Si apres avoir change ton cable sata le probleme de detection continue, c’est peut etre la carte controleur du Raptor qui flanche.
Dans tous les cas, si tu ne trouves pas de soluce a breve echeance, faudra bien prendre une decision !
La serie Raptor est garantie 3 ans par WD. Date limite a verifier sur leur site … ICI .
Il y a un jumper a l’arriere du HDD , éssaye de le déplacer sur les différentes positions. Je suis passé par la sur une DFI et ensuite sa fonctionnait. (Mais avec une mise a jour du bios le probleme c’est réglé.
j’ai un raptor et il n’ y a pas de jumper
il n’y en a pas a l’origine mais tu peut en prendre un sur un autre HDD.
j’y perd mon latin , j’ai mis le raptor en externe et là pas de soucis, il est reconnu je peu le formater, copier dessus etc… mais dès qu’il est tout seul rien, impossible d’y installer XP
Essaye ce que je t’est écrit plut haut.
j’ai essayé toute les combinaisons mais rien ne change en plus le DD est detecté 1fois/2 :@
A l’instal j’ai ce message: " Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque installé dans votre ordinateur …bla bla bla"
Edité le 03/02/2008 à 12:43
ceci dis le serial ata n’est pas reconnu en natif, il faut impérativement une disquette damorçage avec les pilotes SATA.
en raid ça devrais fonctionné
Je veux bien te croire , je fais comment alors ?
parce que le raid je crois pas que ma CM le fasse
je ne pourrais te répondre en raid, je m’y connais pas mais je sais que c’est possible pour installer un os sur un dd 10000
On va essayer de t’eclairer un peu plus. Faut quand meme bucher un peu les manuels de ta carte mere et de ton DD.
Je te confirme que ta carte mere ne prend pas en charge le raid ni le hotplug. C’est indique dans son manuel.
C’est pas normal que ton bios ne detecte pas systematiquement ton DD.
Va quand meme faire un tour sur la page WD dediee a la serie Raptor .
Ne pas oublier de verifier la config du cavalier. Il doit etre positionne sur la broche 1-2 comme indique sur l’image ci-apres :
config cavalier
Edité le 03/02/2008 à 13:46
Bonsoir à tous,
J’ai résolu mon soucis avec le Raptor, c’était un Pb de bios ,il suffisait de désactiver le « SPREAD SPECTRUM », je ne sais pas trop à quoi ça sert ni le rapport avec le Raptor en tous cas maintenant ça fonctionne.
Merci à tous ceux qui m’ont conseillé @+;)