Pb hd 7950 avec ma carte mere

Bonjour
je viens d’installer ma hd7950 sur ma carte mere mais j’ai un ecran noir alors que la carte graphique est bien alimente ( les 3 ventilos tourne) est si je remet mon ancienne carte tout fonctionne si qu’elqu’un peut maider…

Merci

CPU Arch : 1 CPU - 4 Cores - 8 Threads
CPU PSN : Intel Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz
Core : Sandy Bridge (32 nm) / Stepping : D2
MB Brand : MSI
MB Model : Z68MA-ED55 (MS-7676)
NB : Intel Sandy Bridge rev 09
SB : Intel Z68 rev B3
GPU Type : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
GPU Clocks : Core 950 MHz / RAM 2100 MHz
DirectX Version : 11.0
RAM : 16384 MB DDR3 Dual Channel
RAM Speed : 798.2 MHz (1:6) @ 9-9-9-24
ALIM:750W ocz

:hello:

Tu as bien relier la carte graphique a l’alim ?

oui pas de soucis puisque les 3 ventillos tourne j’ai une alim de 750w ca suffit je pense

Les ventilos tourneraient même si les connecteurs n’étaient pas brancher :jap:

L’alim est suffisante :oui:

Tu peux tester cette carte sur un autre pc?

pas possible de tester sur un autre pc


carte graphique defectueuse??

A première vue, ce n’est pas impossible, mais pour être sur il faudrait pouvoir la testée sur une autre machine.

Le bios de la carte mère est a jour?

Il y a un second port pci-e sur ta carte mère?

le bios est a jour et oui il ya 1 second port mais impossible de la mettre la carte et un peut grand et elle touche des composants:-(:

Tu as bien désinstallé les pilotes Nividia de la GTX 560 Ti et installé les Amd pour la HD 7950,quand même ? :ane:

oui oui quand meme :smiley:

ça n’empêcherait pas le pc de booter :jap:

Sinon, a par tester la carte sur un autre pc, pour être vraiment sur qu’elle est hs je ne vois pas trop quoi faire.

le probleme c’est au demarage avec la hd 7950 je n’est pas de bip de demarage et si je remet l’ancienne tout vas bien :heink:

Non mais je comprend bien :jap:

A première vue, la comme ça, carte graphique hs.

Maintenant, un soucis d’incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique ou carte graphique et alim n’est pas a exclure non plus.

meme avec une alim de 750w???

C’est pas le fait que l’alim a 750w. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est trop technique (pas de mon ressort quoi).

Je sais juste qu’il y a quelques années, il y a eu un soucis de compatibilité entre un certains modèle de carte mère (me souviens plus duquel, c’était il y a longtemps) et une alim Antec (de la même époque et me souviens plus non plus du modèle).

Quand ces deux composants étaient réunis, le pc ne bootait simplement pas, alors que cette meme alimentation fonctionnait très bien avec d’autres marques de cartes mères (va savoir pourquoi) :neutre:

Mais ça ne veux pas dire que c’est forcément le cas chez toi.

Mais bon, comme dit, s’il n’y a pas moyen de tester la carte sur un autre pc on peut imaginer tout et n’importe quoi.

Tu n’as pas un pote chez qui tu pourrais tester cette carte?

Sinon, au pire fait jouer la garantie :neutre:

je penser aussi a mon bios que je n’est pas mis a jour

Plus haut, tu as dit que le bios était a jour.

je viens de regarder et il y a une nouvelle mise a jour

Avant de mettre a jour, regardes s’il est question de cartes videos dans le descriptif.

Après a toi de voir, si tu veux flasher :jap:

il y a de grandes chances que le probleme vienne du bios de ta carte mere mets le a jour sur la dernière version. ayant moi egalement une carte mere msi il m’a été impossible d’installer une GTX660 avant de mettre celui ci a jour

Et la marque de l’alim ?