Pb DFI Nforce4 Ultra-D - ordi qui s'éteind

Voila, j’ai monter ma nouvelle machine et elle s’éteind sans arret … J’ai tout essayer mais rien n’y fait :’(

Config : DFI ut LanParty Nforce 4 Ultra-D, Opteron 146, OCZ PC4800 Platinium Elite Edition (chips TCCD), Sapphire X800 GTO, Hiper Type-R 580W, HDD Hitachi T7K250, Graveur DVD samsung.

J’ai essayer en mettant le fsb à 201mhz, en désactivant tout les periph intégrés (sata, lan, usb et firewire). Les temperatures sont correctes mais c’est toujours pareil. Le pc s’éteind …

Le bios est celui du 23/06/2005 et la je sais plus trop quoi faire :frowning:

Les ram sont bien sur les slot orange ?

oui, les ram sont sur les slots orange (meme si elles fonctionnent aussi sur les solt jaune). J’ai essayer avec mes ram corsair (utiliser sur ma DFI s754), et le pc s’éteint quand meme sans raisons

T’as bien branché le slot ATX 24 broches et aussi les 4 pins carrés du dessus ?

bien sur que j’ai bien brancher les cables de l’alim comme il faut. Cependant, j’ai essayer avec la prise 4pins et sans. Le resultat est identique.

A la séquence du boot, ça te marque quoi ?

les info normales: Main processor, Ram testing, CPU0 ram info, timing mémoire et apres detection des lecteurs ide et sata.

par contre, j’ai remarquer que quand le pc s’arrete, le ventilo arriere de l’alim continue de tourner. Je vais tester avec une autre alim (si j’en trouve une ><)

T’as installé Windows sur un de tes DD ? :smiley: Je ne pense pas vu ton problème.

Et dans les options de boot t’as quoi en ‘First Boot’ ?

C’est logique, il fonctionnera toujours temps que l’alimentation/air chaud n’a pas été évacuer. A défaut, tu coupes l’alimentation et il s’éteint…

j’ai tenter d’installer windows mais le pc s’arrete de maniere totalement aléatoire … Qu’il y est des lecteurs ou pas, ca plante :neutre: .

J’ai attendu 2mois pour enfin pouvoir monter ma config et je sens que ca va gicler par la fenetre dans pas longtemps :na:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

proc en dessous de 50°C, les tensions sont exemplaire ! J’avais jamais vu de tensions aussi parfaites jusqu’a maintenant.

Je me dis que c’est peut etre la carte mere qui a du mal avec mon Opteron. Je vais tenter de faire un flashage a l’ancienne avec une disquette pour voir si ca s’arrange mais je suis pas trop optimiste … :confused:

Serait-il possible en revanche que le pb vienne du CPU ? Perso je preferais que ce soit la carte mere qui soit HS (un Opty 146 CABYE 0540 ca court pas les rues :’( )

Tu vois les leds rouges (en bas à gauche en dessous du dernier port PCI) au boot ?

Dis-moi cbien t’en as qui reste allumé …

au démarrage de la carte mere, elles sont toute alllumées. Par la suite, elles s’éteignent successivement jusqu’a ce qu’elles soient toute éteinte.

ps: j’ai mis a jour le bios avec la version 702-3 et cela fait 20min que le pc a pas rebooter (single channel). Si ca plante pas dans 15min, je teste en dual channel (les 2 barretes) et on vera bien.

croisez les doigts pour que ca fonctionne :’(

ok donc tout les composants fonctionnent…

Je pense que tu as/avais un bios un peu pourri…

enfin on vera … rien n’est jouer encore. Je ne fait que tester en single channel. Pas en dual :confused:

J’avais le même souci que toi… Résultat : changement de bios et plus aucun problème de boot, formatage, install de windows … :wink:

ah bah la… si tu as eu exactement le meme soucis que moi et que ca c’est resolu en flashant le bios, tu commences a me rassurer :smiley:

Sauf que moi j’avais attendu 1 mois pour rien car j’avais renvoyé ma cm au SAV :ane: