eu des doutes alors il n’est pas trop tard je pense pour poster ce lien :wink:
Donc, primo, revoir l’intégralité du montage et si tu as des doutes sur un point particulier, demande :jap:

Erreur CMOS : une fois tous les branchements soigneusement vérifiés, tu fais un Clear CMOS.
Ta mobo étant de dernière génération, tu as peut-être un bouton poussoir prévu pour (à vérifier sur ton manuel).
Sinon, tu as un jumper à déplacer ou encore la pile à ôter qqs instants.
Un CCMOS doit s’effectuer, PC éteint et alim débranchée.

PS: ce serait pas mal de connaître tous les composants en détail.
PS2: titre modifié.
Edité le 06/01/2008 à 09:58

Bonjour

Alors tout d’abord voici ma config :

  • Boitier Cooler maste stacker 832
  • Carte mère Asus Crosshair
  • Processeur AMD Athlon 64 dual 6000 avec ventirad livré avec
  • Alim Corsair HX 520W
  • Carte graphique Geforce 8600 GT
  • 1HDD Maxtor 320 Gigas
  • 4 barettes G·SKILL DDR2 800 PC2-6400 HK

Toutes mes manuels (alim, carte mere, boitier…)sont en anglais !
Pour ce qui est des branchements, j’ai plusieurs petits problemes.

J’ai une petite piece en plastique qui s’appelle Q-Connector. J’ai bien branché les petits connecteurs qui s’appellent HDD Led, power sw et reset sw (qui partent de la facade du boitier) a ce Q-Connector. Mais j’ai bien verifié je n’ai aucun cable qui va de la facade du boitier jusqu’aux connecteurs qui se nomment speaker (ground…). Pareil j’ai verifié dans le materiel fourni rien de rien !
De meme j’ai un cable (qui part de la facade de la tour) qui se nomme AC97 et HDD audio, mais dans le manuel il n’y a rien d’indiqué !

Le message err cmos apparait sur le petit écran LCD (situé à l’arrière du pc) lors du démarrage du pc.
Le pc demarre bien
Les ventilos fonctionnent correctement , le hdd aussi…mais aucune image n’apparait sur mon ecran. Pourtant la carte graphique est bien clipsée !
Help me please !

Peut etre un element qui a grillé ? Non ?

Si c’est le cas est-ce couvert par la garantie ??? Car j’ai acheté la plupart des éléments sur le site Materiel.net.

Tu as fait un clear Cmos (pas relu tout le topic)?

Oui j’ai fait ca il y a une heure. Mais au demarrage d’apres meme message : error cmos

Personne ? Il ne me reste plus qu’a amener le pc chez un depanneur !

Snif snif

Ce n’est pas étonnant, la tendance est à l’abandon du speaker et le diagnostic se fait via ton petit LCD à l’arrière.
Ok, je propose que tu ne laisses qu’une barrette de RAM (1er slot en partant du proco) et tu débranches aussi le HDD ainsi que lecteur/graveur.
Est-ce que tu as toujours le message d’erreur CMOS ?
J’espère qu’entretemps, tu as tout bien vérifié (entretoises en place, branchements etc comme le lien que j’ai mis le détaille…)
Edité le 07/01/2008 à 16:52

Retour d’expérience :
j’ai amené le pc dans ma boutique d’informatique favorite.
Le gars a fait quelques essais.
Au final ma carte graphique était mal enfoncée, d’ou le fait que rien ne s’affichait à l’écran ! Mais bon même le dépanneur a eu du mal à bien insérer la carte graphique, puisque sur un essai sur deux elle n’était pas détectée ! Comme ci la languette en acier à son extrémité était déformée et empéchait une insertion convenable !
Par contre est-ce normal que cet incident génère une erreur CMOS ?
Est-ce que faire un clear cmos peut avoir une influence néfaste sur le pc et les constituants ?

Dernière petite question hors sujet : sur le Cooler Master j’ai possibilité d’ajouter 4 ventilo supplémentaires sur la porte lattérale pour augmenter l’aération du boitier !
Le dépanneur me l’a déconseillé car cela allait généré une augmentation importante du bruit de la tour !
Le boitier possede dejà trois ventilos : un en frontal, un a l’arrière de la tour en extraction, et un au sommet de la tour !
Est-ce suffisant pour une bonne ventilation ?

Merci

PS : désolé pour les fautes mais j’écris via 1 console WII, le pc étant en réparation

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Je viens de reccuperer la pc. Il n’y pas de son !!!
Je crois malheureusement que mon depanneur preferé a oublié de verifier les branchements que j’avais fait lors du montage de mon pc !
Il y a deux fils en effet que je n’ai pas branché : un ou il est marqué dessus : Audio. Et l’autre ou il est marqué “AC97”. Il n’y a cependant qu’une seule insertion possible (une seule prise. Desolé pour les termes un peu approximatifs mais je ne suis pas informaticien).
Alors il faut brancher quoi ? Audio ou AC97 pour avoir le son ???

De meme j’ai un graveur USB externe que j’ai branché sur une prise usb qu’il y a en facade sur mon boitier. J’ai eu tout a l’heure un message bizarroide me disant qu’il fallait que je deconnecte ce peripherique USB sinon le pc allait s’arreter au bout de X secondes.
Je n’ai pourtant pas eu ce probleme en branchant une clé USB sur cette meme prise en facade qui je prefere le préciser est une USB2.

Quelqu’un pourrait-il me donner un chtio coup de main ?

Merci

Pourriez vous m’aider svp je suis vraiment paumé ! J’ai pourtant relu le lien donné chafoin, mais pour les dernieres questions precises que j’ai posé, cela ne m’a pas beaucoup aidé puisque le pc est en grande partie monté !
Edité le 09/01/2008 à 23:25

Je me permets un petit up pour ne pas disparaitre dans les entrailles de ce forum…

Je répondrai cet après-midi :wink:

Toujours personne :o(
Vous m’abandonnez !!!

Precision pour le probleme rencontré avec l’USB : il suffit que je branche un peripherique USB (clé USB, disque dur externe…), lorsque je redemarre le pc pour une raison x ou y, j’ai le droit apres le boot a une jolie fenetre noire ou il est ecrit : “Warning ! USB device over current detected…” Puis il y a un espece de decompte de quelques secondes avant que mon pc s’eteigne !
Cela peut venir de quoi ?

De meme autre question : un ventilo supplementaire mis sur la porte laterale du boitier doit-il etre placé en extraction ou en aspiration ?
J’ai lancé des recherches sur Google. La plupart des gens conseillent de mettre le ventilo en aspiration.
Cependant d’apres mes tests perso, j’obtiens des conclusions toutes autres !

J’ai fait des tests dans les deux sens :

  • en extraction mon GPU descend a 51 °C(vu via everest)
  • en aspiration mon GPU tourne autour de 54 °C

Alors quoi penser ???
Edité le 10/01/2008 à 21:49