Pb pilotes nv4_disp==> boucle infinie - message d'erreur inquiétant carte graphi

Bonjour a tous :slight_smile:
Voila depuis un moment j’ai un pb pour le moins… relou

===========
DESCRIPTION PB:

Je joue traquilement (cela m’arrive que dans des jeux qui demandent une assez grosse config) lorsque mon pc freeze et m’affiche un message d’erreur plutot charmant, d’une couleur bleu agreablement moche me disant: “pour prevenir tout dommage sur votre systeme windows va fermer [bla bla bla]. Votre carte graphique est bloquer dans une boucle infinie [bla bla bla]. Pocurez vous les derniers pilotes (ce que j’ai fait sa n’a rien changer).” Selon mon pc le fichier nv4_disp est la cause du souci. voila a quoi ressemble ce fameux message: http://ignotuspor.home.comcast.net/bsod.jpg (dsl on voit pas bien et c’est en anglais :neutre: )

=============
MA CONFIGURATION

Carte graphique: Nvidia Geforce 7300 GS
processeur: intel pentium D 930 dual core
RAM: 1Go
Systeme d’exploitation: windows xp media center edition

Voila si vous avez une solution n’hesitez pas (je suis en pleine detresse)
ps: je ne m’y connais pas trop :non: lol donc si vos reponses etaient claires sa m’aiderai :oui:
En vous remerciant d’avance

J’ai parfois le meme probleme, meme apres formatage, tente une mise a jour des drivers, et il m’a semblé qu’en réduisant l’o/c de ma 6800 ca passe, mais la je capte plus pourquoi :??:

j’ai deja essayer :’( sa n’y a rien fait… la je suis sur les forceware 93.71 vous me conseillerez lequels?

en désinstallant le précédent ( moi je passe par le fichier C:\Windows\systeme32 pour voir si le fameux nv4disp y est toujours si oui, je le supprime et cela encore avant de redémarrer.

Peut être que j’en fais trop?? avis des autres?

PS: j’utilise CCleaner pour m’assurer que la désinstal est bien complète

CCleaner: http://www.clubic.com/recherche/redirectre…Cleaner)&sscat=

bonne chance

91.47 + coolbits ver2.0 :super:

Salut ,

Penser aussi que les jeux sont très éprouvants pour les cartes graphiques , et donc au bout d’un moment si le matos ne suit plus soit parceque les températures sont trop élevées , soit l’alimentation ne suit pas , eh bien çà se traduit par un message d’erreur … le fichier nv4_disp c’est le pilote nvidia de ta carte graphique , donc c’est assez logique qu’il soit incriminé …

As tu vérifier les températures de ta carte graphique ? et de ton PC ?

Plus tu demandes d’effort à ta carte graphique (une 7300 c’est pas le haut de gamme) , plus il faut qu’elle soit refroidie , et que son alimentation soit stable , et toute carte à ses limites . Si tu lui demandes de jouer avec tous les parametres à fond , en 1600 * 1200 , eh bien je suis pas sur que tu tiennes 1 minute 30 avant que tu aies un message d’erreur … (sauf si tu joues au démineur lol )

Donc essaies de baisser les parametres : 800600 ou 1024768 , 1280*1024 maxi mais sans AA et avec les textures et autres en qualité moyen …

Pour répondre à nightbringer :

C’est normal que çà passe mieux quand tu baisses l’ O/C , çà chauffe moins … O/C = risque d’instabilité , faut le savoir quand même , sinon les cartes seraient vendues avec des fréquences plus élevées …

merci je vais essayer tout de suite mais c quoi coolbits ver2.0 ?
ps ma carte graphique a des niveau de temperature normal car j’ai mis un seuil qui me previens losque celles ci sont anormales

@bigbud: tant que la température ne dépasse pas un seuil, la carte graphique ne bugge pas.
Pareil pour les tennsions: elles vont se stabiliser autour d’une certaine valeur.
Si c’était des problemes de tensions, le PC rebooterait.
Dans mon cas, alors que la CG dépassait allegrement les 70° avec le ventirad de base, elle ne monte pas au-dessus de 55° avec le zalman, je ne pense pas que ca vienne de la :stuck_out_tongue:
Les tensions et les températures se stabilisent autour d’une valeur, et ne bougent plus pendant toute la durée du jeu, quelle que soit la résolution de ce jeu, et la ne peut pas etre le probleme avec une 7300, qui nne chauffe presque pas :wink:

Salut ,

Ben si tu le dis … tu m’en vois ravi :smiley:

Et … alors c’est étonnant que le probleme ne surviene QuE sur les jeux necessitant une grosse config … et c’est bizarrre aussi qu’en baissant l’ O/C (donc les fréquences et donc les tensions) le prob disparaisse …

Mais bon … peu importe si tu es sûr de toi … faut voir que le seuil chez Nvidia en générale c’est autour des 120°C par défaut … à mon avis le PC il bug bien avant çà …

Quand je parle du seuil, je parle pas du seuil théorique mais du seuil réel, et une CG ca tient bien au-dela de 55° :stuck_out_tongue:
La je viens de faire 1h d’oblivion et ca a pas buggé, alors que d’habitude ca bug sous ET, donc la config demandée par le jeu n’a rien a voir :wink:
Bon du reste, ce n’est pas le sujet du topic donc on arrete la le HS…

En effet j’ai desintaller mes pilotes et je me suis apercu que plusieurs fichiers nv4_disp danciennes versions etaient encore presente…comment les supprimer? et par la meme occasion jaimerai savoir comment suprimer des drivers avec CCcleaner
merci d’avance

svp quelqu’un pourrais m’aider… :frowning:

drivercleaner peut-etre?

attention toutefois a bien dire ô programme ce qu’il doit supprimer, c’est très dangereux sinon

deja essayer il me dit qu’il n’y a aucun driver…pourtant quand je fait une revcherche pour nv4_disp windows me trouve plusieur fichier d’anciennes version :frowning: :confused: (notemment des nv4_disp)…je suis sur que mon probleme vient de la comment les supprime?

svp quelqu’un peut m’aider :??: :??: :??: :confused: :confused: :confused: :confused: :frowning: :frowning: :frowning: :’( :’( :’(

télécharge aussi CCleaner, et mets-le dans le menu contextuel de la poubelle.
puis systeme 32, glisser déplacer nvdisp-4 dans la poub., puis tu lance CCleaner, essaie

merci bcp :oui: :slight_smile:
jessaye

déjà réglé??

non je vais essayer lol :smiley:
esperons que sa marche