Pb perital tv console

voila j’ai une prise multiple peritel qui me permet de brancher un recepteur satellite une xbox et une game cube sur la meme tele
mon pb est que les couleurs pour la xbox et la game cube (allumé separement bien sur) semble fadent et l’image bcp plus grossiere)
et pour le son n’en parlons il gresille enormement encore que ce n’est pas trop un pb car je passe par un ampli

faut il changer la prise ou autre ???

A ma connaissance, les “multiprises” peritel sans selecteur/switch/interrupteur c’st pas l’ideal car le signal est en permanence dans tous les cables en meme temps, ce qui engendre une deperdition de sa puissance. (baisse du rapport signal/bruit [:-] )

Le mieux est donc un système où tu peux basculer/selectionner ta peritel, et la je laisse les consoleux de longue date s’exprimer, car ils auront bien un modèle de “multiprise” intéressant à proposer :wink:

(en plus ca m’intéresse également [:faim])

J’ai une Xbox,une Gamecube et un PS2 ainsi qu’un récepteur TPS. J’ai acheté un boitier multipéritel RGB avec selecteur pour 19€ a Leclerc et tout est nikel. Et je confirme ce que notre cher modo a dit,les boitiers sans sélecteur c’est pas top du tout. :jap:

PS: Voila une photo. :stuck_out_tongue:

pourquoi y’a 6 selecteurs? :??: (ca me parait pas mal comme modele :wink: )

Les trois selecteurs de droite servent a choisir la source et ceux de gauche servent si on veut enregistrer sur magnétoscope la source sélectionnée (sous réserve qu’un magnétoscope soit relier a la bonne prise). :jap:

il est pas tout RVB celui-la je pense pour le prix
et il doit y avoir de la perte

Non aucune perte, mes trois consoles sont équipées de cables RGB et il y a une sacrée différence de qualité par rapport aux cables d’origine.

Le mien je l’ai achetté 15€ et il est tout RVB, je branche ma platine DVD en RGB, mon Gamecube aussi en RGB (cable achetté récemment et différence flagrante par rapport au cable d’origine) et soit mon PC soit ma PSOne…

c’est quoi que vous appeller ‘tout RVB’ . [:gueule2con]

C’est que toutes les prises du multi “recrachent” un signal RVB :wink:

(d’ailleurs pour ta GC le cable est un investissement à Considérer :o)

Il y a des multi-SCART qui ne supportent pas le RVB/RGB avec selecteur…

Perso,j’ai un modele Dune il me semble et aucun probleme,je peux même sortir le son de la TV sur mes enceintes via la peritel.

Ce qu’il faut,c’est être sur que la multi-SCART soit branché sur la prise RGB de la TV,generallement si une TV a deux peritel,une des deux seulement est RGB(la 0 ou 1).

faut prendre des cables ou multiprises peritel 21 broches cablées, c’est tout, simplement s’assurer que les 21 broches des peritels soit cablées, et le RGB sera dispo, c’est pas plus cher en plus…par contre attention que votre TV gere le RGB sinon ca ne sert a rien, j’en connais pleins qui avait leur peritel sur la mauvaise entrée de la TV, toutes les peritel de la TV ne sont pas RGB, mais les TV d’apres 1980 qui n’ont qu’une peritel sont RGB(c’est le standard europeen)…