PB incomprehensible (pour moi)

Bonjour a tous…

Bon, je ne vous cacherai pas que j’ai deja posté sur deux autres forums, mais comme ici je suis sur que vous etes bcp plus compétents !!!!
:ane: :jap:

Bon, je vais vous eviter d’en mettre une tartine comme sur les autres forums, je vais juste vous dire que j’ai refait une machine avec une Asus K8N et un proc Sempron 2800+…
Que j’ai une barrette de memoire que j’ai testé avec memtest et qui sur 2 Pass ne trouve aucune erreur…
J’ai un Maxtor 160Go IDE…

J’ai voulu installer XP, j’ai donc créer une partition de 40Go formater en NTFS, puis l’installation en elle meme a commencé…
Malheureusement, arrivé a la motiié de l’install avec la barre jaune le poste a rebooter tout seul, puis impossible d’acceder au BIOS…

Auriez vous une idée de quoi est la cause de tout ca ???
Avez vous besoin d’autres infos ??

Tu as quoi comme alim? elle a peut etre eu du mal avec ta "nouvelle config" si elle est peu puissante…
Tu as tenté le clear CMOS?

C’est une Antec SL300SP…

Lorsque le reboot a eu lieu au cours de l’installation, il n’y avait qu’un lecteur CD de branché avec le disque dur !!!
Et la carte graphique ne doit pas pomper trop…c’est une GeForce 4 MX kkchos !!!
J’ai relancé memtest et apres 5 pass tjrs aucune erreur de trouvée donc je laisse tourner mais bon…

Je déprime la
:frowning:

Tu as fait un clear Cmos?

Ben la carte mere etant toute neuve, je n’ai pas essayé de Cmos, mais bon…
je veux bien essayer !!!
au stade ou j’en suis…

Ca remet les paramètres d’usine on sait jamais :wink:

+1, s’il veut remettre le sparamètres du BIOS par défaut il doit faire un ClearCMOS :wink: … du moins c’est la première chose que je ferais :oui:

ben c’est pas que je veux les remettre specialement !!!
lol

Comme la carte je l’ai recu Vendredi, je pensais pas a ca !!!

J’ai laissé 8 pass de memtest et pas d’erreur detectées…
Donc la je tente encore une install de windows…avec formatage pour passer en NTFS…
J’en suis a 62% du formatage…
J’attends de voir ce qui se passe…S’il y a a nouveau reboot, alors je ferais le clear cmos…

PAr contre j’enlevais la pile pdt 15min environ, mais un pote m’a dit que pour etre complet il fallait compter 24h le temps que les condo se vident !!!
Vous me conseillez quoi ??

:non: 10-15minutes c’est plus que suffisant :wink: C’est pas des condo de 50farad :paf:

Pour le clear CMOS, tu dois enlever la pile (5 minutes sont largement suffisantes), tu modifies la position du cavalier en le mettant sur la posittion 2-3 au lieu de 1-2. Quand tu remets la pile tu remet en position 1-2 :oui:

ok
par contre j’ai du mal a enlever la pile et j’ai peur de forcer !!! :’(

Sinon il m’a refait le meme coup…
il formate bien en format NTFS, puis il installe windows mais a la moitié le pc reboot et freeze avant que je puisse acceder au bios !!!
:frowning:

comment fait t-on pour l’enlever sur cette carte ???
J’ai du mal a l’enlever et j’ai vraiment peur de peter quelque chose !!!!
:frowning:

c’est ton sempron o/c ? déjà enlève tout overclock. et vérifie les t°

ensuite teste le hd avec les outils constructeur

ensuite, est-ce qu’un cd live linux se lance sans problème ?

ha non…j’ai pas overclocké le proc…
Les temperatures, j’ai verifié c’etait a 35° les deux … enfin 30 la CM et 35 le proc !!!

pour le CD livelinux ben j’en ai aps … ou c’est que je vais trouver ca moi !!!
lol
direction google !!!

Sinon pour les autres, désolé mais chui trop trouillard pour forcer la Cmos !!!
Je vois pas comment je peux l’enlever sur cette CM …

Bon, alors peut etre que cela peux vous donner une idée du pb…
J’ai laissé tourné Memtest toute la nuit mais au bout de 37 pass et 4h30, le poste a gelé…

Sachant qu’il n’y avait plus que le lecteur disquette et un lecteur CD de branché…

Merci a vous
Mard

Tu as plusieurs barrette de ram?, tester avec une seule, si probleme ne mettre que l’autre.

J’ai oublié de préciser que au cours de ces 37 passages, aucune erreur sur la barrette n’a été detectée !!!

Comme je n’ai pas vu de précision sur ton nombre de barrette, je suis parti du constat courant que tu en avais 2, et dans ce cas le test de memtest n’a de valeur qu’en ne laissant qu’une seule barrette.
D’ou ma proposition pour exclure rapidement une eventuel probleme memoire, sans avoir a refaire un test par memtest.

Donc dans ton cas, et comme tu n’as pas d’erreur avec memtest, il faut s’orienter sur un pobleme de carte mere ou de cpu :neutre:

+1

moi j’ ai déja eu un pb d’ install de windobe pdt tout un week end et en fin de compte c’ était un probleme de chaleur au niveau du pross

tu a quoi comme refroidisseur pour ton 2800???

le ventillo de ta carte graphique tourne bien???

Ben oui je sais bien, c’est pour ca que je t’ai précisé que je n’en avais qu’une et que je l’avais testé une premiere fois avec 3 pass et 0 erreur…
Comme c’a m’avait enervé, j’avais relancé Memtest avant de rentrer chez moi et il a donc tourné 4h30 avant de geler…

Tu crois que c’est la CM ou le Proc ???
:frowning:
Ils sont tout neuf tous les deux !!!
Ils ont été acheté il y a une semaine…