Pb soudain avec une A7N8X-E Deluxe + Conseil sur 7 - Conseil pour changer de matos

Salut,
je suis confronté à un pb avec mon PC perso.
Il était allumé depuis plusieurs jours sans reboot (pas de souci, ni plantage ni temp excessive). Puis, j’ai voulu lancer COD2 pour une partie sur le net.
Il y avait du monde et je trouvais que ma machine ramait. J’ai décidé de la redémarrer et là erreur !
Mon PC ne veut plus redémarrer.
Il ne boote pas. La LED HD reste allumée puis s’éteint. Pas de bip. Le graveur et le lecteur de DVD s’allume. Pas d’allumage de la led du lecteur de D7.
Pas d’affichage à l’écran. RIEN de RIEN.
J’ai un peu nettoyé ma tour, échangé les barrettes de RAM, mis qu’une seule mais rien.
Tous les ventilos tournent.
J’ai peur que ce soit mon DD de boot en sata. Comment en être sûr ? Et est-ce bien cela ?
Avez-vous des idées ?

As tu essayer de faire un clear cmos ?,si tu dis que ca allait bien et qu il ne demare plus c est peut etre le signe que quelque chose a lacher dans ton pc.

Je vais essayer tt de suite.
On verra.

:frowning: :sweet:
OUIN
Après le clear cmos (out la pile, cavalier changé momentanément de position et repositionnement de la pile) boot avec touche suppr enfoncée.
Et bien tjs pareil.
je vais voir si mon dd de boot démarre.

Je reste preneur de solutions !

j’ai fait ttes les combinaisons possibles avec les barrettes de ram.
J’ai débranché tour à tour chacunde mes dd sata. J’ai bien un bip que je n’entendais pas mais j’ai bien l’impression que ca boot mais rien à l’affichage. j’ai testé mon écran sur le portable (ok).
Le ventilo de la cg fonctionne mais j’ai l’impression que ca ne veut pas afficher . elle est neuve. Elle revient du sav de grosbill. l’autre avait grillé (même si au boot l’ancienne affichait des patés, elle affichait qq chose).
demain je vais testé avec ma vielle geforce.
Est-ce qu’un port agp peut etre grillé ou griller des cg ??

Tu veux dire que ta 6600 GT a été échangée par le SAV ? es-tu certain qu’elle est neuve ?
J’en deviendrais parano avec ces cartes, moi :lol:

changée ? C’est clair car l’ancienne ne marchait plus et celle la marchait encore hier soir jusqu’à ce que tout s’arrete. Je vais continuer mes tests pour trouver le pb

J’ai testé ma 6600GT sur un autre poste et là pas de boot non plus. Pourtant le ventilo de la CG tourne.
J’ai récupéré une vieille GeForce que je vais testé ce soir sur mon PC mais j’ai peur que ma CG ne soit grillée, encore. J’en viens à me demander si c’est pas mobo qui les grille.
Pourtant mon PC tournait non stop depuis plusieurs jours voire qq semaines. Et là au reboot.
qq un a déjà eu ça ?

:sweet:
Bon bah j’ai la réponse à ma question : ma CG est grillée. Par acquit de conscience, je vais lapasser à un pote qui a la meme pour qu’il l’a teste sur son PC mais je n’ai pas trop d’espoir.
J’ai remis ma vieille Geforce sur mon PC et là ca a booté : il a vu le Go de RAM, les 2 HD SATA.
En revanche, comme j’ai fait mon clear cmos, mes paramétrages d’OC ont disparu (bel écran de boot Asus). De plus, il détecte forcément que Windows n’a pas démarré correctement.
Et là, en voulant démarrer Win normalement, il reboote tout seul.
Il veut bien démarrer en mode sans échec mais refuse systématiquement de démarrer normalement.
Il va certainement falloir réinstaller l’OS.
Quand pensez-vous ?

Plusieurs choses m’intriguent.
C’est la 2nde 6600GT que je grille en 5 mois. Je voulais changer de CG et acheter une 7800GS mais là je doute car si elle grille je vais m’en mordre les doigts.
De plus, je me dis que ma CM doit y être pour qq chose.

A savoir :
il y a 8 mois, mon alim Antec a grillé. Antec m’en a renvoyé une neuve (après plusieurs semaines). Ils m’ont assuré que logiquement le matos n’avait pas dû souffrir.
Au rebranchement de la nlle alim, pas de souci. Puis, qq mois après, ma CG grille en lançant un jeu. Elle part en SAV. Grosbill (du moins Point-of-View) me la change. Je l’ai récupérée début mars. Tout allait bien jusqu’à ce we.
Diagnostic ?
Solution : rachat d’une CG ? D’une nlle A7N8X-E Deluxe d’occas (avec le risque d’avoir également été endommagée) ? Changement de plate-forme (bcp + cher) ?

De ttes façons, je vais déjà changer d’alim (Seasonic 500 ou 600W).

Merci pour vos réponses.

Bon,
je crois que je vais changer qq éléments.
Alim, mobo, proc et CG + ajout de RAM.
Comme alim je vais prendre une seasonic S12 600W.
Mais alors côté mobo et proc, aucune idée. Je vais rester fidèle à AMD.
Pour la Ram, je vais compléter avec 1Go de PC3200 en Samsung original.
Pour la CG, 7900GT en PCIe.
Pour le reste, :??:
qq chose où je peux mettre ma PC3200.
Qu’est-ce qu’il vaut mieux ? nForce4 ou nForce4 Ultra ?

t’as un budjet calimero ? parce que comme ça tout de suite te proposer une CM une CG et un proco ca parait facile mais un FX57 c’est peut etre pas dans tes moyens :stuck_out_tongue:

un FX57 c’est pas dans les moyens de beaucoup de monde ,moi le 1er !!

:oui: pas dans les miens non plus ! mais il faut un budjet pour pouvoir proposer quelque chose qui colle au mieux au môssieu qui demande de l’aide :jap:

Ouf. Un FX57, j’aimerai bien mais là je vais me faire taper sur les doigts.
Bah disons, qu’en comptant environ 350 roros pour la 7900GT, et 125 roros pour l’alim, on est à 375 €.
Je peux déjà démarrer avec mon Go de RAM de ma config en panne.
Il reste env 250 pour une CM et un proc et p-e un ventirad silencieux !

Moi je joue surtout à COD2 puis COD3 qd il sortira sur PC et PES5.
Ensuite, c’est Web et bureautique !
Voili voilou.

Merci de vos conseils !

vu que l’alim est déjà choisie (et bien choisie d’ailleurs) que la ram est dispo et que ton choix est arreté sur une 7900gt, je te dirais :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html pour la CM a 96.51€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030308.html pour le proco a 144.90€

ce qui fait du 241.41€ et le ventilo box est bien si tu n’o/c pas comme un bourrin !

ce que je propose est dans ton budjet et hors FDP mais c’est sur qu’un 3200+ c’est limite (j’en sais quelque chose, quoique COD2 tourne tres bien chez moi avec un CG moins puissante qu’une 7900GT)

Merci.
J’avais commencé à regarder les CM et la gigabyte était conseillée. mais certains se plaignaient (de façon très relative) de la complexité pour le paramétrage dans le bios, (difficulté de d’installer Windows sur un dd sata (ce qui est mon cas)).
Tu penses qu’un modèle au-dessus du 3200 s’impose ?
T’as une Asus A8N !
C’est pas mieux que la gigabyte ?

le 3200+ est un bon proco, mais évidemment si on prends en compte le fait de l’arrivée du Conroe et de l’am2 il va prendre en claque ! mais c’est la vie et on ne peut pas etre au top a chaque instant surtout pour de l’informatique ! ca te changera déjà de ton babar ! La giga est une tres bonne CM d’apres les echos que j’ai pu avoir, maintenant il faut se méfier des noobs qui ont du mal a régler un bios…et qui jurent que c’est de la faute a la CM ! Attends d’autres avis ! sinon ASUS est une valeur sûre…La meme que la mienne (A8N-E deluxe ou non) bien que chafoin en dise du mal a tout bout de champ je la trouve bien :slight_smile:

p-e que Chafoin a des actions ds les autres sociétés qu’Asus ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui du proc, je sais qu’on ne peut jamais avoir le top du top le jour même de l’achat !
Mais si je peux tenir 2 ans comme je l’ai fait avec mon Barton qui marche encore bien, ce serait good !

oui le 3200+ devrait te tenir 2ans si tu ne veux pas faire le malade avec les options graphiques dans les tout derniers jeux ! si tu était encore content de ton babar alors le 3200+ te contentera aussi :slight_smile: