Pb son Asrock dual Sata2 - Surtout dans les jeux

Bonsoir

Bon voilà j’ai monté un pc autour d’une Asrock dual sata2, j’ai installé le driver du son fourni avec le cd et j’ai meme téléchargé le dernier pilote dispo sur clubic car j’ai un pb

En effet dans les jeux ( j’ai testé Hl² et cs surtout, TMN pas de pbs mais vu le peu de son) donc par exemple lors d’une explosion, le bruit sature, en fait je n’entend rien et ca revient en gresillant un peu apres l’explosion, c’est assez difficile a expliquer, je ne pense pas que cela vienne du casque qui marchait bien avant, j’éssaierais demain avec des enceintes mais si qqun a une idée je suis preneur :wink:

Un ptit up please :jap:

Oh non j’ai pas envie :frowning: ptin tout marchait bien, il y aurait juste le son :confused: bon je vais revoir 2-3 trucs mais la renvoyer au SAV me tuerait :o

Essaie tout simplement de baisser le niveau de son dans un des réglages.

Je sais que certains chips saturent quand le réglage est à fond. :wink:

Personnellement, j’utilise une vieille soundblaster live! player sur ma Dual Sata 2… :smiley:

Vérifier s’il n’y a pas un réglage genre "+20 db" qui traine quelque part aussi. :smiley:

J’ai une vieille mais de chez vieille carte son, au pire je pourrais tenter de la mettre mais je suis pas sur du résultat

Ouai je vais faire ca parce que SAV non merci j’ai déjà assez emerdé ma mere pour la commande alors si il faut que je lui dise de renvoyer la CM au SAV :paf:

Bon je vais faire ca je croise les doigts :wink:

Ben en fait la Carte son était pas compatible, je sais pas sur quoi elle devait se mettre mais en tt cas pas sur du Pci :paf:

J’ai vérifié les branchements et tjrs le meme probleme, pas une MAJ du bios ou un truc comme ca, parce que je pars en vacances la semaine prochaine et donc pas le temps de l’envoyer en SAV avant mon départ et j’avoue etre a bout de patience entre les pieces qui arrivent pas, les pieces défectueuses :pfff:

:hello:
Bon ,ben je dois dire que avec la meme carte,sur mon 2e pc, le son n’est pas franchement super (mais bon les enceintes y jouent pour beaucoup…),beaucoup mieux sur mon A8N e…
La carte son me parait une bonne solution… :neutre:

Bah pour la zic que j’écoute ca va, pour Call of duty ca va aussi, je vais voir battlefield mais cay meme pas que le son est pas bon sur Hl², ca grésille enfin cay inaudible quasiment tellement le son est pourri, mais si ca le fait que sur ce jeu je mettrais pas en doute la CM :neutre:

si t’as des reglages sons dans les options du jeu ,mets les au mini et remonte le son par les enceintes(comme ça c’est elles qui feront le boulot, ça doit reduire les gresillements…)

Déjà essayé et ca marche pas mais j’ai ce pb que sous Hl², sous les autres jeux je trouve le son bizarre mais vu que j’ai changé de pc ca doit etre normal, :wink:

Je comprends pas pour Hl² :neutre:

Et au niveau IRQ, ça donne quoi ?

Le chip son n’est pas partagé avec autre chose ?

IRQ ? comprends pas dsl

Les interruptions. :wink:

Vérifier si le chips son ne partage pas une IRQ avec le chip réseau ou autre chose. :wink:

Si tu n’utilises pas le chip réseau ou le port jeu, n’hésite pas à les désactiver dans le bios. :jap:

Là je dl quelque chose donc je peux pas reboot mais en fait d’aprem je fais ca et je vous tient au courant Merci, j’espere pouvoir pousser un ouf de soulagement en ne pensant plus au sav :sarcastic:

tu n’aurais pas déjà o/c ton cpu des fois?

Cay prévu :ane:

Mais non je n’ai encore rien touché, juste remis la ram @ 200 car elle était a 166 dans le bios, j’ai aussi mis le truc graphique sur Pcie et j’ai activé le C&C mais c’est tout, là j’ai quasiment fini de dl la démo de farcry en attendant le jeu [:faim] si je n’ai pas le pb alors ca vient de Hl², j’irais voir le bios comme conseillé par Fbzn dès le Dl fini :oui:

Ce n’est peut-être pas une solution, mais essaie de te dégoter une carte son du genre Fortissimo ou une Audigy2 d’occasion :slight_smile:
Sinon tu as essayé les pilotes du CD et ceux plus récents pour ton chip son ?

Bon alors dans la démo de farcry tous les sons sont bien sauf les voix des ennemis :confused:

J’ai pas moyen d’essayer d’attraper une carte son, celle de mon ancien pc est intégré elle aussi et l’autre de mon ancetre bah elle est pas au format Pci :smiley:

Je vais remettre les pilotes livrés avec le cd mais j’ai déjà essayés ceux du cd et ceux dispo sur clubic :jap: