Pb sapphire hd 4870 (neuve)

Bonjour,

je viens de recevoir donc ma sapphire hd 4870 ( qui vient de rue du commerce )

je l’installe, branche les deux cables d’alimentations sur la carte, etc.

le pc démarre, la carte aussi ( led, ventilo qui démarre fort puis ralenti )

le pc va jusqu’au démarrage de windows ( on entend les dd, et le son de démarrage de windows)

mais, écran noir, ( écran 19" qui est en parfait état de marche )

et c’est là que je ne comprends pas…

pour info ma config:

P5B Premium Vista Edition
C2D 6600 @ 3.6
2x 1 Go G-Skill PC 6400
alim Seasonic M12 - 500W
2x hdd
1x graveur dvd

oui

Oui aussi… désinstallé par windows, puis avec Driver Cleaner Pro

Ouais ça je le sais bien, mais bon j’ai toujours entendu qu’il était mieux d’enlever toutes traces de drivers…

Non mais le truc c’est que même les msgs du bios ne s’affichent pas, l’écran reste en veille, il ne réagit pas du tout

sa sans le retour SAV :sarcastic:

c’est pas faut :wink:

ouai surtout qu’il y a plein de cas de disfonctionnement entre les asus et les 4850/70 :wink:

post clubic
Edité le 22/08/2008 à 14:48

Ouais c’est ce que je fais (maj du bios)

on verra bien…

mais c’est ce que je me suis dit, la carte démarre, le pc démarre normalement…

oui j’ai testé avec un autre écran et ça donne le même résultat.

on verra bien après la maj du bios

moi j’avais des ptit souci avec mon crossfire 4850 mai je vais le revendre car la 4870x2 arrive, je vais surement moter un crossfire X (2*4870x2) et je pensse que je serais tranquile pour 1an et demi :ane:
Edité le 22/08/2008 à 14:53

je pensse en acheter qu’une et 6 moi après le deuxieme :wink: comma sa les pilote seront au point

J’ai un copain qui as acheter 2 x hd3870 x2 et il le regret beaucoup, il n’a presque pas de gain, même aujourd’hui.
Si tu compte investir le double pour pas grand chose va si fort.
Même que quelques fois sa plante, ou il a une baisse de performance si tu compare a une seule carte graphique.
Le sli et crossfire commence a peine a être intéressent, donc crossfirex et quad sli, sa peux prendre beaucoup de temps, surment beaucoup plus que 6 mois.
Et puis c’est fait pour des résolution monstre, pas en bas de 24".:neutre:

je vais surement investire dans une seul 4870*2 :kaola: et pis moi je joue sur lcd full hd (samsung crystal gloss 102cm) :slight_smile:

Tu va avoir déja des perf. monstre avec une seul HD4870x2, donc!!!:super:

ouai je suis deja ravi du crossfire de 4850 :jap:

Fonctionne toujours pas, même avec le dernier bios… :\

ta brancher le cable alim sur ta 4870? (2X6Pnis)

Oui c’est écrit dans mon 1er post.

réinstall la carte rebranche tous les fils , regarde si y a pas de mauvais contact en les bougant pc allumé !
Si toujour pas d’affichage bios , essaye de la testé sur un autre pc sinon attend pas trop appel le sav desuite


t'aura un bon de retour si tu te dépeche via mail , et donc aucun frais de retour :ane: (j'avais flashé la 8800GTS , mes hélas ca a foiré je les passé en sav chez rueducommerce 1semaines apres achat)
De gros soucies ces HD48XX et tes pas le seul hélas :riva: au pire demande un échange pour une GTX260 elle coute que quelque euros de plus ... et les retour SAV y en a presque pas :|

tu conseillerais quelle marque pour la gtx 260?
Edité le 22/08/2008 à 16:20

Le clear cmos a été fait avec la maj du bios

perso ? la moins chére , car j’ai déja vue des Asus HS au déballage alors ^^ hormis les autocollant de chaque marque , ce sont toute les méme cartes , juste le contenue de la boite qui change et le prix (tes jamais a l’abri d’une carte HS quelque soie la marque hélas).

apres ces une question de gout ^^ (tu peux toujour faire changer ta 4870), mes regarde les forums certe le qualité prix est super hormis que beaucoup de soucie:arf:

D’ou je te conseil une GTX260

:riva: