je n’arrive pas à faire l’instal de XP sur le raptor , après l’installation des pilotes de base j’ai un message qui me dit que je n’ai pas de controleur de DD et que XP ne peut pas s’installer … Quelqu’un a une idée ?
il te faut copier les pilotes depuis ton CD asus sur un floppy et en cours de chargement de windows le systéme te proposera de booter sur le floppy… et ou F6 au démarrage de l’installation de windows
mise à jour du bios de ta CM…et rien d’autre… un conseil
a+
Pour le bios il est au dernier jus et j’ai déjà tenté le F6 à l’instal mais même message
modele et marque de ta cm stp ?
a+
Asrock 775i65PE bios 1.9
Pardon mais je ne vois pas le rapport?
tu as mis as jour les chipset’s de ta CM ?
a+
j’ai été voir aussi, ils disent rien quel hdd est compatible
ps : c’est un pc acheté une pièce ? ou c’est toi qui a monté ça séparement ?
Edité le 02/02/2008 à 22:04
Les chipsets sont à jour, pour le PC c’est moi qui ai tout fait (cf signature) et il fonctionnait déjà avec un DD de 80g SATA que je vais garder comme disque archive, j’ai juste rajouté le Raptor pour en faire le Disque système et là je pige pas pourquoi j’ai autant de mal à installer le système sur le raptor alors que je n’en n’a eu aucun sur le précédent…
il te faut la disquette du controleur sata de la carte mère, livrée avec le DD
a+
on cherche …
sur vista, il le prend pas en compte ?
Sorry mais il n’y avait rien avec mon DD et pour vista c’est une bonne question mais je ne suis pas près à sauter le pas ![]()
il te faut une maj controleur pour ce type de DD… a voir sur le site constructeur…
a+
il est vrais qu’il est rare de se faire livré avec le hdd, enfin du moins ici en Belgique
idem en France(un peu moins maintenant), allemagne et danemark…
Juste au cas ou …
Au niveau du bios :
le " OnBoard IDE Operate Mode " est-il bien sur " Enhanced Mode " ?
le DD est-il bien detecte ?
oui le paramètre bios est bien sur enhanced mode mais il le trouve 1 fois/2 et met 3 plombe pour le controle
euh truc con change de nap, et essaye de tester ton dd sur un autre pc apres tu sera sur qu’il fonctionne normalement ![]()
bonne chance