On aurait pu incriminer la mémoire, mais tu aurais eu des plantages, pas simplement des problèmes sur certains fichiers.
Je vois seulement certaines choses:
un processeur mal configuré (fsb trop haut ?), ou non supporté officiellement par la carte mère (j’ai eu ce problème avec un PIII coppermine qui provoquait des freezes)
les nappes IDE à changer
les lentilles des lecteurs à nettoyer… bien que je ne vois pas pourquoi ce ne serait que les fichiers "cab" qui poseraient problème.
un problème avec ton windows et les fichiers cab (mais alors là…)
deja je vais changer mon lecteur pour un nouveau qui doit bientot arriver; je verrai deja. En plus je viens de m’apercevoir que mon installation a partir d’un cd marche une fois sur 2…
J’ai le même problème depuis quelques temps : je n’arrive pas a decompresser les archives et installer les demos de jeux (demos > 100mo), j’ai des erreurs a chaque fois.
J’ai rien changé en matériel depuis pas mal de temps (a part l’ecran, mais ca doit pas vraiment le perturber au machin :D)
Vraiment bizarre et chia…, j’ai deja tester de télécharger avec des logiciels type flashget, sans changement, de télécharger plusieurs fois la demos, idem.
Si quelqu’un a des offres a faire, suis preneur (la defrag est deja faite, ad aware est ok), pas de virus non plsu (d’apres antivir).