Pb sur ma conf, optimisation ou changement?

Voilà, je pose le cadre, j’ai ce qui me semble etre une bonne conf, mais qd je compare avec des potes, je m’aperçois que je suis loin de leur perfs… j’ai donc besoin d’un peu d’aide…

Je joue essentiellement (CS source notamment) mm si à côté je fais pas mal de son/vidéo…

Voilà ma conf :

Athlon 64 X2 3800
CM ASUS A8N- SLI SE
2 * GF 7800GTX 256 Mo
2 * 1 Go PC 3200 Kingston
3 HDD SATA I
Alim FORTRON 700 W

Bref avec tout ça je suis en mesure d’attendre par exemple que mon CS tourne au moins à 150 Fps (comme mes potes qui ont une conf plus petite) et beh non… (100 Fps quand c’est la fete :heink: )

Donc je sais pas trop d’ou ça peut venir, je suis ouvert à tout conseil suggestions, suis mm prêt à modifier ma conf… Helllllllllllllpppppppppppp

Quels soft pour essayer de tester toutes les perfs et comprendre?

PS : j’ai un ecran DELL 24" 16/10… ça doit jouer sur les FPS, mais mm en 4/3 c pareil…

D’avnace merci :slight_smile:

Despe…

quelle resolution sur ton 24" ?

je suis en 1920 * 1200 mais j’ai aussi essayer en 1280*1024 en forçan tla CG à mettre en echelle 4/3 et c pareil, je gagne genre 10 fps et encore…

comment sont réglés les filtres AA et AF ?

au niveau de CS?

je suis à fond sur tout… mais à priori mes potes aussi… de mémoire (suis pas devant ma machine) je dirais *4 et *8

Beh pour la résolution je me dit que le SLI est la pour ça quand mm, après concernant le CPU c’est ce que je me suis dit… dans quelle mesure un dual core est il interessant pour le jeu? et si je devais changer (quitte à changer la mobo) que prendre?

Merci :wink:

p-e ton 3800 X2 qui souffre de ses 2.0Ghz :confused: :ane: ²

tu l’as overclocké ?

Rassures moi le 3800 c’est 2Ghz non???

Sinon pour l’O/c je suis pas un pro de la chose donc si vous avez des conseils je veux bien tenter le truc ce soir :ane:

J’ai un bon refroidissement donc devrait pas y avoir trop de soucis…

dsl :jap: le 3800 X2 est bien @ 2.0Ghz :ane:

http://www.clubic.com/shopping-tech-112571…64-x2-3800.html

T’as pas peur de me faire des frayeurs comme ça :slight_smile:

Bon sinon pour l’OC, vous savez ou je peux trouver des infos “précises” sur quoi mettre à combien etc… J’ai essayé avec le soft fourni par Asus mais ça parait assez instable…

encore pardon :paf:
LE guide pour o/c son A64 par notre KiraYamaTo :super:
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

je croit pas qu’il soit utile d’o/c pour l’instand 2gh c comme meme pas mal je pensse que sa doit plutos etre un problême de parametrage “bios,pilote etc…”

y a til un outil (soft?) qui me permette de savoir d’ou peut provenir ce disfonctionnement?

PS : merci pour le lien OC :wink:

il va falloir aller dans le bios :o

:jap:²

ça me gene pas d’aller dans le BIOS je maitrise quand mm un peu :slight_smile:

Je viens de penser à un truc, mon HT est sur AUTO, ça peut venir de là?

de toute façon tu vas être obligé de baisser son coeff, ou ratio associé, pour pouvoir o/c :oui:

Oui c’est ce que je viens de lire mais je me dis que peut etre mes problèmes de perfs sont liés à ça… J’ai jamais utilisé la fonction “load performance parameters” de mon BIOS, ça peut etre aussi une incidence je me dis…

Je vais voir ça ce soir déjà… Merci…

PS : si y a d’autres idées et/ou commentaires, je suis preneur :slight_smile:

Salut!
Je vois que tu parle d’O/C ton CPU mais franchement ton pb vien pas de là!!
Meme si le 3800+ X2 né “que” à 2Ghz il reste un proco largement assé puissant pour faire tourné CSS.
A mon avis ton pb vien pas de tes composant et si jamais cété un compozan C suremen pas ton CPU le pb

t’a passé un coup de 3dmark06 pour pouvoir comprarer ton score?

non je vais le faire ce soir…

est ce que ce genre de pb peut venir genre du temps de reponse de ma RAM et ou d’un Pb sur un HDD?