Pb x1900xt : ecran "brouillé" au 1er démarrage

Salut poukin, moi j’ai le même problème avec ma aiw x1800XL sur une abit KN8 ultra, malheureusement je n’ai pas trouver de solution ! mais je vais finir par croire qu’il y a incompatibilté entre la CG et la CM ! car avec une x300se aucun problème et le SAV ldlc me l’a renvoyée disant qu’elle tournait nickel chez eux !

ps: j’ai changé 3 fois d’alimentation !

personne n’a une solution ?

Ca m’est arrivé deux fois depuis que j’ai ma X1950XT, image séparée en carrés :confused:

Mais aucun lien avec le pc froid chez moi :jap:

Edit: J’ai le meme phénomène mais cette fois ca ne dure que qq secondes, une fois sur 20 qd je fais Alt+Tab pendant un jeu.

Bon bah ca me le fait toujours… Toi aussi Angelus ?
Ca te le fait systématiquement ? Tu as quel bios ?

Vous avez regardé du côté des bios des CG, pas des mobos ?

ca se trouve ou des bios de cartes graphiques ? parce que pour ma x1800 xl j’ai rien trouvé :frowning:

Regarde ici mais fais gaffe au modèle!

erf merci mais ya po pour ma all in wonder :frowning:

Oui cele me le fait toujours, j’ai le bios F6 et toi poukin?

Hello, moi ca me le fait avec tous les bios en fait, là j’ai le F10. Mais ca le fait moins souvent avec celui là je crois.
En tout cas c’est pas la cg qui est morte si ?

Ce matin en l’allumant, celà m’a fait pareil, sauf que je distinguais quelques caractères et le pc a réussi à booter, ceci toujours avec l’ecran brouillé.
L’ecran s’est éteint, puis il se rallume et là plus d’ecran brouillé, et vpu recover qui me dit qu’il a du réinitialiser les fréquences de la carte graphique.
Par conséquent je pense que ce serait une option d’overclock automatique du bios de la ggabyte ?
Pensez vous que la carte soit défectueuse ?

Qu’en est-il pour toi ? de manière générale, ne jamais utiliser les fonctions d’o/c auto des mobos pour une raison bien simple.
L’utilisateur ne sait jamais quels sont les paramètres variables alors qu’en réglages manuels, il les maîtrise.
Sinon, Poukin, ta mobo est de révision 1 ? il est possible que ton pb soit réglé avec la rev 2.0 et 3.3
Tu peux aller sur les forums Gigabyte poser ta question ou voir si elle est déjà traitée :wink:

:hello: Salut les gars , même probleme que vous ( ecran brouillé au demarrage 1 fois sur 5 environ ) avec une 1900gt sapphir mais sinon tout marche nickel dans les jeux .

Bizar quand même ce probléme :riva:

C’est dingue ce problème, je ne trouve absolument rien sur le net…

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Ca me le fait plus, j’ai l’impression que ca le fait que quand il fait froid.
Sinon sous 3dmark01 la carte siffle sous certains tests, c’est normal ?

:non: C’est pas normal.

Mince, pourtant j’ai vu sur les forums que beaucoup en avaient… :??:

Je me suis dit la méme chose, qund il fait froid sa déconne au démarrage. J’ai réussi a flasher ma DS4 en F8 ( dernier bios) et cela le fait tjr.