Pb soudain avec une A7N8X-E Deluxe + Conseil sur 7 - Conseil pour changer de matos

Yesssssssssss. Voilà une réponse qui me satisfait.

NB : babar : j’aime bien ce surnom. Il n’a pas de trompe ni de grandes oreilles mais il fait le poids sur pas mal de points encore.

T’as pas les mêmes conseils pour le choix d’une 7900 GT . Gigabyte pour être totalement compatible ??

Bon, bah mon pote m’a confirmé que ma cg qui sortait du sav de chez grosbill (retour de chez POV exactement).
Ce qui m’embête est que cela doit être ma cm qui grille les cg via le port agp.
Je voulais refiler mes proc-cm à qqun dans ma famille mais là si on rachete une cg pas trop mauvaise, cela risque de se reproduire. Y a t-il un moyen de vérifier un port agp ? Peut-il griller une cg ? :??:
Je garde sous le coude les conseils donnés pour changer (j’ai eu un accident de caisse :paf: et je vais devoir avancer les fonds pour les réparations avant que l’assurance rembourse :confused: ).
Z’en pensez-quoi ?

Salut à tous.
Suite à mon pb, je vais changer de cm pour cette config et donc, je suis à la recherche sur ebay d’une carte mère pour mon Barton 2500.
Je regarde ce qui est dispo (il y a évidemment mon Asus).
Mais il y a également les cm suivantes :
je voudrais votre avis pour ne pas faire de betises pour un achat d’occasion.
j’aimarais obtenir les mêmes possibilités que mon asus et oc le “babar” (ca m’éclate ce surnom) à la même frequence (2.2Ghz).
il y a les modèles suivants :

  • MSI K7n2 Delta2 LSR Nforce2 Ultra 400
  • GIGABYTE GA-7N400 PRO 2 NVIDIA nForce2 Ultra400
  • ABIT NF7-S - ATX - nForce2 SPP - Socket A - SATA (vendue sans accessoires)
  • ABIT NFS 7 V2 0.

D’avance merci à tous

sans vouloir dire de betises il me semble que la MSI tournait bien :oui:

La Abit marche bien j’avais une MSI mais en chipset VIA KT… avec un barton 3000+ donc je peux pas te dire maisle chipset nforce2 est un bon :wink:

:stuck_out_tongue: je reste un adepte du nforce2 Ultra pour mon babar.

tu as raison le via KT permet pas doverclocker (pas de agp/pci lock)

+1 :jap:

C’est pas que je sois un mordu d’oc mais bon si je dois redescendre de 2.2 à 1.8Ghz, je vais en attendant de changer le sentir.
Si en plus j’arrive à en choper une à 10 euros aux encheres ce serait bien !

Slt,
qqun sur ebay vend une Abit NF7-S v2 et me demande de lui faire un proposition.
(d’après lui, cm jamais oc le babar (ca m’éclate tjs autant :lol: ) 3000 qui était dessus).
Si je lui propose 45 euros frais de port compris, est-ce trop ou pas assez ?
C’est une excellent cm de mémoire.

Qu’en pensez-vous ?

Ben c’est lui le vendeur c’est à lui de te dire un prix et à toi de l’accepter ou non…
Pour les 45euros je pense c’est raisonnable ( oui je vois ça que ça t’éclate toujours autant le babar)

lien pour calimero:

:lol: :lol:

:clap: Yesssssssssssssssss
THX pour Babar. Qd ma fille sortira son dvd de babar, je serai pété de rire.

Pour la mobo, il l’avait mise en vente et ca a capoté donc il l’a remise en vente et veut certainement la vendre à qqun qui a un profil de confiance sur ebay
Il m’a demandé de lui faire une offre. Si ca va pas, il laissera les encheres continuer.

Hello,
finalement, j’ai réussi à dégoter une mobo ASUS A8N Deluxe et un AMD 64 X2 3800+.
J’ai un Go de RAM PC3200 (2x512).
Je vais aller chercher une Seasonic 600W comme alim.
Mais pour la cg, je reste sur une 7900GT. Clubic coseille dans sa config de référence une 7900GT de chez Leadtek. Qu’en pensez-vous ?
Pour ce budget bien sûr.
Merci d’avance.