Pb sur powershot canon s2is

est ce que quelqu’un a un appareil photo numérique de cette marque et a-t’il rencontré un problème.
il n’est plus sous garantie, et sur le site de canon ils ne reconnaissent pas le défaut de cet appareil, alors qu’il y a pleins d’autres appareils reconnus pour des defauts de fabrication. Le mien a l’écran noir, on ne peut plus faire de photos. j’ai fait plein de démarches auprès du sav canon (bonjour le coût des communications) et comme le sav de ma région agréé par canon m’a annoncé le devis à savoir 220 euros ttc, je ne vais pas le faire réparer.
merci pour vos réponses.
Edité le 01/04/2008 à 19:22

J’ai également le même probléme. Je viens de porter l’appareil au SAV de canon et en réponse j’ai reçu un devis de réparation de 200.00€. Je ne compte pas en rester là…
A suivre.

Est ce qu’on ne pourrait pas s’entendre et que pour les problèmes rencontrés sur la même marque d’appareil photo numérique,et le même modèle, les réclamations soient enregistrées sur un même site, et si le nombre de personnes est important, on pourrait peut-être envoyer une lettre regroupant toutes ces réclamations et voir auprès de canon si le problème n’est pas du a une défaillance de leur fabrication comme pour les autres appareils reconnus par canon. Il y a la faute à pas de chance, mais il y a peut-être aussi une anomalie due par canon et c’est peut-être la masse de personnes ayant rencontré le même problème qui pourrait convaincre canon qu’il y a peut-être un problème de fabrication. Je suis tellement dégoûté que mon appareil ne marche plus que j’aurais bien aimé résoudre ce problème. Si on doit acheter un appareil photo tous les deux ans, avec l’inflation des salaires vers le bas, on ne risque pas de pouvoir le faire.
Edité le 08/04/2008 à 22:18

:etonne::etonne::etonne:perso j’ai le canon S2 IS, je le trouvais génial jusqu’à ce qu’il tombe en panne : écran noir. apparemment d’après les discussions que j’ai pu lire sur le net celà arrive souvent sur cet appareil. Mais canon France refuse de reconnaitre le problème. Tout ça pour dire que à votre place je me méfierais de Canon !
pour avoir testé le fz18, je le trouve un peu lent : très bien pour les paysages mais trop limite pour des enfants plein de vie !
Par contre je ne connait pas du tout les deux autres

voici un message de réponse que j’ai récupéré sur le forum de que choisir. Si tout le monde allait sur le même site … que pourrions nous faire pour faire avancer les choses ?:etonne:

J’ai le même problème que vous pour un appareil acheté fin 2005. Toujours S2IS, même écran noir.

Avez vous solutionnez votre problème auprès du SAV de Canon ?

Je n’ai toujours pas solutionné le problème avec CANON, et j’y renonce car les quelques démarches que j’ai pu faire non pas abouties.
Le SAV que j’ai contacté plusieurs fois par téléphone n’a pas fait avancer les choses, puisque la seule réponse que j’aie eue a été de me dire que le problème de mon appareil n’était pas reconnu par CANON. Par contre je peux vous préciser que mon appareil a été acheté en décembre 2005 par internet auprès de PIXMANIA. Finalement mon appareil a été acheté à la même période que le votre. Y avait-il un “loup” dans la fabrication de cet appareil à cette période ? Sont-ils de la même série?


Au fait, votre appareil est-il sous garantie ? En ce qui concerne le mien, je ne sais plus, car je n'ai pas retrouvé ma facture qui m'aurait permis de savoir quelle était la durée de garantie.

Bonjour,
Pour moi, c’est exactement le même pb que vous avec mon power shot S2 IS de canon.
Au debut, tout allait bien mais, au bout de 2 ans, il a commencer a ne plus bien marcher : j’étais obligé de l’eteindre a chaque fois que je prennais une photo car j’etais dans l’impossibilité d’en prendre une seconde (l’ecran était noir), jusqu’au jour ou il n’a plus marché du tout. Pendant que je tapais ce message, mon mari a ouvert le compartiment a piles, et sorti les 4 piles puis a retiré le support de la pile bouton qui sert a garder la date et l’heure. Elle est située dans ce même compartiment ( noté CR1220) voir shéma " date battery" dans le manuel. Donc apres avoir sorti, nettoyé puis remi en place cette pile, j’ai reparametré la date et l’heure… MIRACLE c’est reparti comme en 40… mais jusqu’à quand ?
Faites vos essais et tenez nous au courant.
J’espere que ce n’est la pile qui a couté 200 euros…

Ps arrivez vous a prendre des photos en mouvement ? quels parametres dois-je prendre?

La pile CR1220 est un modèle courant :wink:
Normalement, tu dois avoir un mode “sport” sur ton appareil …

Le probleme de l’ecran noir vient vient peut-etre de la defaillance de cette pile, à savoir que tous nous avons le probleme là au bout de deux ans… à voir :wink:

des nouvelles ca remarche !! plus d’ecran noir depuis, et vous avez essayé de changer cette pile ?

Bonjour à tous, je viens me rajouter à cette longue liste de S2 IS en panne (écran noir) acheté vers 2005 chez Pixmania également (étrange comme coincidence non !!)
Par contre je n’ai pas essayé de changer la pile pour voir.
Sur d’autres modèles de la marque pas mal de soucis sur le capteur CCD remplacé gracieusement par canon, une personne possédant le S1 IS (capteur plus fabriqué) a même eu en échange un S5 IS flambant neuf.
Sur Paris et banlieue parisienne comme centre aggrée Canon on trouve :

MESAPEC 38 rue Roger Salengro 94270 Le KREMLIN BICETRE
CANON RCC France 40 rue du moulin des bruyeres 92405 COURBEVOIE
VILMA 72/74 rue du surmelin 75020 PARIS

En espérant que l’on puisse solutionner le prob à moindre coût surtout.

Bonjour

Encore un écran noir sur le S2IS de ma fille … et acheté en mai 2005 chez Pixmania !!!
Je vais essayer de trouver une pile neuve, on ne sait jamais.

Yves

Encore moi :slight_smile:

Je viens de trouver une solution qui a résolu le problème (pour combien de temps je ne sais pas, mais on peut aussi réappliquer le processus si l’écran noir revient …)

Lire ici :

www.fixya.com…

En gros, je traduis :

  • le problème provient de l’obturateur qui se bloque (saleté, humidité ?)

  • pour le débloquer, appliquer cette manip :

  • mettre l’appareil en mode “priorité à la vitesse” (TV sur la molette de sélection)

  • régler le temps de pause sur 15 secondes (le maximum)

  • prendre une photo

  • dès qu’on a appuyé sur le déclencheur, compter jusqu’à 7

  • ouvrir la trappe à piles (donc pendant que l’appareil prend la photo, il “beepe” alors )

  • refermer la trappe à piles

  • rallumer l’appareil (qui s’est éteint à l’ouverture de la trappe :slight_smile:

  • recommencer le processus jusqu’à ce que cela marche !!!

au bout de 3 fois sur le mien l’image est revenue !!!

Yeeppeee :slight_smile:

Yves

:clap: Formidable, je ne connaissais pas cette astuce !

Bonjour
Merci Yves2b pour la combine.
Je viens de refuser le devis de réparation pour mon CANON Powershot S2IS du 7/2005 pour ce problème d’écran noir.
Montant du devis. 255 € (Chako Optique )
Diagnotic: Diaphragme défectueu à changer avec 2 heures de main d’oeuvre.
Prix du devis. 35 €
Aprés 2 ouvertures du boitier des piles pendant une prise de vue à 15" en mode TV, mon appareil et redevenu opérationnel.
Pour combien de temps?
Conclusion
Cette coupure d’alimentation produit un reset sur l’électronique (Software) et exclus la panne matèriel (Hardware).
Je doute que cette panne et se procèdé ne sois pas connu de CANON et des réparateurs…
Tous ceci est peut être commercial mais pas très Honnête.
Merci
Gemo48
Edité le 05/08/2008 à 15:22

Chako est honnête (pour ce que j’en connais), maintenant je ne suis pas sur que c’est purement software, je pense plutôt à un prob mécanique, et la méthode hard doit le débloquer d’une certaine manière. :neutre:

Mon APN compact se bloquait de temps en temps, depuis que je l’avais acheté, et de plus en plus fréquemment.
A la fin, impossible de prendre une photo puisqu’en appuyant sur le déclencheur l’APN se mettait hors tension, mais en laissant l’objectif sorti… :frowning:
En tripatouillant l’objectif dans un sens ou dans l’autre, j’arrivais au bout de moults essais à le faire fermer complètement, mais ce n’était pas viable.

J’ai envoyé l’APN en réparation (3 jours avant la fin de garantie :)) et depuis je n’ai heureusement plus le problème.
Devine ce qu’il y avait écrit sur le rapport de réparation… : “firmware updated”… :ouch:
Alors tu vois que les problèmes qui peuvent paraitre mécaniques ne le sont pas forcément. :wink:

ça me parait toujours drole les bug software qui viennent après un certain temps, mais c’est arrivé sur mon portable, un bug le bloquais, j’enlevai la batterie il repartais. Après c’était un mois après, une semaine après, et puis en fin de compte tout le temps.

salut yves,

Chapeau bas pour ton astuce. Il fallair la trouver et bien la traduire.
Elle a fonctionné sur mos APN S2 IS acheté en 08/2005 et qui avait le même problème. Je l’ai envoyé pour réparation dans un atelier agréé Canon - montant du devis 220€ remplacement du bloc optique- que j’ai refusé. Grand bien m’en a pris. Celà fait trois semaines que je me bat avec Canon en échange de mail, courrier et téléphone pour obtenir une participation de leur part mais je me fais ballader d’ un service à l’autre. Et puis, miracle je tombe sur ton astuce zéro €.
j’ose penser que canon connait la solution mais il faut bien vendre des pièces et de la main-d’oeuvre.
J’encaisse à la vente de l’appareil, il tombe en panne entre 2 et 3 ans après la garantie bien sûr et je réencaisse à la réparation. C’est pas juteux çà ???

Astuce à diffuser sans restriction.
Merci, merci!!!:clap:

moi aussi j’ai un problème avec le powershot S2IS de chez Canon, lui aussi a juste un peu plus de 2 ans comme par hasard.
après avoir visionné plusieurs sites j’ai contacté le SAV EOS-EST, la dame bien gentiment m’a dit de lui envoyé l’appareil défectueux et qu’en contrepartie je recevrais un bel appareil S5 tout neuf, mais elle a ajouté que je devais fournir surtout un adresse mail.
quelle ne fut pas ma surprise en recevant un devis de 264 euros avec un minimun de 1/4 d’heure de main d’oeuvre pour établissement du diagnostique + frais de retour.
après avoir fait part de mon mécontentement à Canon, ceux-ci m’ont répondu que le problème de mon appareil ( changement d’objectif suivant le devis établi) n’était pas reconnu comme défaut de fabrication et donc qu’il fallait que je vois avec leur sous-traitant, qu’en aucun cas ils n’étaient concernés.
malgré les protestations de la méthode douteuse employée, par incompétence ( erreur sur le type d’appareil S1IS au lieu de S2IS) ou délibérée pour nous obliger, une fois l’appareil envoyé, à le faire réparer chez eux, j’ai donc du, finalement demander le retour de mon appareil
la seule bonne nouvelle est que le monsieur que j’ai eu au téléphone me renvoie mon appareil gratuitement …
je vais donc essayer la manipulation envoyée par yves 2 b, en espérant qu’elle marchera pour moi aussi