Pb sapphire hd 4870 (neuve)

Encore une raison d’éviter Asus :icon_biggrin::whistle:

Ça me fait penser aux chipsets Via avec les Nvidia en PCi-e 2.0… Comme quoi les normes sont pas forcément synonyme de bon fonctionnement (enfin ptet qu’elles sont pas respectées, en fait…)

Paradoxalement j’ai une Radeon sur un chipset nforce et ça marche bien…

J’y ai pensé également, mais je doute que ce soit ça, pour deux raisons:

  1. On a vu des soucis de compatibilité avec du X48, hors le X48, tout comme le X38 (qui semble ne pas poser soucis sur les cm Asus, cf la config de HoJ) est en PCI-E 2.0

  2. Les problèmes entre les Nvidia GeForce 8 et les chips VIA sont particuliers: en fait ils résultent d’une prise en charge (apparement) partielle de la norme PCI-E 1.1 de la part des chips Via combiné au fait que les GeForce 8 / 9 utilisent une option particulière de transfert, option qui n’est pas (ou mal, je n’ai pas tous les détails non plus) implémentée dans les chips Via.
    D’ailleurs dans ce cas il semblerait (d’après ce que j’ai pu lire) qu’en éditant le Bios de la cg et en le flashant on puisse les rendre compatible VIA (en désactivant l’option qui gène), or pour avoir parcouru le Bios de ma Radeon HD 4850 avec RBE, je n’ai pas vu d’option de ce genre dans le bios de la HD 4850 (même chose pour la 4870 de toute manière).
    De plus à ma connaissance AMD n’a pas utilisé cette option particulière de transfert.

Je dois avouer que je ne comprends pas bien non plus l’origine du problème …

Cas isolé d’une série suivant un composant différent, peut être…ou bien défectueuse, dur a dire…

Non mais pour Asus ce que j’ai dit c’étais presque un troll, vu que je les recommande absolument pas pour leur SAV et pas du tout pour leur fiabilité (j’en ai fait l’expérience). Mais bon je suis un poissard :paf:

Edit : merci juju pour l’explication pour Via je me suis toujours demandé pourquoi ça marchais pas…
Edité le 22/08/2008 à 22:18

C’est surtout ça qui est incompréhensible [:kurdent]


[quote="Darkinou"] Edit : merci juju pour l'explication pour Via je me suis toujours demandé pourquoi ça marchais pas... [/quote] Mais de rien ;)
Steph57 => Un truc qui me vient:

T’as essayé de booter en débranchant les nappes disques durs et cd / dvd et avec une seule barette de ram?

(oui, je sais ça peut paraitre idiot, mais moi même je ne sais pas trop où aller là :paf: )

Tant qu’a faire mon grain de sel : l’alim de la CG dois être si possible branchée a part des autres composants, ou du moins sur les rails qui sont le moins utilisés…j’ai eu ce probleme avec ma 4850, au début elle avais du mal, mais à priori le rail étais surchargé…Maintenant tout va bien. Mais bon lui ne boote même pas…

Oui c’est ce que je voulais dire, ça ressemble plus a un problème de connectique que de hardware…(t’as pensé a monter la luminosité de l’ecran ? :lol:)

Ah ben y’en a qui font dans le comique ici, je ne savais pas.

En ce qui concerne la connectique (rail surchargé), les 2x 6 pins viennent directement de l’alim.

Mais là, à vrai dire je sais même pas quoi faire, changer de cg, de cm…

quand j’ai vu qu’elle fonctionnait sur l’autre config… :@

C’est systématiquement que t’as ton écran noir ? Ou de temps à autres ca boot normalement ?

Quand ton Windows s’est lancé et que t’as toujours ton écran, t’as essayé une fois de reseté ta tour ? (je sais c’est barbare, mais bon…)

Je dis ca parce que j’ai un symptome similaire avec ma 3870 sur carte-mère… asus.
Sauf que chez moi, c’est extrement aléatoire : 9 fois sur 10 ca boot tout à fait normalement et de temps à autre j’ai droit qu’à un écran noir (et en veille), alors que Windows se lance bien. et dans ce dernier cas, un “reset” règle le problème et ca reboot normalement :neutre:

Je n’ai toujours pas trouvé de solution au problème, ceci dit… (ni la cause…)
Edité le 23/08/2008 à 14:09

Ouais c’est systématique, j’ai essayé de reset, essayé avec le moins de cable d’alim de branché possible…

l’écran reste toujours noir

soie changer de carte mére , ou passé ta 4870 en sav pour une GTX260 !
Bonne chance a toi

si la achetté la carte mére chez le méme fournisseur il peux demandé a ce que ca 4870 soie changer par une carte video compatible (genre une GTX260) qu’il attende pas trop quand meme , ou y a peux etre une solution a activé dans le bios pour cette 4870 (appelé asus france)

il appel et explique le probleme ^^ rueducommerce va pas ce faire chié au pire un avoir pour ca carte et il rachette autre chose :ane:

si dans le bios y a des fonctions pour géré la carte vidéo , mes faut t’il déja qu’il est un affichage bios !
Ces bien du P45 ? le soucies viens donc de sont modele , pas du chipset ^^
genre si il prend une 4870 Asus sera pareil ou pas ?

bon si les pas pressé ok , mes incompatibilité entre sa sapphire 4870 et ca carte asus P5Q , dsl rueducommerce est obliger de reprendre ca 4870 ^^ (vue que ces sont dernier achat) qu’il s’inquette pas un coup de tel et un conseillé va lui proposé une soluces

j’avais achetté un disque dur F1 samsung HS au déballage , j’etait prets a attendre la réparations ! il on pas voulu j’ai eté remboursé direct , ensuite ma 8800GTS que j’ai flasher qui marchais plus changer en 1semaines par une neuves
Rueducommerce perso j’ai rien a dire

si avec la GTX260 pareil >>>>>sa P5Q SAV , attend ca X1950Pro marche ^^ je pense que ces un soucie entre le RV770et la P5Q
Faudrai regardé sur le net ce qui peux ce monté en carte vidéo avec la P5Q (si d’autre personne avec la méme carte mére on les méme soucies) au pire SAV la P5Q

asus a tellement de retour S.A.V qu’il ne test pas si sa marche ou pas :wink:

ouai asus en chipset intel en ce moment aie aie (je parle de la series P5) , autant resté chez Msi ou Gigabyte (malgrée que GA a pas mal de probleme coté pilotes Realtek):ane:


tiens ptite question quelq'un ces si les HD4870X2 pose problem avec les chipset Nforce 6 650Sli ?:etonne2:

C’est surtout qu’ils mettent 3 mois a réagir… :riva: Fini Asus pour moi :o

pour moi aussi j’ai asser donnée :ane:

Renvoyer ma carte mère en sav… mauvaise idée.

Donc je pense que j’vais contacter rdc et leur dire que la carte graphique n’est pas compatible avec ma carte mère, et prendre la gtx 260 en espèrant que cela fonctionne …

Sinon je pense a un truc demander a un utilisateur de p5q le bios qu’il utilise pour ca cm
Et voir si avec ce bios ca marche pour toi :slight_smile: