Pb sur powershot canon s2is

Croisons les doigts. :wink:

j’ai essayé ton truc. il a marché puis le viseur et l’écran sont de nouveau devenus noir
je suis allée acheter un pile on va voir ,
j’aimerais savoir si ton appareil n’a jamais recommencé à déraillé

Bonjour,
Juste pour rétablir un peu l’opinion qu’on peut avoir sur EOS-EST cité ci-dessus, j’ai eu affaire à eux pour DEUX S1IS en
défaut de capteur, et chaque fois çà a été traité très rapidement par retour d’un S5IS neuf, moins de dix jours
entre mon premier email et le retour du S5IS , en comptant mon propre temps d’expédition…
Evidemment j’étais dans le bon cas, (S1IS), mais je peux témoigner que l’intendance a été plus que bien
dans les deux cas.
J’ai tout traité par email dans les deux cas, jamais de téléphone.
Voilà.

aprés avoir changé la pile, le problème n’est pas résolu

bonjour ninipot de chien.

Il faut refaire la manoeuvre autant de fois que nécessaire. Moi aussi, le lendemain et le surlendemain j’ai du recommencer mais depuis çà marche. depuis 2 mois j’ai fait au moins 500 photos sans aucun problème. Persévérance.
je souhaite vraiment que çà marche pour toi.

Kénavo.
Edité le 20/10/2008 à 11:40

effectivement j’ai réessayé plusieurs fois et l’appareil fonctionne à nouveau
je te remercie pour ton conseil

J’ai le même problème avec un canon S2 IS acheté en 2005.J’ai contacté Canon qui m’a fait un devis de 230 euros et ne veut pas prendre en compte le défaut sur ce type d’appareil. Il est hors de question de le réparer à ce prix là . J’ai donc effectué la manipulation décrite par yves2b cela a remarché pendant un certain temps, puis les photos sont maintenant striées de barres horizontales.

moi aussi les photos prises à l’extérieur sont très pâles et avec des barres horizontales
il n’y a que les photos prises à l’intérieur qui semblent correctes

Bonjour,
je rencontre les mêmes symptomes et les mêmes problemes que vous sur mon S2 Is!!!
Bilan: devis de 187 euros que j’ai refusé…et pas de prise en charge de la part de Canon…:@:@:frowning:

La manip citée plus haute fonctionne t-elle toujours?:yeux4:

La qualité de vos photos est-elle maintenant (et toujours)" médiocre":yeux1:

Merci
A+

effectivement la manip faite plusieurs fois finit par débloquer l’appareil , mais hélas aussi les photos d’extérieur sont de plus en plus blanchâtres , donc pour conclure il n’y a pas de miracle l’appareil est foutu sauf pour les photos d’intérieur et celles prises avec le flash à l’extérieur ( eh oui apparemment elles sont plus colorées si on les prend avec le flash, enfin j’en ai l’impression, est-ce une question de luminosité et de sensibilité de l’objectif à la lumière ?)

Bonjours !!! content d’avoir trouver se forum car je viens moi aussi m’ajouter à la grande liste des S2IS avec écran noir :frowning: pareil numreique de plus de 2 ans :@ je vais éssayer la manip de Jullo 88 et je tiens informé le forum pour les prochains mécontent de Canon:-@:

:confused: Un peu tardif, pas sûr que Canon accepte …
Edité le 20/10/2009 à 22:09

Bonjour,

Écran noir sur le S2 IS donné à ma fille…
Intervention auprès de CANON, réception d’un courriel très engageant, parlant de mauvaises soudures sur capteur, et qui me fournit l’adresse de réparateurs agréés.
Diagnostique du réparateur: “pignons défectueux”, 123€ de réparation, ce que j’accepte.
Je reviens vers CANON: j’écris qu’il est anormal que des pièces à l’intérieur de l’objectif se dégradent ainsi, jusqu’à rendre l’appareil inutilisable, demande dédommagement ou même geste commercial.
Les choses se gâtent: “réponse” à ma lettre RAR par courriel, et réponse abracadabrantesque!
Par retour je “mel”, mais celui-ci n’arrive pas. Je refais une lettre RAR où je parle de défauts couverts par la GARANTIE LEGALE, illimitée dans le temps.
Ce matin, “Canon” me téléphone: il n’y a plus de garantie, ce sont des pièces d’usure (???)…Ils ne connaissent pas la garantie légale et c’est normal qu’un appareil acheté 460€ ne dure qu’un peu plus de deux ans (non utilisé pendant presque un an). Cela se gâte de plus en plus…
Bref, pas content: je vais écrire au Japon.
Alors, on ne m’aurait pas dit que les CANON S2 IS étaient des appareils jetables?
PS: Les établissements LASERE, à Marseille, ont bien réparé mon appareil. Pour combien de temps?

Fais jouer la DGCCRF, Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes, de ton département. Tu vas voir comme les choses vont s’arranger ^ ^) Il y a un vice câché et ils le savent très bien !
Je connais ce problème avec une pièce moto qui lâche et que le constructeur refuse de prendre en charge (quelques vis qui ne tiennent un rotor d’alternateur qu’avec seulement 2 ou 3 filets), à l’amiable rien ne passe, et avec l’aide de la DGCCRF tout s’éclaircie …

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Il te faut aussi porter plainte au tribunal d’instance (au civil)

:wink: Tiens nous au courant de la suite du programme, ça pourra servir à d’autres.
Edité le 29/10/2009 à 00:08

Je relance le sujet car aprés 2 ans de bon fonctionnement grace à la manip proposée par Yves2b en aout 2008, mon appareil fait maintenant des photos floues, mauvaise ouverture de l’ojectif.
Pour ceux que çà intéresse, je vous communique l’adresse d’un réparateur qui pour environ 110€ vous remet l’objectif en bon état de marche définitivement.
Je viens de leur confier le mien.

Photo Ciné Réparation NANTES
7 Rue Chateaubriand 44000 Nantes
Tel : 02 40 89 09 70 - Fax : 02 51 83 19 45
www.photo-cine-reparation.com

Kénavo.

free graphics software downloads