Pb écran / carte graphique ?

Salut

Je viens d’acheter un pc

Radeon HD 7870
Intel Core i5 3570k

et un écran iiyama prolite e2407HD

Seulement voila quand je fais tourner far cry 3, au bout de 5mn l?écran se coupe “No signal”, mais la tour est encore allumée !

Savez vous quel peut être le problème ?

A savoir que la première fois que j’ai branché l’écran (et c’est toujours le cas depuis), il ne reconnait pas mon port VGA et DMI qui sont au milieu de l’arrière de la tour, le seul qui marche est plus bas (je crois avoir lu que c’était une histoire de connexion chipset, enfin bon) et j’y connecte le cable Dvi.

Merci d’avance

:hello:

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc?

Je ne m y connait pas trop mais en regardant le descriptif je vois Cooler master Silencio + GX 550W

c’est ca ?

G.Skill Kit Extreme 3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS
Cable S ATA 50cm
Intel Core i5 3570K
Club 3D Radeon HD 7870 2Go RoyalKing
Cooler Master Silencio + GX 550W
Cooler Master Hyper TX3 EVO (que je n’ai pas monté)
Intel 330 Maple Crest 120 Go
Western Digital WD Bue 3 5 SATA III 6Gb/s
MSI Z77A G45

Tu as tester avec d’autres jeux?

Le pilote pour la hd 7870 est a jour?

J’ai testé Dayz, en trés elevé et élevé je joue 45 mn et ca me fait no signal
En normal ca marche…mais avec un PC avec cette config ca devrait tourner un minium quand meme non !?

Oui j’ai fait l’install du CD “club 3D” Driver CD qui était avec le PC


J'ai aussi testé si l'ordi chauffait avec un logiciel, il était a 60° max Edité le 22/12/2012 à 18:40

Un écran qui perd le signal vidéo, c’est soit un problème de carte graphique, soit la carte graphique qui n’est pas suffisemment alimentée (problème d’alimentation).

Je ne connais pas Dayz, mais je sais que far cry3 est très gourmand (tire pas mal sur la carte graphique).

Pour le pilote, laisse tomber le pilote sur le cd et installes le dernier catalyst en date (quoique je doute que le problème vienne de la).

+1 pour l’install du drivers en allant sur le site d’ATI :jap:

Sinon tu peux (mais c’est vraiment dommage car tu ne pourrais pas profiter de ta machine pendant quelques temps) renvoyer ton pc au SAV…

Je viens de relancer Far Cry, j’ai baissé la config d’Optimal à Ultra puis Trés élévé.
L’écran s’est éteint de nouveau éteint au bout de 10mn (un peu plus long qu’avant)
et nouveau, le ventilo de la tour turbine a fond il fait un bruit de soufflerie !

Je pense que je vais le renvoyer alors, ca viendrait pas de l’écran mais de l’ordi d’apres ce que vous me dites

Pour moi c’est soit la carte graphique soit l’alim (avec un penchant pour la carte graphique quand meme).

Une mise a jour du pilote n’y changera rien.

Fais jouer la garantie :oui:

c’est materiel.net j’espere qu’ y aura pas de problème c’est la première fois que je commande chez eux

Aucun soucis.

Tu les appelles et tu leur expliques.

Ok merci Dirty Wings, et liosarreis :slight_smile:
Si y a du nouveau je ferrai remonter le post

A+

Seul hic, on est en période de fetes, ça risque de prendre un peu plus de temps qu’a la “normale”.

Tiens nous au courant :jap:

Tu sais quel ventilo tourne à fond ? Alim? processeur ? carte graphique ?

Je mise sur le ventilo de la carte graphique.

Il me semble que cela venait de l’arrière de l’ordi pourquoi ?
Je vais relancer le jeux pour voir
Edité le 22/12/2012 à 20:12

20 mn pour l’instant ca plante pas, seule différence j’ai enlevé la coque gauche de l’ordi

ca y est planté après 30 mn, le souffle du (des) ventilo est normal
Edité le 22/12/2012 à 20:43

Toujours pareil, écran noir et le son qui continue?

Je suppose qu’a ce moment la, tu dois rallumer le pc pour récupérer l’affichage?
Edité le 22/12/2012 à 20:45