Pb installation jeux videos

j’essayes d’installer des jeux ( originaux) mais pdt l’installation j’ai des problems avec des fichiers.cab
ca vient d’ou ?
il me demande d’annuler de recommencer ou d’ignorer.
merci de vos reponses

en fait, c’est une erreur CRC

CRC -> Control de Redondance Cyclique

Soit les CD sont mal gravés (peu probable sur des CD pressés originaux) soit ton lecteur CD ou DVD a du mal a lire les fichiers du CD… :confused:

En gros faut changer de lecteur CD :smiley:

Apparement cela te le fait sur plusieurs jeux…

Peut-être commencer par un nettoyage de la lentille avec un CD special…

Ou tout simplement de bouger un petit peut les connecteurs qui relient ton lecteur à ta carte mère.

le pb c’est que ca me le fait aussi pour la demo de fear que j’ai dl et qui s’installe a partir de mon dd

Dans ce cas ça vient peut-être de ton disque dur qui fatigue… Quand tu télécharges des fichiers (à part cette démo donc), ça marche à chaque fois ou ça arrive que ça plante ?

Ou de ton processeur s’il est overclocké. La compression / décompression est une tâche qui occupe pas mal le processeur et qui peut mettre en évidence un overclocking pas parfaitement stable.

mon proc n’est pas overclocké. les installations ont de plus en plus de mal en fait.

Ca sent le disque dur qui commence à dérailler… Lance un Scandisk ou similaire pour voir s’il a des secteurs défectueux :wink:

et une défragmentattion :o

ca peut venir de ca ???

Y compris de l’influence de la lune. L’informatique c’est diabolique quand ça ne veut pas marcher. :o

:wink:

la je viens de recevoir une erreur 1603…

Tu avais ce genre d’erreur avant ? Tu as changé tes nappes IDE dernièrement ?

Moi, j’avais essayé une nappe longue (50 cm) et une nappe ronde sur mon lecteur de DVD-Rom (Pioneer 103S), ça ne passe pas: ça génère des erreurs. Je suis obligé d’utiliser des nappes classiques. :neutre:

Ben idem,j’ai eu le coup des “chupair nappes rondes a 20€ que le PC y veut plus booter mais qui marche sur une autres carte mère” :ane:

j’ai jamais changé les nappes
par contre j’ai change de proc ( je suis passé d’un 200+ a un 2400+) et de la ram ( de 512 a 1 giga)

C’est depuis que tu as fait ces changements que tu as ces problèmes ou bien tu as fait ces changements, tout fonctionnait, mais les problèmes ne sont apparus que récemment ?

c deja depuis avant je crois mais je n’en suis plus sur