[Pb mandrake 10] Centre de Controle Mandrake!

salut à tous

bon je viens d’installer une Mandrake 10 sur mon vieux P2 333/128 mo ram.
L’install se deroule sans probleme.
Je reboot sous kde (ou sous Gnome meme combat!) et dès que je veux lancer le centre de controle mandrake et bien se dernier se plante lamentablement à l’ecran de chargement!!!
Je viens de reinstaller la babasse et le probleme persiste

HELP!

Tu as un message d’erreur si tu le lances depuis un xterm / term / eterm ? :smiley:

mcc pour le lancer en console :wink:

encore faut il utiliser mandrake pour le savoir :smiley:

C’est plus facile :smiley:

j’ai lancé la console via un terminal et l’erreur persiste :frowning:

Du coup j’install la debian :smiley:

C’est un peu radical comme point de vue :smiley:

a pas peur, a pas peur !

tu vas te prendre la tete

clair si tu galere sous mandrake et que paf tu passe direct a debian , jte souhaite bon courage ,o)

Bah, au moins c’est instructif, même si ça marche pas c’est toujours ça d’aprris :wink:

Perso, j’utilise mandrake 10.0 sur mon Celeron 300A (bon, j’ai un peu de RAM >512Mo), et ça marche sans problème. Tout ça pour dire que c’est possible (avec Firefox…et tout et tout, si si je vous jure).
Pour ma part, il m’est arrivé d’avoir une erreur, qui consistait en un débordement de pile, mais c’est bien la seule qui me soit arrivé. Si d’ailleurs certains savaient comment augmenter la taille de la pile, ben je serai preneur de l’info. Est-ce une valeur placée en dur dans le noyau? Faut souvent éclairer la lanterne des non-confirmés! :wink:

Bonjour,

J’ai le même problème: plantage au lancement du centre contrôle aussi bien via l’icône de la barre des tâches que via mcc dans un terminal.

Je pense que je vais réinstaller mandrake. :frowning:

c pitète un bug alors

Il y a certaines phrases qui me gènent :

Ce n’est pas la solution sous Linux, c’est un réflexe qui vient du monde Windows ça.

A moins d’un très gros crash, le réflexe est de chercher, par exemple dans les logs (c’est d’ailleurs la même idée que celle qui consistait à lancer le logiciel depuis la console, dans l’espoir de voir) la raison du crash.

Ensuite si on ne si connait pas assez, direction les forums, par exemple de Mandrake. Google avec un extrait du message d’erreur c’est aussi très pratique.

C’est comme quand on fait un changement de config, on ne reboot pas, sauf cas exceptionnel.

d’un autre coté le mcc il plante aleatoirement au demarrage, un peu comme sous windows, et y a pas de logs evidemment.

J’ai aussi un plantage au démarrage du centre de contrôle. Il n’y a aucun message d’erreur qui apparaît, simplement la fenêtre du centre de contrôle en plein milieu de l’écran qui reste bloquer. J’ai beau chercher sur google, je n’ai pas trouvé la solution à mon problème :wink:

et ça ne t’affiche rien comme message si tu le lance depuis une console ???

Ca t’es pas venu à l’idée que c’est peut-être hardware aussi ?

le probleme est hardware en effet mais ne veut pas dire que le PC fonctionne mal forcément
en remplaçant le kernel de base par un kernel perso ça ne freezait plus.