PB Montage PC, Ecran no signal !

Bonjour,
j’ai commandé un pc à assembler sur un site internet et ayant reçu tous mes composants, je l’ai monté hier.
C’était une première fois pour moi et je dois avouer que j’ai eu qqs difficultés.
Arrivé au dernier branchement, j’allume mon pc et l’écran ne détecte pas de signal.

Ma configuration :
boitier cooler master HAF X
Alimentation Corsair VX - 550W
Carte mère MSI 870A-G54
Processeur AMD Phenom II x4 955 BE
Ventirad processeur : Cooler Master V10
Carte graphique XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Barette de RAM Corsair Value Select 4 Go DDR3
Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Lecteur graveur DVD RW superwritter 22X samsung

J’ai déjà essayé de faire plusieurs manipulations :
-test de mon écran sur un autre pc et il fonctionne parfaitement
-test avec une autre carte graphique nvdia geforce 7900 gs, l’écran ne fonctionne toujours pas
-test de changement d’emplacement de la barette de RAM notamment sur les deux slots aux extrémités
-test de débrancher quelques ventilos du boitier au cas où l’alimentation ne serait pas assez puissante pour alimenter tous les composants
-j’ai enlevé la pile de la carte mère pendant plus de 3 minutes comme on me l’avait indiqué sur un autre forum, puis je l’ai remise et essayé de redémarrer, toujours rien

Voilà, vous savez tous je pense, j’espère que vous allez pouvoir m’aider, en vous remerciant d’avance.

  • Les 2 X 6 pins PCI-E de l’alim sont bien branchés à la cg ?

  • Son ventilo tourne ? (et les autres aussi,alim,cpu ?)

  • Tu as essayé la cg sur les deux ports PCI-E ?

  • Tu as essayé de brancher l’écran sur les deux ports DVI ? (j’ai eu une cg dont un des ports DVI m’a causé des soucis dés le début :confused: jusqu’à ce que branche sur l’autre :))

Tes barrettes de ram doivent sur les slots 1 et 3 (un noir/un bleu) :wink: sinon essaie en testant avec une seule barrette sur tous les slots,mais je ne pense pas que la ram soit le problème


PS : la fiche 4 pins est bien branché dans la prise cpu ?

Alors, oui j’ai déjà testé les deux ports pci express, les deux embouts de l’alimentations 6 pins sont effectivement bien branchés. Tous les ventilos tournent, Ventirad CPU, ventilos du boitier, ventilos de la carte graphique ainsi que ventilo de l’alimentation.
J’ai essayé l’écran sur les deux ports DVI.
Je ne dispose que d’une seule barette de Ram 4go, je l’ai d’abord mise sur le slot DIMM1 comme indiqué sur le manuel d’utilisation de ma carte mère, ensuite je l’ai testé sur le slot DIMM 4 au cas où j’aurais confondu les deux slots aux extrêmités et enfin je l’ai essayé sur le slot DIMM 3 pour voir si cela changé qqc et rien n’a changé. Le seul slot non essayé est le slot DIMM2.

Ensuite, concernant la fiche 4 pins pour le CPU, oui elle est bien branché en revanche elle comporte 8 pins sur ma carte mère comme tu peux le voir sur cette image bien qu’il y ai un cache obstruant 4 pins sur 8 :
http://www.cclonline.com/resize-image.asp?image_id=34437

De plus, j’ia vérifié sur mon alimentation, et je ne dispose d’aucun cable 4 pins, il ne s’agit que de 6 pins ou 8 pins. Le 8 pins m’ayant été indiqué de le brancher sur la prise 8 pins à côté du CPU.

Si, le 8pins est en faite un 4+4pins et tu as une prise 6pins+2pins et un deuxième 6pins

Oui,j’ai dit 4 pins machinalement parce que c’est ce que j’ai :stuck_out_tongue: et l’alim est normalement assez puissante (ma config est proche de la tienne avec un X4 965,une HD5870 aussi,un HAF932 et j’ai une 600 W)

Sinon je suis à court d’idées :neutre: tu sembles avoir testé toutes les possibilités :confused:

Tu as bien mis les entretoises entre la cm et le boîtier ? une solution est aussi de tenter le montage de la configuration hors boîtier pour tester :wink:

ce que tu m’avais dit au sujet d’un cable 4 pins m’a interpellé donc j’ia regardé sur mon alimentation et j’ai vu que mon cable 8 pins pouvait être séparé en 2 pour former deux cables 4 pins. J’ai donc branché un cable 4 pins sur ma prise 8 pins. Le problème est que je ne sais pas où le brancher : dois-je le brancher sur les 4 pins du bas de la prise 8 pins ou les 4 pins du haut? Enfin, aurais-je pu endommager un composant si j’ai branché le cable 8 pins en premier lieu au lieu de brancher le cable détaché 4 pins?

Et tu penses que d’essayer ma config hors boitier pourrait donner d’autres résultats que le test en boitier?

Justement tu dois brancher le câble 8pins.

Ha ok,j’avais mal compris : tu n’as branché pour le cpu qu’un 4 pins ?

Oui,comme dit Kyosho essaie de brancher en 8 pins

Pour le test hors boîtier,ça permet d’éliminer (ou non) un problème de masse :wink:

Justement, mon premier branchement était fait avec le cable 8 pins mais lorsque vous m’avez parlé du cable 4 pins, j’ai détaché mon cable en 2 pour le transformer en 4 pins mais ça a été le même résultat. Pour résumé, 4 ou 8 pins, c’est la même chose. Et à la base j’avais un cache sur 4 des pins de ma prise 8 pins donc, je choisis lequel au final même si ça ne résolvera pas mon problème?

Je vais essayé hors boitier alors et je verrai s’il y a un changement. Si vous avez d’autres hypothèses n’hésitez-pas je suis preneur. Si vous voulez des photos de ma config ou autres renseignements demandez-moi.


D'ailleurs, pendant que j'y pense, au démarrage de mon pc, je n'entend aucun bip et d'après ce que j'ai compris sur le net, ça ne devrait pas être le cas. Pourtant, j'ai vérifié et mon speaker est correctement branché. Enfin, si ça peut aussi vous aider, je n'ai aucun os d'installé mais normalement, si je ne me trompe pas ( je suis pas un pro), le bios devrait quand même s'afficher sur mon écran au démarrage non?

Aucun souci : les 4 pins et le cache c’est pour le cas où l’alim n’a qu’une ligne de 4,comme la mienne :wink: si ton alim a 2 X 4 pins tu peux les brancher sans problèmes sur le 8 pins de la cm

Encore une chose : il y a un beeper branché ? si tu essaye de démarrer sans cpu ou sans ram,est-ce que ça bipe ?


Parce que si ça ne bipe pas,ça sent le sapin pour la cm :/

je crois qu’il y a un beeper de brancher sauf que chez moi c’est marqué speaker. C’est un sorte de toute petite boite ronde avec un trou très fin sur le dessus relié à deux fils, noir et rouge que j’ai branché sur ma carte mère. Avec ou sans ram, le résultat est le même, aucun bip.
Ma carte mère est neuve pourtant, donc à moins de n’avoir pas de chance et d’être tombé sur une carte mère déffecteuse :s, normalement elle est en bon état. De plus je ne pense pas l’avoir fait griller puisque j’ai vérifié mes branchements, et je les vérifie encore et encore et selon mon manuel d’installation, ils me paraissent correctes.

Ma carte mère est équipé d’une série de 4 leds qui correspondent aux phases de démarrage du CPU (selon mon manuel) et lorsque je l’allume, les 4 leds s’allument, donc je me situe à la 4e phase de démarrage du CPU selon elle donc je pense que si elle était grillé, elle n’afficherait plus ce système de leds qui semblent intelligent et qui ne se limitent apparemment pas à m’indiquer si oui ou non du courant passe dans ma carte mère.

Oui,c’est bien ça le beeper

En effet la cm n’a pas l’air hs,mais c’est quand même bizarre qu’il n’y ait aucun bip en retirant des composants :neutre:

Je sèche,là :frowning:

peut être mon speaker qui ne fonctionne pas non?^^

Salut,

Pour ton problème, ne serait-ce pas tout bêtement à cause de la CG intégrée ? Branches ton écran sur la CG de ta CM (le port VGA bleu en haut à droite sur la photo), si ça marche, tu vas dans ton bios désactiver le chipset graphique intégré, ensuite tu rebranches l’écran sur ta CG que tu as rajoutée…

ben le problème c’est que je ne peux pas brancher mon écran sur la prise intégré à ma carte mère. Ca m’a paru étrange mais j’ai essayé et ce n’est pas compatible. En fait, c’est exactement la même prise VGA intégré à ma carte mère ainsi que sur le cable de mon écran au lieu d’être une prise male et une prise femelle :s. Donc c’est peut être ça mais j’ai aucun moyen de le tester pour l’instant :s

Tout simplement parce que c’est pas une prise VGA :paf: c’est une prise pour relier des vieux appareil.

après avoir regarder sur le manuel, la prise que tu as pris pour une prise d’écran est en fait un port serial. Je ne sais pas si c’est la même chose puisque sur le manuel, il est indiqué que je peux brancher une souris de série ou d’autres composants de séries. (première fois que je vois un port de souris comme ça ^^)

Donc au final je suis toujours bloqué :s.
Edité le 11/09/2010 à 19:06

c’est bien celle ci ? c’est normal que ca rentre pas !!! c’est un port serie


Edité le 11/09/2010 à 19:22

Tu peux mettre un proco AM3 pour faire une maj du bios ?

En tout cas le BE n’apparait pas dans la liste: eu.msi.com…

arf donc ça serait une incompatibilité entre la carte mère et un processeur AM3 black edition? Pourtant je ne les ai pas acheté séparément, c’est un kit comprenant la carte mère et le processeur qui sont vendus par pas mal de revendeur sur Internet comme Cdiscount, materiel.net et aussi prixmania je crois. Donc je pense pas que ces deux composants soient incompatible sinon ça serait induire en erreur les consommateurs :s.