Pb de cold boot sur config récente

Salut tout le monde,

j’ai un problème sur ma config fraîchement montée :

Antec three hundred
Corsair VX550
Gigabyte MA770 UD3P
2 X 2048 Gskill 10600NQ
XFX 5770 HD
Phenom 955 BE
DD : Samsung F3 1 TO / WD 640 Blue

En fait quand j’allume l’ordi à froid, il tourne et y a pas de post, l’écran ne s’allume pas… si je fais reset ou si je coupe l’alim puis je le rallume, le post se déroule normalement et ça marche niquel.
Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance.
Edité le 11/12/2009 à 20:46

Salut
Ton problème pourrait venir de la carte mère qui ne reconnait pas correctement un de tes composants (il faudrait voir si il n’existerait pas une version plus récente de ton bios sur le site de gigabyte)
Edité le 11/12/2009 à 21:59

Salut,
+1lamedor,
Fais un clearcmos ,et reconfigure le bios ou mets- le par défaut et redémarre.
Si test négatif tente le flashage du bios.
A+

Déjà fait, c’est pas ça… :frowning:

Si c’est pas ça il y a des chances pour que la carte mère soit défectueuse
J’ai déjà eu ce probleme sur pas mal de cm et au bout du compte ça a été retour SAV et en effet carte mère hs

Salut,
Exact .
Il fallait passer par là pour en être sûr .
A+

Ou alors si ça ne vient pas de ta cm celà doit provenir d’un autre composant qui peut être défectueux.

Salut,
Tu peux essayer une autre cg ,par exemple ,ou la testé sur un autre pc ,ce qui enlèverait le doute sur ta cg.
Car ça pourrait venir de là aussi.
A testé donc!
A+

Le coldboot et les gigabyte…

Ok, j’essaye aussi de rentrer les timings et tensions mémoire en manuel, j’essaierai sinon de tester une autre CG.

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Ok je dis ce que j’ai fait :

j’ai démonté remonté la config, avec vérification de toutes les prises, flashage du bios en F5, tenté de mettre les timings ram manuellement, paramétré le bios sur “halt on no error”, désactivé certaines options comme le SMART…
Toujours pareil… :frowning:

Bon bah en fait ça refait le bug à froid, même quand la multiprise est allumée, le pc démarre pas à froid, soit le deuxième ou 3e reboot. Du coup j’ai changé tous els réglages bios, ca ne change rien a priori, il faut que je teste avec une autre carte graphique. Dur dur de déterminer l’élément foireux… :frowning:

Salut !
Essaies une petite chose, démonte entièrement ta config et remonte là hors du boitier. Essaies de la démarrer hors du boitier et tiens nous au courant. :wink:

J’ai essayé ça fait tjrs le mm pb… :frowning:

Ta CM est deffectueuse, surement un problème de condo. Retour SAV :paf:

Sous windows j’ai eu un freeze avec un écran pixellisé, j’incrimine donc la carte graphique pour l’instant (je teste avec une 6600 pcie).
Sachant que j’ai une XFX 5770, dois-je la renvoyer à materiel.net ou alors il faut directement voir avec XFX ?
Merci.

Pour l’instant pas rencontré le pb avec une 6600gt, mais avec la 5770 montée sur l’autre PC non plus. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une incompatibilité 5770/UD3P, ou 5770/Corsair VX550, mais bon c’est bizarre beaucoup de gens ont cette config et ne semblent pas rencontrer ce problème de cold boot…

Nouveau phénomène étrange mais peut-être lié : le pc ne voulait pas démarrer du tout (nouvelle alim antec true power 2) jusqu’à ce que je retire un disque dur externe en usb, pouf le pc s’allume automatiquement comme s’il créait un faux contact… C’est peut être ce disque qui pose problème avec l’alim corsair, mais dans ce cas la carte mère aurait du mal avec l’alimentation des usb je ne sais pas…