Pb sur imprimante canon MP620

Bonjour,

je viens d’acheter cette imprimante et je voudrais la connecter par wifi sur un portable mais je n’y arrive pas.
J’ai pourtant l’impression de bien suivre le manuel mais il y a peut-être quelque chose qui m’échappe.
Je sélectionne bien “réseau sans fil actif” dans les menus de l’imprimante et si je vais après dans le menu “liste param réseau ss fil” il est marqué que la connexion est inactive (j’ai exactement le même soucis si je veux la connecter via le rj45).
Est-ce que c’est mon imprimante qui a un soucis côté réseau ou alors il y a quelque chose que je dois faire côté portable?

Pour info, le portable est un dell sous vista qui n’est pas destiné à aller sur internet (qui est en filaire chez moi). Le wifi du portable est bien allumé (je capte d’ailleurs les réseaux des voisins). Je veux juste une liaison sans fil portable-imprimante sans passer par aucun intermédiare style routeur.

Des avis la dessus?

ah j’oubliais, je suis un peu quiche sur les réseaux.

Il te faut un routeur pour ca ou une box…Si c’est une livebox, il faut apairer l’imprimante avec la box (voir les notices)

pourquoi avoir besoin d’un routeur ou une box? je veux juste une liaison portable <->imprimante, je ne veux pas que le portable aille sur internet.
En gros, je voudrais que la liaison wifi remplace tout simplement la connexion USB.

Salut,
tu peux faire une liaison wifi adhoc avec ton imprimante. D’ailleurs dans les paramètres réseaux de ton imprimante tu dois avoir 2 modes (sans fil) le mode infrastructure ou adhoc, dans ton cas c’est le deuxième.

mon imprimante est en mode infrastructure, le manuel précise que le mode ad-hoc n’est pas pris en charge.
Comment faire pour établir une liaison sans fil direct entre ces deux appareils?
Edité le 28/02/2009 à 22:33

Quand je t’ecris que tu as besoin d’un routeur et que tu ecris toi-même << le manuel précise que le mode ad-hoc n’est pas pris en charge >>, que veux-tu qu’on te dise ?:neutre:

le fait que le mode ad-hoc n’est pas pris en charge, je ne l’ai découvert que hier soir et même pas dans le manuel d’installation que j’avais suivi au début.
Maintenant balancer comme ça “il faut un routeur”, je veux bien mais comme je l’ai dit dans mon premier message, je suis une quiche en réseau, ça méritait donc un minimun d’explication. Est-ce que tu savais que la MP620 ne gérait pas me mode ad-hoc? Si oui, il fallait me le préciser.
Maintenant, je trouve surprenant qu’on ne puisse pas relier une imprimante et un PC directement par liaison wifi. Ca veut dire que dans mon cas pour imprimer depuis le portable soit je dois investir dans un routeur (a minima une carte pour ma freebox v4) soit je dois faire une bidouille avec les câbles à chaque fois que je veux imprimer depuis le portable.

Desole, je vais te faire un cours… (pour le mode ad-hoc, oui je le savais et ce n’est pas typique aux Canon)…

Nous allons imager maintenant:

Prenons une pièce pleine d’enfants en bas age laissés seuls, on observe des mouvements desordonnées et des cris incompréhensibles… Dans un reseau, la pièce s’appelle sous-réseau et les enfants des terminaux (cela inclus aussi les periphériques de type imprimante, disque dur, etc…)
Soit on laisse en etat, l’obtension d’un quelconque resultat util semble difficile voir impossible, soit on les encadre par un (ou plusieur) organisateur pour rendre les choses plus aisées et obtenir quelque chose…

Dans un reseau, l’organisateur s’apelle un routeur, il est oblligatoire au dela de 2 terminaux… Ce qui devient le cas lorsqu’on branche une impimante en reseau 1PC - 1 box -1 imprimante…
Dans le cas, ou on a 1PC - 1 imprimante, il devient logique d’avoir un cable (normalisé à 1,20m) car personne n’a envie de faire des kilometres pour aller chercher la feuille qu’il vient d’imprimer…

Pour rester simple, la premiere charge du routeur consiste à nommer les terminaux avec une ip (serveur DHCP) et la deuxieme consite à les localiser (la route)… Cette tache, fort simple pourtant, est la bête noire de l’utilisateur novice…

Voila pourquoi si tu veux brancher en réseau un periphérique, il est indispensable de posséder un routeur… Après il ne te reste plus qu’à choisir lequel, une box, un serveur, un point d’acces, etc…

PS: dans un forum, il est beaucoup plus facile d’ecrire IL TE FAUT UN ROUTEUR

merci de ces explications, ça le mérite d’expliquer les choses même si c’est plus long que “il te faut un routeur”:wink:

Avant de chercher à brancher cette imprimante, je ne savais même pas qu’il existait un mode ad-hoc et un mode infrastructure, c’est pour te dire.

En gros mon installation c’est une freebox v4 configuré en mode routeur, derrière j’ai un switch auquel sont reliés 2 PC. Le tout est en mode filaire. A côté de ça, j’ai un portable destiné à la rédaction d’un mémoire et jusqu’à la fin de celui-ci, je n’ai pas envie de le connecter à internet (c’est un choix).

Ce que je voulais faire avec cette imprimante : initialement c’était la mettre derrière le switch et activer également le mode wifi. Ca, j’ai vu très rapidement que ce n’était pas possible (le mode filaire et le mode sans fil ne peuvent pas être activés en même temps). J’ai donc alors voulu connecter l’imprimante en USB sur le PC principal et activer le mode wifi pour le portable, mais pour ça, il aurait fallut que l’imprimante puisse fonctionner en mode ad-hoc (si j’ai bien tout compris).

Et si j’ai vraiment tout bien compris, celui qui n’a qu’un portable et cette imprimante, il ne peut pas les relier en wifi, il est obligé d’utiliser un câble.

Maintenant, c’est pas la fin du monde, il y a des choses bien plus grave et je m’en sortirais bien pour les impressions du portable.
Merci de ton aide.

Bonjour,

Voilà, je fais appel à vous car j’ai un peu le même problème.

J’ai PC Portable Compaq Presario CQ70 + Livebox orange, donc Internet en Wifi sur mon PC.

Je viens d’acheter une imprimante Canon MP620 que j’aimerais faire fonctionner en WIFI.

Malgré quelques essais, je n’y arrive pas et je ne comprend pas grand chose au manuel d’installation.

Est-ce que quelqu’un pourrait, s’il vous plait, m’expliquer de façon simple et claire (je suis archi-débutante en informatique) ce que je dois faire pour faire foctionner l’imprimante avec mon PC et ma Livebox ? Je vous remercie d’avance pour les réponses.

nhtpirate1980

Salut, je viens de regarder la notice de la Canon MP620 mais j’ai pas l’impression qu’elle ai du wifi :heink:

tu es sur qu’elle en est equipée ?

tu as suivi le guide d’installation ?
(et n’oublie pas que la livebox à une securité qui refuse tout appareil inconnu a se connecter dessus en wifi. il faut appuyer sur un bouton pour désactiver cette securitée pendant 2 minutes au moins une fois à la première connection)

Bonjour,

Il faut dans l’imprimante désactiver l’isolation AP

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse Windaube, mais est-ce que c’est possible de m’expliquer comment on fait pour désactiver l’isolation AP, s’il vous plait ? :etonne2:

Merci.

Avant toute chose, il faudrait que nous en sachions un peu plus. Comment accedez vous sur internet (box, modem routeur…)

Bonjour,

Pour accéder à Internet, j’utilise ma Livebox en WIFI avec mon ordinateur portable. J’avais configuré la Livebox grâce au cd d’installation fourni avec.

Par contre, je viens de réessayer de nouveau et je viens de lire que pour la première fois il faut que l’imprimante et le pc soient connectés par un cable réseau… Me confirmez-vous que c’est obligatoire ? On ne m’a pas dit d’en acheter un là où j’ai eu l’imprimante.

De plus, dans l’étape suivante, l’imprimante capte bien ma livebox puisqu’elle s’affiche ensuite dans les points d’accès détectés (canal 10 - puissance du signal très bonne)… Cependant, on me demande la clé réseau WEP ? Ou trouver cette clé ?

Merci d’avance pour vos réponses…

PS : Je précise que sinon l’imprimante fonctionne très très bien quand je la relie au PC avec un cable USB.
Edité le 08/06/2009 à 08:50

La clé est en principe sous la livebox. L’installation et le paramétrage de l’imprimante se fait si c’est comme la mienne MP800R une fois les applis du CD installés sur l’ordi et à partir d’un câble USB.

bonjour,

je suis un nouvel inscrit sur ce forum.
J’ai un pb de configuration avec une imprimante MP620 : malgré le paramétrage de l’alimentation sur “Cassette” dans le menu “Paramètres”, l’imprimante s’obstine à vouloir prendre le papier dans le réceptacle arrière quand je veux faire une copie. Comment faire pour sélectionner la bonne option ?

merci pour votre aide
jlr

Salut,
est ce qu’au niveau de windows dans les paramètres de ton imprimante, il me semble qu’il y a la possibilité de choisir…

bonjour koala06,

en fait, le pb vient du panneau de config de l’imprimante et non pas de Windows.
Dans windows, la sélection du bac est sur “Automatique”.
C’est dans le panneau de config de l’imprimante que, malgré la selection de l’option “Cassette”, je n’arrive pas à faire des copies en prenant le papier dans “Cassette”.

jlr

As tu quand même essayer de le forcer (plutôt qu’en auto, mettre cassette)? Sur ma Canon c’est ce que j’ai fait… mais c 'est un modèle un peu ancien.
Edité le 14/07/2010 à 18:19