HEMMMMM
![]()
En fait comme c’est pour ma cousine et qu’elle ne fait que de l’internet et très peu de jeu, j’ai laissé le ventilateur fournit avec le proc en ajoutant de la pate thermique…
Pour la carte graphique, il n’y a pas de ventilateur, seulement un radiateur…
tu es sur que le rad de ton processeur est bien fixé ou que tu ne t’ es simplement pas trompé de sens en l’ installant (ca arrive)???
tu sais ca peut venir de plein d’ endroits un probleme comme ca: alim , carte graf, pross, temperatures,ram
moi je pencherais pour la temperature ou le pross (mais bon c’ est ske je pense).
tu as pas un gros ventilateur de maison ?? si oui ouvre ta tour, met le ventilo de maison en face a fond de balle et reessaye d’ installer , si cette fois l’ install marche c’ est un probleme de temperatures…sinon bah euuh fodra faire d’ autres test lol
Je remets a tout hasard la config du pc de ma cousine, car ce n’est pas la config qui est dans ma signature…
Donc:
CM = Asus K8N
Proc = Sempron 2800+
CG = NVidia GeForce 4 MX4000
Alim = Antec SL300SP
Si vous avez besoin d’autres infos…
Heuuuu…comment je fais pour savoir s’il est dnas le bon sens ou bien fixé ???
Non, ben il s’est fixé relativmeent tout seul…et la il tient bien…
et pi la je viens de mettre la main dessus et je sens bien l’air qu’il extrait…
Ben c’est bien ca le souci…
:pfff:
J’ai un gros ventilo de maison, mais pas ici…
Maintenant…memtest fait monter la temperature ??? :??:
Enfin la ca fait une heure que je regarde la temperature dans le bios, et l’amplitude pour le CPU est de 30 a 35° et pour le proc de 30 a 36°…
Donc je sais pas…
C’est sur que la le processeur n’est pas vraiment mis a contribution, mais installer windows peux faire monter de bcp la temperature ??? :heink:
il est vrai que 30-35 c’ est honnete voire bien
je pense pas que l’ install de windobe augmente la temperature de 30° ![]()
de plus vu la config ton alim suffit amplement
essaye avec le ventillo de maison ca coute rien
bon allez faut se motiver pour sauver la couz du soldat mardraum
euuuh pross et CPU c’ est la meme chose lol :paf:
car la si ce n’ est pas un pb de chaleur a mon avis le pross ou la carte mere on un pb
Oups…héhé oué c’est mes doigts qui ont rippés !!!
Je voulais dire Carte Mère a la place de Proc…
Donc remis correctement ca fait:
l’amplitude pour le CPU est de 30 a 35° et pour la Carte Mère de 30 a 36°
:super:
Par contre, je suis en train de m’apercevoir d’un truc…
En surveillant les temperatures dans le bios, il y a juste en dessous des données sur l’alim, et il y en a une qui passe une fois de temps en temps en rouge…
Voltage du Core CPU = 1,400V avec une variation entre 1,392 et 1,424
3.3V Voltage = 3,184V avec une variation de 2,928V ou 2,896V a 3,264V (lorsqu’il atteinds l’une des deux valeurs minimale, la couleur devient rouge…cette valeur ne reste en generale meme pas une seconde mais c’est peut etre elle qui pose pb ???
5V Voltage = 5,059V avec une variation entre 5V et 5,132
12V Voltage = 12V environ avec une variation entre 11,742V et 12,230V
Serait ce l’alim qui n’est pas stable ???
Car les valeurs changent qunad meme constamment !!!
Alors effectivement, si tu es juste dans le bios (donc pas d’activités particulieres) et que tes tensions font un tel yoyo ton alim est vraiment pas stable (anormale car de bonne marque). Si tu pouvais tester avec une autre, notamment le plus +12 bouge vraiment bcp alors que tu ne fais rien.
avez vous pensez a l’OS :??: quel est il :??: …es une version un peu spéciale de window xp :??:
Ben pour l’OS, j’ai utilisé deux CD de Windows XP HOME officiel…
Celui de mon père et celui de ma cousine…
Je doute que les deux soient defectueux, mais avec ce qui se passe dernierement !!!
:pt1cable:
oula oui ya de bonnes variations au niveau de l’ alim
bizarre pour antec
allez tu peux nous le dire maintenant t’ as fait du foot avec hein hein hein!!!! :paf:
Oué…bon c’etait pas du foot, c’etait du gunfight…c’est pour ca que la t° est si basse…y a des trous de partout !!!
Plus serieusement, je mettrais une alim ce soir, malheureusement, ca risque d’etre une noname…ma Tagan ca me saoule un peu de la debrancher…
Ou alors je pique celle de mon père…
Enfin je vais voir pour ca !!!
Resultat ce soir ou demain !!!
![]()
En tout cas merci a vous pour votre aide !!!
de rien tu nous doit 385 a chacuns :ane:
j’ espere en tout cas que ca marchera
OUINNNNNNN ca fonctionne passsssssssssssssss
:grrr:
Alors j’ai piqué une alim a mon père…
C’est une noname, mais de 350W…Et je me souviens pour avoir eu de gros souci avec ma 6600GT qu’elle delivrait un 12V tiptop…
C’est une Topelite …
Donc je la prends, je branche uniquement la CM et le lecteur disquette…
Je lance et la je depasse tjrs pas l’image Asus qui me propose de taper Suppr si je veux rentrer dans le Bios !!!
![]()
Je reboot 4 fois avant de pouvoir enfin rentrer dans le Bios !!!
Je verifie la T° et le Voltage…
T° CPU 27° T°CM 30°
Voltage ultra stable…
Pas de grosses amplitudes, pas de variation toutes les secondes comme sur l’autre !!!
J’arrete donc la machine, je branche le disque dur et le lecteur CD…
Je redemarre, et de nouveau je ne peux depasser l’image Asus qui demande de taper Suppr si je veux rentrer dans le Bios !!!
![]()
J’ai rebooter 5 fois tjrs la meme chose…arret a l’image Asus…
Et donc je viens faire mon rapport ici !!
:pfff:
Pfffff…;j’ai eu un faux espoir la !!!
Comme j’ai regardé un peu dans mon foutoir, j’ai trouvé ma vieille carte graphique a 16Mo … je me suis donc dit que je pouvais la changer, d’autant plus que c’est le seul elements qui est encore d’origine…
Et la j’ai enfin pu atteindre l’installation de windows (ce que je n’avais pu pu depuis quand meme deux trois jours…
La il fait l’instigation du materiel, puis il commence a installer les fichiers système…
Et a un moment, il me dit qu’un fichier (jai po retenu le nom, mais je pense que peu importe) est illisible et le poste doit redemarrer…
Et hop rebelote, de nouveau je ne peux plus accéder au bios !!!!
Nan mais elle va me rendre dingue cette machine !!!
Elle est possédée ou quoi ???
Qu’est-ce que je peux bien faire…
J’ai besoin d’aide HELPPPPPPP
![]()
essaille juste au cas ou d’U/C ton proc de 200Mhz ou d’augmenter sont Vcore de 0.05V.
J’avais eu un probleme tres similaire a l’epoque avec un vieux XP 2600+. impossible de bouter ou de l’installer. alim impec et ram aussi. et le passant en 2400+ j’avais plus aucun soucis !
J’ai tilté sur ça
Ton CPU étant fourni avec le rad, celui-ci comportait sur sa base polie un pad thermique (espèce de malabar si tu préfères!)
Dans ce cas, tu ne mets pas de pâte thermique, l’effet étant l’inverse de celui recherché.
Si c’est ce que tu as fait, tu es quitte pour redémonter, nettoyer (tu vires le pad) et remettre une très fine et uniforme couche de pâte (Arctic Silver de préférence).
Liens utiles:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page4.php
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page5.php