Pb x1900xt : ecran "brouillé" au 1er démarrage

Salut tout le monde, j’ai un problème assez ennuyeux :
J’ai une carte graphique x1900xt (cf ma config pour le reste), et lorsque j’allume mon pc à froid, l’ecran est tout brouillé dès le bios, avec des bandes horizontales et verticales.
J’éteins le pc, et généralement dès la deuxième ou 3eme fois c’est niquel.
A part ça la carte graphique tourne bien, je n’ai pas d’artefacts en jeux.
Qu’en pensez-vous ?

voi si pas humidité, mauvais contact dans le port pcie :neutre:

J4ai exactement le méme probléme que toi, sauf que moi c’est une DS4. Au premier boot au bios c tout brouillé, il faut que j’éteigne sauvagement le pc pour que sa soit normal. J’ai aussi une Saphir X1900XT 512

Hé ben je me sens moins seul du coup.
Sinon oui le contact est bon, je l’ai enlevé une 10aine de fois pour vérifier. Pas d’humidité je pense, ça me le fait dans différents endroits.

Pareil le contact est bon j’ai méme change mon adaptateur DVI. L’écran est tjr brouillé, je n’ai pas d’artefact ou quoi que ce soit durant les jeux.

Ca te le fait tout le temps aussi Angelus ? Ca a pitet un rapport avec la carte mère gigabyte.
T’es sur une multiprise ? Je me disais c’est pitet un probleme de tension dans la prise, je sais po… Si t’avances sur le pb en tout cas ca m’intéresse…

A chaque fois que j’éteind mon pc sur une période longue, genre 1h. Oui je suis sur une multiprise. Tu as quoi comme alim?

Lu, mon alim est une enermax liberty 500 watts, de la bonne cam donc.
Sinon je crois pas que ca me faisait ce probleme quand j’étais chez mes parents, c’est pourquoi je souleve le probleme de la prise ou de la multiprise, cependant moi quand je vire la multiprise et que je le branche tout seul ca me fait pareil, donc dans cette hypothe ce serait carrément l’installation électrique de mon appart qui poserait probleme…

Moi sa me le faisait pas au début. C’est trés embétant ce probléme. Personne a une idée?

J’ai une idée, je peux pas tester aujourd’hui, mais peut etre que ca serait intéressant de passer le robust graphic booster dans le bios sur fast plutot que turbo voire si ca améliore quelque chose, en tout cas ce n’est pas la fréquence pci express.

Le RGB sur Auto, rien d’autre.

Je doute que cela vienne de là

vous avez tenté tout simplement une autre carte graphique sur votre mobo? ca le fait aussi?

votre carte graphique sur un autre pc? :??:

Il n’y a personne dans mon entourage qui posséde une carte mére PCI express :paf: Ce matin en allumant mon pc, pas de couleur bizarre pendant le bios, mais quand je suis arrivé sur le bureau de windows, l’écran s’est éteint puis c rallumer avec un belle écran bleu pi il y avait marquer “ati2evg” il me semble que c’était marquer sa :o

L’écran “brouillé” c’est uniquement sur les écrans du BIOS, si vous bootez sous windows ca fonctionne correctement? :??:

Non, quand c brouillé aux écran bios je ne boot pas sous windows

Je trouve que ca ressemble a une incompatibilité mineure entre la carte graphique et la carte mère.

Voir si un nouveau bios de la carte graphique (ou carte mère) est dispo corrigeant ce problème. :neutre:

Il y a de grosses différence entre une ds3 et une ds4? Chipset identique? Plusieurs ports Pciex 16x?

Lu, en effet très dur de trouver une autre carte graphique pci express dans son entourage, tout est en agp…
Pour le bios en effet pas testé d’autres.

Entre la DS4 et la DS3 il n’y a pas de différence majeurs, elles ont toutes les 2 le méme chipset. La DS3 me semble t’il n’a qu’un seul port PCI express.
Etant possesseur de la DS4 version 1.0, il m’est impossible de flasher mon bios en F8. Donc je suis obliger de rester en F6 pour la version 1.0 de la carte mére

up, ca le fait toujours avec le dernier bios